Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Agendus 8 béta build 389 ---> définitive 8.06 build 442
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Guy-Lux
Une version béta (la build 389) d'Agendus 8 est disponible ICI (forum Iambic).
Des screenshots sont visibles ICI.
Les codes d'activation des versions démo sont disponibles ICI.
La liste des nouvelles fonctionnalités est visible ICI.

Et évidement, l'upgrade ne sera pas gratuit :
CITATION
Upgrade from Agendus 6 (or below) Standard to 8 Standard: $19.95
Upgrade from Agendus 7 Standard to 8 Standard: $9.95
Upgrade from Agendus 6 Professional to 8 Professional: $19.95
Upgrade from Agendus 7 Professional to 8 Professional: $9.95

Transition from Agendus 6 (or below) Standard to 8 Professional: $29.95
Transition from Agendus 7 Standard to 8 Professional: $19.95
Transition from Agendus 8 Standard to 8 Professional: $9.95
aiwei
Voilà qui est intéressant...
A essayer !
Merci Guy-Lux
MarieC
Oulà, ça promet ! 8O A première vue des modifications de taille :

- la possibilité d'ajouter une photo à son contact;
- la possibilité de créer des rdv avec plusieurs participants;
- la possibilité de créer des modèles (templates)...

... décidément, cette mise à jour me paraît vraiment en être une digne de ce nom...
hogs
et si on est content avec la version 7, mais qu'on la veut sans bug (qui sont corrigés dans la version 8 ) ?

icon_evil.gif
aiwei
CITATION(MarieC)
Très bien, en effet, c'est une des choses que j'ai ("que nous avons", car je n'étais pas le seul...) demandé depuis longtemps...
mais ce n'est dispo qu'en version PRO !!! icon_cry.gif icon_evil.gif

Edit: Il est aussi écrit sur le site qu'il n'y a pas de conduit permettant la synchro des "attendees" avec outlook...
MarieC
Oui, je viens de voir, pour la version pro... :? pas bête, le marketing d'Iambic: ils savent bien "cibler" leur public... rolleyes.gif

Sinon, cette première beta me plaît bien... aucun plantage à déplorer (jusqu'à présent) sur le NX70V.

- enfin la possibilité de mettre des couleurs et des icônes par catégorie de RDV... il leur en a fallu du temps pour l'implémenter celle-là...
- sympa, la possibilité d'ajouter une photo à un todo... (je ne comprends pas pourquoi on peut pas le faire avec un rdv ???)
- les modèles c'est sûrement bien... quand on sait comment les créer ! icon_lol2.gif

Quelques modifications:

La fenêtre de saisie est divisée en deux (voire trois, voire plus) parties, accessibles par onglets: dans l'onglet principal on saisit les trucs essentiels (texte, contact(s)) et dans les autres onglets on paramètre des options (couleur, endroit, privé....). A noter que les parties de saisie de date, heure, icône, etc... sont communes à tous les onglets.

Une nouvelle fonctionnalité "Vivid Agenda" au moyen de laquelle on peut assigner des icônes à un évènement selon les mots-clé qu'il contient... sympa si on veut toujours assigner une icône à un évènement indépendamment de sa catégorie.

La partie contacts a été dotée d'une nouvelle vue... à part la vue liste (compact) et la vue "expanded" qu'on connaît actuellement, il y a désormais la vue "photo" avec la photo affichée à côté du contact...

Je cherche encore comment créer des modèles, pas encore trouvé ! ... je retourne donc à mes bidouillages...
Mr Vincent
CITATION(aiwei)
CITATION(MarieC)
Très bien, en effet, c'est une des choses que j'ai ("que nous avons", car je n'étais pas le seul...) demandé depuis longtemps...
mais ce n'est dispo qu'en version PRO !!! icon_cry.gif icon_evil.gif

Edit: Il est aussi écrit sur le site qu'il n'y a pas de conduit permettant la synchro des "attendees" avec outlook...

En somme, Agendus va commencer à ressembler au couple A5-PsLink ? ... Ok, je sors... et vous remarquerez que je n'ai même pas parlé de DateBk... je suis déjà sorti...... y coûtent combien, A5 et PsLink ?... icon_lol2.gif anim_wink.gif
MarieC
Pour ma part, après un détour (assez long) par DateBk + Contacts5, j'ai fini par revenir à Agendus... rolleyes.gif pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... avis strictement perso of course, on va pas revenir là-dessus... et rester dans le sujet: la Beta d'Agendus anim_wink.gif
Mr Vincent
Loin de moi l'idée de relancer une polémique, plus qu'usée...O:-) J'ai beaucoup aimé l'aspect esthétique d'Agendus. Et maintenant, s'il gagne en fonctionnalités, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. anim_wink.gif
kato
Plutot sympa la V8. icon_lol2.gif

Mais j'ai pas bien compris comment mettre les photos...
Je compare beaucoup Agendus et Agenda Fusion (PPC)
Je ne comprenais pas pourquoi Agendus avait autant de retard sur de simple fonction plutot basic.... rolleyes.gif

Aujourd'hui je suis plutot satisfait.... icon_lol2.gif
rascal
Salut tous le monde je tient a signaler un bug qui m'a valut un hard reset quand on veut créer une nouvelle entrée du journal en se servant de l'icone nouveau on obtient un message erreur a tout les coup (du moins sur ma machine : un T3)
erwan
Il me semblait que la version 7 venait à peine de sortir que la v8 pointe déjà le bout de son nez icon_question.gif rolleyes.gif
humor69
les photos peuvent elles être stockées sur une carte externe ?
MarieC
CITATION(erwan)
Il me semblait que la version 7 venait à peine de sortir que la v8 pointe déjà le bout de son nez  :?:  :roll:

Ben non, ça fait déjà plusieurs mois que la v7 est là... sleep.gif

CITATION(humor69)
les photos peuvent elles être stockées sur une carte externe ?

Oui. Par défaut, il cherche dans /PALM/Images, mais on peut le faire chercher ailleurs sur la carte aussi.
arnaud.divers
bonjour,

je ne me sers dagendus que pour la fonction de contact que je trouve plus évoluée que la fonction de base. J'attendrais donc la v9 pour la mise à jour.
erwan
CITATION(MarieC)
CITATION(erwan)
Il me semblait que la version 7 venait à peine de sortir que la v8 pointe déjà le bout de son nez  :?:  :roll:

Dire que je viens de l'acheter... icon_bla.gif

CITATION(arnaud.divers)
je ne me sers dagendus que pour la fonction de contact que je trouve plus évoluée que la fonction de base. J'attendrais donc la v9 pour la mise à jour.

Elle va peut être sortir à la fin de l'année si ça continue comme ça rolleyes.gif
MarieC
CITATION(erwan)
CITATION(MarieC)
CITATION(erwan)

Dire que je viens de l'acheter... icon_bla.gif

Ben, dis-toi qu'il y a des chances que tu obtiennes la mise à jour vers la version 8 gratuitement ... sleep.gif renseigne-toi auprès d'iambic, on ne sait jamais...
aiwei
Je viens de faire un petit tour sur le forum iambic pour vérifier un ou deux points :
- la fonction "contacts multiples" est bien considérée comme une fonction "pro", ce que je considère comme tout à fait anormal (j'ai d'ailleurs posté en ce sens, j'attends de voir leur réaction) ;
- les "attendees" additionnels (et plus du "contact principal) ne bénéficient pas de la fonction "historique" : ce qui enlève à mon sens au moins la moitié de la fonctionnalité attendue ;
- il n'y a pas d'info quant à l'équivalent des fonctions v8 sur l'appli windows.

PS : pour celles et ceux que l'anglais ne rebute pas, n'hésitez pas à aller dans leur forum : il paraît assez actif depuis la sortie de la V8.
concorde
CITATION(aiwei)
pour celles et ceux que l'anglais ne rebute pas, n'hésitez pas à aller dans leur forum : il paraît assez actif depuis la sortie de la V8.

Par exemple par ici...
MarieC
CITATION(concorde)
CITATION(aiwei)
pour celles et ceux que l'anglais ne rebute pas, n'hésitez pas à aller dans leur forum : il paraît assez actif depuis la sortie de la V8.

Par exemple par ici...

... et la partie du forum spécifique à la beta 8 est . sleep.gif

edit de concorde : merci Marie ! anim_wink.gif
Carine
Je viens d'installer la béta et en deux temps trois mouvements, me voilà convaincue par la nouvelle version !
Une des nouvelles fonctions que j'ai de suite appliquée est la suppression à la demande des 2 mois (avant / Après) dans la vue mensuelle.
Maxxi
Ca me turlupine : comment ils font sur les copies d'écran pour avoir le fond des boutons et onglets coloriés en gris ? Est-ce une fonctionnalité du Système Palm OS ou d'agendus ??? Moi je suis encore en OS 4.2 (j'attends avec impatience l'OS 6 pour changer de palm), je peux le faire ou pas ??? comment ?

Sinon, la version 8 a l'air prometteuse, mais la politique de MAJ d'iambic commence à me gener franchement : 10 $ a chaque fois, c'est quasiment du racket ! Autant la version 8 les justifie probablement, ca n'était à mon avis pas le cas de la v7... qu'en pensez vous ?
MarieC
CITATION(Maxxi)
Ca me turlupine : comment ils font sur les copies d'écran pour avoir le fond des boutons et onglets coloriés en gris ? Est-ce une fonctionnalité du Système Palm OS ou d'agendus ??? Moi je suis encore en OS 4.2 (j'attends avec impatience l'OS 6 pour changer de palm), je peux le faire ou pas ??? comment ?

Les copies d'écran sont tirées d'un Tungsten T3. Celui-ci a une options "couleurs" qui permet d'appliquer des thèmes couleurs sur l'interface du PalmOS.

CITATION(Maxxi)
Sinon, la version 8 a l'air prometteuse, mais la politique de MAJ d'iambic commence à me gener franchement : 10 $ a chaque fois, c'est quasiment du racket ! Autant la version 8 les justifie probablement, ca n'était à mon avis pas le cas de la v7... qu'en pensez vous ?

Je pense qu'on est nombreux à penser comme toi, à en juger par cette discussion... prière de discuter la politique commerciale de iambic là-bas (ce thread-ci étant réservé à la discussion sur la beta 8 ). anim_wink.gif
Maxxi
sorry ... icon_bla.gif

mais merci beaucoup pour l'info concernant les couleurs !!! je sais qu'il faut que je patiente maintenant !
MarieC
CITATION(Maxxi)
sorry ...  :oops:

Pas grave... 8) anim_wink.gif
Carine
Question pour mettre une photo avec un contact.
J'ai pris une photo avec mon NX --> déplacée dans /PALM/Images/J
Je vais dans Angendus, création d'un nouveau contact.
Je clique sur le cadre photo...et il ne reconnait pas ma photo à moi.
Il ne voit rien.

C'est bien dans ce répertoire qu'il faut mettre les photos ?
La technique ? :? icon_bla.gif
MarieC
Je dirais que ta technique est nickel. Par contre j'ai remarqué qu'il n'accepte pas tous les types de fichiers correctement (il prendra un JPEG mais pas l'autre :?).

Es-tu sûre d'avoir paramétré Clié Camera pour stocker par défaut les images sur la carte ? si c'est en RAM il te créera un .pdb.
Azrael
Carine : sur mon Palm, il va chercher dans DCIM

Sinon : je trouve la fonction Vivid Agenda d'enfer !!! Enfin des icones automatiques en fonction du contenu du rdv !!! icon_biggrin.gif
Azrael
Dans la vue hebdo en blocks, je n'ai pas les couleurs que j'ai définies pour chaque rdv. Tout est gris sombre ... et vous ?
aiwei
CITATION(MarieC)
Ben, dis-toi qu'il y a des chances que tu obtiennes la mise à jour vers la version 8 gratuitement ... sleep.gif renseigne-toi auprès d'iambic, on ne sait jamais...
OK si v7 achetée après le 01 avril 2004 :
CITATION(Site iambic)
Technology Guarantee Program: all Agendus version 7 Standard or Professional Customers who purchased on or after April 1st 2004 qualify for a free upgrade to version 8 Standard or Professional respectively
erwan
CITATION(aiwei)
CITATION(MarieC)
OK si v7 achetée après le 01 avril 2004 :
CITATION(Site iambic)
Technology Guarantee Program: all Agendus version 7 Standard or Professional Customers who purchased on or after April 1st 2004 qualify for a free upgrade to version 8 Standard or Professional respectively

Yessss ! icon_biggrin.gif
ToMaZ
un ptit code promo icon_arrow.gif DEMO15 ... c'est deja ça de pris... :?
concorde
CITATION(ToMaZ)
un ptit code promo  :arrow:  DEMO15 ... c'est deja ça de pris... :?

pour ceux qui n'ont pas encore de licence ?
ToMaZ
icon_cry2.gif oui,pour ceux qui n'ont pas encore de licence ... mais pour ceux qui l'on deja, ils peuvent toujours essayer, on ne sait jamais anim_wink.gif
concorde
On peut déjà commander ? 8O
(j'ai la 7.06 pro)
concorde
Marie ! (ou tout autre anglophone chevronné(e) et aisé(e)...
... peux-tu nous expliquer ce qu'il faut comprendre de ce petit texte de iambic ?

CITATION
The Professional Edition doesn't require the presence of Agendus Mail anymore, although it remains its email client of choice.

Agendus Mail version 4.0, the ideal companion of Agendus Pro, is currently in beta. Please visit this link for more info.
ToMaZ
"L'édition professionnelle n'exige pas la présence d'Agendus mail, bien qu'il reste le client mail par defaut.
agendu mail 4,0, le compagnon idéal de courrier d'Agendus pro, est actuellement une bêta. Veuillez visiter ce lien pour plus d'information."
anim_wink.gif
Pour la commande : aucune idée... icon_cry.gif
concorde
Merci ToMaZ !

Mais agendus mail était compris dans la version 7.06 d'agendus pro !
Faudra-t-il désormais acquérir agendus mail séparément et en plus d'agendus pro ?
ToMaZ
CITATION
The Professional Edition doesn't require the presence of Agendus Mail anymore, although it remains its email client of choice.

Agendus Mail version 4.0, the ideal companion of Agendus Pro, is currently in beta. Please visit this link for more info.

Tu peux nous donner le lien pour ce texte? rolleyes.gif
ToMaZ
icon_lol2.gif Un autre code promo beaucoup plus intéressant icon_arrow.gif RAPP70C1 pour la version 7.06 pro(40% 8O ), en attendant la release..
et tant qu'on y est USMN10C1 (43%) sur Ultrasoft money anim_wink.gif

C’est peut être pas ici qu'il faut poster mais dans l'élan...icon_bla.gif
concorde
CITATION(ToMaZ)
CITATION

Tu peux nous donner le lien pour ce texte? rolleyes.gif

Oui, bien sûr, c'est ici et ce n'est autre que le lien donné par Guy-Lux dans le premier post de ce thread ! anim_wink.gif
ToMaZ
icon_bla.gif bon apparemment la version 8 b ne requiert pas agendus mail pour fonctionner, car le nouveau client mail (v4) et lui aussi en bêta... rolleyes.gif
Pour la version 7.06 pro (par exemple), il faut installer les deux prc (agendus+agendus mail) pour qu'elle fonctionne, ben la c'est pas le cas.
8-( voila quelqu'un pour confirmer icon_question.gif

pour la version 8 final (FF) agendus mail devrait etre finalisé...
concorde
Est-ce que cela signifie que la version 8 sera amputée de la fonction mail de la version 7.06 sauf si on achète un deuxième soft à part ? 8O
ToMaZ
Ben non, je ne pense pas, c'est pour la phase bêta des deux prog.
Iambic à volontairement permis l'utilisation de la 8 pro sans le support mail pendant cette phase pour éviter trop de bug d'un coup... 8)
ou alors, on poura utiliser un autre client mail..? rolleyes.gif
Carine
CITATION(MarieC)
Je dirais que ta technique est nickel. Par contre j'ai remarqué qu'il n'accepte pas tous les types de fichiers correctement (il prendra un JPEG mais pas l'autre :?).  

Es-tu sûre d'avoir paramétré Clié Camera pour stocker par défaut les images sur la carte ? si c'est en RAM il te créera un .pdb.

Merci MarieC et Azrael.
Effectivement le problème vient du fait que j'ai de nouveau un bug avec Clié Caméra et il ne veut plus mettre les photos sur la MS. J'ai donc effectivement rappatrié le photo de la RAm sur la MS mais en format .pdb.

Bon un petit Hard Reset s'impose pour tout remettre à neuf....
Azrael
Tous les jpg ne sont pas pris en compte pour une raison mystérieuse ... La taille ne joue pas.
Carine
Il manque une petite explication de Iambic pour ça....
Est ce que quelqu'un peut poser la question sur le Forum Iambic, ce matin je n'ai pas le temps...speed.......
Schtunks
CITATION(Azrael)
Tous les jpg ne sont pas pris en compte pour une raison mystérieuse ... La taille ne joue pas.

Il y a plusieurs encodage des jpeg : standard et progressif... Peut-être est-ce la cause !?
Azrael
La build 391 est dispo.
concorde
Personne n'a de réponse à ma petite interrogation ? icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.