Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion UX50 - S55 via Bluetooth - Orange GPRS Pda/PC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
clie_man
Bonsoir à tous,
Je suis heureux (en quelque sorte) :? mais pas pour toi E-Soleill qui n'a pas résolu ton pb. d'ailleurs ou en es tu icon_question.gif ,... heureux de voir qu'il existe des forums aussi bons et d'autres personnes comme moi qui perdent des heures et des 10zaines d'euros de comm' avec le service technique multimédia d'Orange incompétent et qui ne sait pas ce que c'est que le mot SERVICE :x mais en revanche qui connait bien le mot MARKETING !
Alors, Patrice je prends le relais de E-Soleill avec exactement le meme pb. sauf que j'ai un S55. Pour info ma connexion a fonctionné 8 mois, je l'ai perdue suite à une réinitialisation hard.
J'ai recrée la connexion Orange avec le script que tu as conseillé à e-Soleill, la connexion semble s'établir mais j'ai ensuite le message "erreur : fin délai d'attente de PPP (0x1231).
J'ai essayé de changer le paramétre délai d'inactivité le passer de 1 à 3, c'est idem.
Merci pour le temps que vous passez à m'aider.
Désolé si j'ai été un peu long, c'est ma première fois sur le forum, et ça fait du bien de lacher sa pression. Je suis sur que je serai très vite de nouveau un heureux user de UX50 !!!
Patrice
Je suis un peu perdu vu que tu as détaché ta question du thread dont tu parles... :? Tu n'as pas un soft (nommé Coma quelque chose) pour créer une connexion sur le Clié ? Et il ne reconnaitrait pas le S55 ? Parce que ce serait quand même le plus simple...

Sinon, que dis la log de connexion ?
Patrice
CITATION(clie_man)
Merci de te pencher sur mon problème.  :P  
J'ai bien le soft Coma livré avec le clié (mais qui ne dispose pas du driver pour le S55). J'ai donc à l'époque récupéré le driver sur le site PalmOne.
Mais la connexion en bluetooth entre l'UX et le S55 fonctionne bien. Par ex. ok pour saisie et envoi de SMS depuis l'UX, idem pour un auto dial de n° depuis l'appli adresses ou agendus.
En bref, la connexion s'établie bien, j'ai les messages successifs, initialisation de la connexion, ouverture connexion, puis le message de mon précédent thread "délai de connexion...".
Voici le script de connexion, mais je pense que ce doit etre vraiment une bricole  :idea:  :?: qui empeche le bon fonctionnement.
As tu un UX connecté avec Orange en GPRS ?
Voici mon journal de connexion :

Journal de connexion

S: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
S: ^M
S: atdt*99#
S: ^M
R: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"rrnOKrnatdt*99#rrnCONNECT
LCP->CfgReq
LCP<-CfgReq
LCP->CfgRej
LCP<-CfgNak
LCP->CfgReq
LCP<-CfgReq
LCP->CfgAck
LCP<-CfgAck
LCP Up
CHAP<-Req
CHAP->CfgAck
CHAP<-Success
CHAP Up
IPCP->CfgReq
LCP<-TrmReq
LCP->TrmAck
LCP<-TrmReq
LCP->TrmAck
LCP Timeout

Non connecté.

Merci de ton aide.
A+.
Patrice
CITATION(clie_man)
As tu un UX connecté avec Orange en GPRS ?

Non mais toutes les machines, tous les téléphones et tous les opérateurs se configurent plus ou moins de la même manière. Les différences se trouvent à la marge... et je crains qu'on y soit justement, à la marge :?

Apparemment ton journal indique que la connexion est bien établie mais que l'accès aux paramètres IP est impossible. Mon hypothèse est que tu essaies d'accéder à une configuration sur ton téléphone qui n'est pas celle pour le GPRS/DATA (peut-être MMS ou autre).

Si c'est bien ça, la solution est de remplacer atdt*99# par une connexion avec un CID différent. Mais je ne sais pas si le S55 gère des config différentes et comment trouver la bonne...
clie_man
ok, moi non plus.
Merci d'avoir essayé. je vais croiser les doigts pour que le sce client Orange me rappelle :?
Patrice
Si tu as du temps devant toi, tu peux utiliser la méthode empirique : tester avec atdt*99***2#, puis atdt*99***3#, ... (jusqu'à 5, après ce n'est plus la peine).
clie_man
ça maaaaaaaaaarche !!!!
merci ça a fonctionné du 1er coup ! j'ai mis atdt*99***1# et c'est parfait.

je suis de nouveau un utilisateur heureux ! icon_lol2.gif
Patrice
icon_biggrin.gif Content pour toi que ça marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.