Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La politique commerciale d'iambic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
faramir.fr
8O

Upgrade $10 pour chaque version... Si t'as la version 5... icon_arrow.gif $30 Et si t'as action names 1.0... il te faudra sortir $350...

C'est presque moins cher d'acheter un nouvel exemplaire d'Agendus toute les 2 versions.

Dans le monde du software je doute qu'il y ai pire politique d'upgrade que celle d'Iambic. Je plains ceux qui on upgrade vers la 7.x
aiwei
CITATION(faramir.fr)
8O  
Upgrade $10 pour chaque version... Si t'as la version 5...  :arrow:  $30 Et si t'as action names 1.0... il te faudra sortir $350...
:o Comment tu fais pour arriver à 350 ? La version 1 est-elle à 350-70 = 280 $ ??
marilyne laval
CITATION(faramir.fr)
Dans le monde du software je doute qu'il y ai pire politique d'upgrade que celle d'Iambic. Je plains ceux qui on upgrade vers la 7.x

A ce niveau la, Iambic, je les hais. Même si j'ai Agendu 7, je trouve ça lamentable de faire payer comme ça a chaques versions. sad.gif

Mais bon, tant qu'ils auront des clients, ils n'arreteront pas sad.gif
The Naja
A titre strictement indicatif, je me permets une petite piqure de rappel. Merci a tous de recliquer sur ce lien anim_wink.gif :!:
MarieC
Merci pour ce rappel, The Naja icon_idea.gif

Perso je n'aime pas trop leur politique commerciale, mais malheureusement leur produit Agendus correspond exactement à ce que j'attends d'un agenda / carnet d'adresses sur le Palm... :? j'ai eu beau essayer d'autres solutions, je suis toujours revenue vers Agendus...

Le jour où DateBk 5 aura - vraiment - l'ergonomie d'Agendus, promis, je switche pour de bon... anim_wink.gif
faramir.fr
Iambic fait payer pour chaque upgrade. La version 7.04 (premiere francaise) est sortie fin 2003.

Quelques mois apres des bugs non corriges... BANG nouvelle version 8.x a $10... alors que d'autres proposent 1 an de mise a jour.

Je ne les aime plus depuis bien longtemps... a l'epoque j'avais achete Agendus + Office pour avoir a pas trop cher Tinysheet + la possibilite d'envoyer des mails. 2 semaines apres il proposent Agendus Pro (Agendus + mail donc ce que je pocedais deja) apres un upgrade de $5. Ce fut mon DERNIER upgrade chez Iambic.
Patrice
D'un autre côté, c'est de la simple stratégie commerciale et en l'occurence, elle doit commencer à être rodée : si au bout de n versions il poursuivent dans la même voie, c'est que ceux parmi vous qui protestent sont certainement une minorité et que globalement cela doit bien rapporter de l'argent...
Tabetozor
Merci the naja. 8)

Et comme le dis Patrice, personne n'est obligé d'acheter. rolleyes.gif
aiwei
CITATION(The Naja)
A titre strictement indicatif, je me permets une petite piqure de rappel. Merci a tous de recliquer sur ce lien  :wink:  :!:
Tout à fait d'accord.
Mon message n'était pas vraiment une question : 350 $ est clairement exagéré. Même si la politique de prix est discutable, il ne faut quand même pas en parler en partant de fausses bases.
faramir.fr
Aiwei... hmmm que dire...

Je t'explique en francais dans le texte... au premier degres sans sous entendus....

Quand je dis $350... C'EST UNE BLAGUE !!!!! rolleyes.gif
PalmAkademik
Eh, les copains, sans vouloir relancer une querelle stérile, vous avez été voir là : icon_arrow.gif icon_question.gif
Personnellement, j'ai sorti une petite poignée de brouzoufs il y a fort longtemps, lorsque ce produit en était à sa version 3 si mes souvenirs sont bons et :
1) Nous en sommes aujourd'hui à la version 5.1b et je n'ai jamais remis la main au portefeuille... icon_biggrin.gif
2) L'argent ainsi récolté va directement à un fond de préservation de nos amis les gorilles... En plus, on fait une B.A. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
MarieC
Pour info, j'ai aussi une licence de DateBk 5. Et si on pouvait avoir Agendus avec l'éthique et la morale de Datebk, je n'hésiterais pas. rolleyes.gif
Guy-Lux
CITATION(MarieC)
Merci pour ce rappel, The Naja  :idea:  

Perso je n'aime pas trop leur politique commerciale, mais malheureusement leur produit Agendus correspond exactement à ce que j'attends d'un agenda / carnet d'adresses sur le Palm... :? j'ai eu beau essayer d'autres solutions, je suis toujours revenue vers Agendus...

Le jour où DateBk 5 aura - vraiment - l'ergonomie d'Agendus, promis, je switche pour de bon...  :wink:

Tout pareil.
gbsf
Moi, ce qui me scandalise, c'est que cette tendance (celle qui consiste à faire payer l'utilisateur enregistré pour chaque nouvelle mise à jour) se généralise... icon_evil.gif

Je me souviens d'un temps où la plupart des logiciels pour Palm étaient soit gratuits (pour les "petits"), soit très peu chers avec des mises à jour GRATUITES... :?
J'en profite au passage pour remercier Patrice... MetrO reste dans le top ten des logiciels téléchargés (6ème place sur Palmgear) tout en étant gratuit ! C'est pas la classe, ça ? 8)

Et que dire de ceux qui osent faire payer leurs créations "minimes" et souvent pompées sur d'autres (genre icônes, skins, etc)... icon_evil.gif LA-MEN-TA-BLE !!!
Schtunks
CITATION(gbsf)
Et que dire de ceux qui osent faire payer leurs créations "minimes" et souvent pompées sur d'autres (genre icônes, skins, etc)... icon_evil.gif LA-MEN-TA-BLE !!!

pareil ! icon_evil.gif
oupsman
CITATION(gbsf)

Tout travail mérite salaire.
gbsf
CITATION(oupsman)
CITATION(gbsf)

Tout travail mérite salaire.

Pas DU TOUT d'accord ! icon_evil.gif

Mais c'est un autre sujet et on s'éloigne du thread initial... rolleyes.gif
MarieC
D'ailleurs, et puisqu'on parle plutôt de politique commerciale d'Iambic et non plus de logiciel, ce thread serait plutôt à sa place dans "Divers PalmOS". rolleyes.gif 8) anim_wink.gif
olivier101
Tout à fait...
marilyne laval
Moi, ce qui me fait rire, c'est que la politique commercial d'Agendus revient régulierement sur le tapis. Y a bien un soucis quand même sad.gif
jean-roch
qu'il y aie soucis ou pas, en attendant c'est discuté et çe ne peux le faire que du tord à eux..., donc à eux de réagir, sinon, il faut bien convenir que la politique commerciale est rentable et que notre avis compte peu icon_frown.gif
pjl
[quote=faramir.fr]Iambic fait payer pour chaque upgrade. La version 7.04 (premiere francaise) est sortie fin 2003.

Quelques mois apres des bugs non corriges... BANG nouvelle version 8.x a $10... alors que d'autres proposent 1 an de mise a jour.
[/quote][quote="oupsman"][quote=gbsf]Tout travail mérite salaire.[/quote]
Je ne connais pas Agendus mais si je comprends bien, pour que les bugs soient corrigés, il faut acheter la nouvelle version !!!!!!!!!!!!!!!!
Et en reprennant ce que dit Oupsman, si j'ai le moindre PB avec qq chose même si c'est sous garantie, il faut que je paye et c'est normal !!!!!!!!! rolleyes.gif
marilyne laval
CITATION(pjl)
Je ne connais pas Agendus mais si je comprends bien, pour que les bugs soient corrigés, il faut acheter la nouvelle version !!!!!!!!!!!!!!!!

En gros, c'est ça. Et en plus, certains logiciels comme tiny Sheet son bogué depuis trés longtempse et Iambic d'une part ne corrige pas les bogues et d'autre part vend encore cette version moins performantes pour certains choses que l'ancienne version (Les retours a la ligne qui ne sont pas pris en compte dans les cellules). On en parlait déja sur PA il y plusieurs mois mais j'ai pas retrouvé le thread.

Mais ici, ça ralait déja pour les MAJ payantes smile.gif
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...ight=tiny+sheet
http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...ight=tiny+sheet
Azrael
Vous croyez qu'ils diffusent des versions beta pour quoi au juste, si ce n'est pour corriger des bugs avant release ??
MarieC
Y'a un truc que je ne comprends pas, j'entends tout le monde qui râle que les nouvelles versions d'Agendus ne sont en fait que des bugfix... et que finalement on "paie pour du bugfix". Je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas pour vous mais la v7.06 est très stable sur mon T3 comme elle l'était sur le NX. Et entre la 7.0 et la 7.06 sont sorties 6 releases, gratuites elles, qui corrigeaient justement des bugs et assuraient la stabilité du produit.

Autant le passage 6 => 7 m'a semblé cher pour le peu de nouveautés qu'il apportait, autant le passage de 7 => 8 apporte lui de vraies, nouvelles fonctionnalités. A mes yeux, la 8 ne corrige pas les bugs de la 7, pour cela il y avait les sous-release. La 8, c'est une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Et parions qu'après la version 8.00 nous aurons tout un tas de petites mises à jour 8.01, 8.02...... etc. qui elles seront gratuites.

Donc on n'est pas obligé de payer pour du bugfix, car la 7.06 est stable. Mais seulement si on veut de nouvelles fonctionnalités...

Ceci dit, il est évident que j'aurais préféré de Iambic une politique - tant éthique que commerciale - plus proche de Pimlico, mais bon.... rolleyes.gif
Azrael
D'accord avec MarieC. Complètement d'accord ...
aiwei
D'accord également. Je n'ai pas de problème avec la 7.06 sur mon NR70V. Je n'ai pas de problème non plus avec le desktop sur mon XP.
ToMaZ
:o Un retour en arriere icon_arrow.gif http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=517

icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_evil.gif 2 ans exactement icon_twisted.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

anim_wink.gif ya quand même ça :
CITATION(ToMaZ)
icon_lol2.gif Un autre code promo beaucoup plus intéressant  icon_arrow.gif RAPP70C1 pour la version 7.06 pro(40% 8O ), en attendant la release..
et tant qu'on y est USMN10C1  (43%) sur Ultrasoft money  anim_wink.gif
jms
on est pas obligé non plus d'avoir toujours les dernières versions, pour ma part, je n'upgrade (pour les versions payantes) que les logiciel qui le nécessitent (c''est à dire pour lesquels les nouvelles fonctionnalités m'interessent).
Aujourd'hui j'ai la v7.06 d'agendus qui me convient très bien, je ne pense pas l'upgrader de si tôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.