Merci Schtunks d'avoir eu la gentillesse de faire réference à mon travail...
Effectivement j'ai écrit un première mouture d'un programme de gestion des skins ZL en m'appuyant sur ZL Theme Maker.
Toutefois comme j'avais des réactions bizarres dans les échanges entre mon appli et ZLTM j'ai contacté "Bob Eaton" le dev de ZLTM de Festus.
Il m'a trés rapidement répondu,donné quelques infos, quelques liens et conseillé de voler de mes propres ailes, c'est à dire de prendre tout en charge de A à Z ...
J'étais sceptique devant la montagne... mais il avait raison ce n'était qu'une "souris"... enfin c'est mon point de vue, mais cest vrai que je n'ai pas beaucoup de problèmes techniques...
Toujours est-il contrairement à ce qui a été écrit ici je pense que ce n'est pas sorcier de créer des skins ZL ... fastidieux certes si l'on a pas l'outil de gestion adapté ... mais c'est tout.
D'ici une semaine ( 10 jours ) j'aurai terminé ZLSkinConstructor qui permettra à tout un chacun de créer facilement ses skins pour ZL... sans avoir besoin ni de ZLTM ni de constructor... de rien sauf peut être d'un bon logiciel de dessin pour ceux qui voudraient créer des icônes originaux.
Mon programme proposera bien un petit éditeur d'images mais sommaire ( en fait trés équivalent à celui Constructor mais avec en plus des fonctions de Mirror pour pouvoir facilement gérer les images tabs left, right, top et bottom).
Le skinner pourra trés facilement s'il le désire pour chaque image gérer entièrement tous les paramètres de compilation (Type, compression, Densité... etc)
Tu verras créer des skins ZL sera un jeu d'enfant !
J'ai voulu écrire cet outil pour dégager les "artistes" skinners en herbe de toute les contraintes techniques et du côté "fastidieux" de la gestion.