Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [skin ZL] Comment créer soi-même ses skins...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
MarieC
Pour tous ceux qui aimeraient se lancer, mais hésitent encore, je conseille de jeter un oeil à ce post sur PalmOneCity... il vous permettra (peut-être) d'y voir un peu plus clair 8O et de se rendre compte que la création d'un skin, c'est un travail vraiment ardu :!:
Caranthir
CITATION(MarieC)
Pour tous ceux qui aimeraient se lancer, mais hésitent encore, je conseille de jeter un oeil à ce post sur PalmOneCity... il vous permettra (peut-être) d'y voir un peu plus clair  8O et de se rendre compte que la création d'un skin, c'est un travail vraiment ardu  :!:

8O 8O 8O je crois que je vais hésiter encore un peu anim_wink.gif
Schtunks
Moi, je trouve ça cool ! icon_biggrin.gif
Caranthir
CITATION(Schtunks)
Moi, je trouve ça cool !  :D

Que l'info soit là, certes, le post cité par MarieC est d'ailleurs un modèle de clarté

<mode fayot on>
comme tout ce que déniche Marie
<mode fayot off>

En ce qui concerne le travail à réaliser, c'est autre chose ... et ça ne fait que remettre en valeur le travail des skinners.

Chapeau bas
MarieC
CITATION(Schtunks)

Alors à quand le premier skin ZL by Schtunks ? anim_grin.gif
Caranthir
CITATION(MarieC)
CITATION(Schtunks)

Alors à quand le premier skin ZL by Schtunks ? anim_grin.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif Un ZL Skin PalmAttitude assorti au site par exemple :J
Schtunks
J'va y réfléchir (dès que j'ai moins de boulot que quand je rentre je suis mort...)
gbsf
8O ça fait bizarre de le voir comme ça 8O

Pour moi, c'était une longue (très LONGUE) série de petits carrés ou rectangles sur fond rose... j'en rêvais presque la nuit... :?

Merci MarieC anim_wink.gif

PS: J'ai hâte de voir ça, Schtunks anim_wink.gif
[PHENIX] Tekila
le petit programme est un shareware je suppose.
gbsf
CITATION([PHENIX)
Tekila]le petit programme est un shareware je suppose.

Il ne s'agit pas d'un programme, mais d'une description en images des différents bmp à modifier avec Photoshop (ou autre logiciel du genre) pour faire un skin complet pour ZLauncher anim_wink.gif
MarieC
Et pour les intégrer dans un skin, si mes infos sont bonnes, il faut Constructor (partie de l'IDE CodeWarrior de Metrowerks), version 1.8 minimum. sleep.gif
Schtunks
Hervé Pulluard a développé un logiciel qui devrait simplifier les choses aussi ; il en parle sur le forum de PalmSpirit...
Caranthir
CITATION(MarieC)
Et pour les intégrer dans un skin, si mes infos sont bonnes, il faut Constructor (partie de l'IDE CodeWarrior de Metrowerks), version 1.8 minimum. sleep.gif

Attention! Si vous n'avez pas CodeWarrior version 9, il est possible de télécharger une version d'essai qui est la version 8. Mais, car il y a un mais, la version du Constructor comprise dans CW 8 est la V1.6, qui est bugguée (j'ai testé pour vous et vous pouvez voir le résultat sur mon nouvel avatar icon_twisted.gif anim_wink.gif )

Les skinners en puissance devront donc s'inscrire sur le site de Palm Source pour pouvoir télécharger le SDK Palm qui procure la V1.9.1 qui est bonne! (En effet, bien que livré avec Code Warrior, Constructor est bel et bien un outil Palm Source).
HP
Merci Schtunks d'avoir eu la gentillesse de faire réference à mon travail... anim_wink.gif
Effectivement j'ai écrit un première mouture d'un programme de gestion des skins ZL en m'appuyant sur ZL Theme Maker.
Toutefois comme j'avais des réactions bizarres dans les échanges entre mon appli et ZLTM j'ai contacté "Bob Eaton" le dev de ZLTM de Festus.

Il m'a trés rapidement répondu,donné quelques infos, quelques liens et conseillé de voler de mes propres ailes, c'est à dire de prendre tout en charge de A à Z ...
J'étais sceptique devant la montagne... mais il avait raison ce n'était qu'une "souris"... enfin c'est mon point de vue, mais cest vrai que je n'ai pas beaucoup de problèmes techniques...

Toujours est-il contrairement à ce qui a été écrit ici je pense que ce n'est pas sorcier de créer des skins ZL ... fastidieux certes si l'on a pas l'outil de gestion adapté ... mais c'est tout. icon_biggrin.gif

D'ici une semaine ( 10 jours ) j'aurai terminé ZLSkinConstructor qui permettra à tout un chacun de créer facilement ses skins pour ZL... sans avoir besoin ni de ZLTM ni de constructor... de rien sauf peut être d'un bon logiciel de dessin pour ceux qui voudraient créer des icônes originaux.
Mon programme proposera bien un petit éditeur d'images mais sommaire ( en fait trés équivalent à celui Constructor mais avec en plus des fonctions de Mirror pour pouvoir facilement gérer les images tabs left, right, top et bottom).

Le skinner pourra trés facilement s'il le désire pour chaque image gérer entièrement tous les paramètres de compilation (Type, compression, Densité... etc) icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Tu verras créer des skins ZL sera un jeu d'enfant !
J'ai voulu écrire cet outil pour dégager les "artistes" skinners en herbe de toute les contraintes techniques et du côté "fastidieux" de la gestion.
Schtunks
On (je) attends ça avec impatience ! icon_biggrin.gif
HP
J'espère seulement qu'à l'usage du programme tu compareras mon soft à la lumière et pas au son .... anim_wink.gif
jean-roch
8) en voilà des bonnes nouvelles
bon, je suis curieux aussi sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.