Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dell rachète PalmOne ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Guy-Lux
PalmInfocenter rapporte que Dell serait en train de rachetter des actions PalmOne à WallStreet.
Azrael
Ha ouais ????
Ca peut faire un truc sympa, ca ... icon_biggrin.gif

[un peu hors-sujet]psst ... Y'a Iliad qui vaut le coup en ce moment[/mode HS]
Guy-Lux
On en parle aussi sur Brighthand.
Tabetozor
Je ne suis pas sur que ce soit très très cool ça. :?
Patrice
8O Je ne vois pas comment on peut croire une seconde à ce genre de rumeur. Et que l'action monte pour ça prouve bien que la bourse ça n'a rien de rationnel... rolleyes.gif
marilyne laval
Si c'est le cas, j'abandonne tout de suite le Palm sad.gif
Duo
Dans ce cas on serait quasi certain de perdre le support Mac-PalmOne comme l'avait annoncé le DG.
Ce n'est vraiement pas un bon plan.
antoinepierre
C'est si grave que ça de penser que Dell pourrait fabriquer des PDA sous PalmOS ?
Tabetozor
Pour ma part je ne sais pas trop car je pense, mais je ne suis pas Dell, que l'idée derrière la tête de Mr Dell est de contrer HP, qui vend aux entreprises une solution complète PC-PPC...et même baladeur.

Donc, je ne sais pas trop ce que pourrait donner une telle acquisistion. :?
snark
Quel type de PDA ne propose pas encore Dell: un smartphone.
Quel est le smarphone qui marche le mieux pour le moment: le PalmOne Treo 600.

Dell est plutôt branché PPC que PalmOS, mais quand on voit les similitudes au niveau hardware entre les PPC et les Palm haut de gamme (par exemple PalmOne T3 et Asus A600), ça ne doit pas être trop complexe de prendre un Treo600, changer quelques puces et le faire tourner sous Windows Mobile.
WiLL
Dell n'aime pas trop les systèmes "alternatifs" :
- Intel obligatoire, pas d'AMD
- Particuliers : Windows obligatoire, pas de Linux, pas de possibilité de livraison sans OS
- Entreprises : Windows ou RedHat mais vu sur le site de Dell : "Les installations de machines sous Linux doivent faire l'objet d'une demande de cotation spécifique"

Donc qu'ils s'interessent à PalmOne me parait étrange ... :?
Mais je ne suis pas contre Dell (mon portable est un Dell ...)
amike
Dell est -il un fabriquant ou un distributeur ?

Je ne suis pas du tout sûr que Dell réalisent les produits qu'il vend, mais plutôt qu'il en élabore un cahier des charges, puis lance un appel d'offre avec comme objectif le rapport qualité/prix le plus favorable...

Dell donc ne chercherait pas l'innovation dans le produit mais dans la distribution ou l'offre

"le future du PC ? comme les marteaux ! Imaginez le marteau du future...
- poignée ergonormique en matière à mémoire de forme pour s'adapter à la poignée,
- couleurs au choix,
- masse interchangeable
- étiquette RFID pour localisation automatique dans la maison
- gestion du syndrôme du CMSPAO (Coup de Marteau Sur le Pouce Assisté par Ordinateur)"
Caranthir
CITATION(amike)

Je ne suis pas du tout sûr que Dell réalisent les produits qu'il vend, mais plutôt qu'il en élabore un cahier des charges, puis lance un appel d'offre avec comme objectif le rapport qualité/prix le plus favorable...

Certes, tout comme Compaq/HP avec les Ipaq et Orange avec les SPV, toutes machines %#!§@çues et fabriquées par le Taiwanais HTC.

Le récent renouvellement de gamme de PalmOne et leur belle vitalité financière les rend peut-être intéressants pour plusieurs sociétés -dont Dell- désireuses de ne pas mettre tous leurs oeufs dans le panier Windows Mobile/PocketPC rolleyes.gif
WiLL
Dell est pris qui croyait prendre ... icon_bla.gif
WiLL
CITATION(amike)

Un peu des deux ... Dell assemble des pièces mais ne fabrique rien.
CITATION(amike)

Il font fabriquer où font estampiller Dell des produits ...
erwan
CITATION(WiLL)
Il font fabriquer où font estampiller Dell des produits ...

Tout comme HP qui se contente de sticker son logo sur les cartes-mère de ses PC fabriquées par Asus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.