Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appel à développeur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
gbsf
Bonjour à toutes et à tous,

Je réalise actuellement une base de données sur l'homéopathie que je mettrai gratuitement à la disposition des utilisateurs Palm sous format xls, csv, txt et pdb, lisible par MobileDB (cf. ce post).

J'ai progressé assez rapidement (à raison de 5 heures par soir rolleyes.gif ) et je devrais pouvoir terminer d'ici 2 à 3 semaines, si tout va bien. Mon petit doigt me dit que ces informations intéresseront beaucoup d'utilisateurs francophones (1 français sur 3 utilise l'homéopathie) et que la base devraient rencontrer un franc succès (ça, c'était un petit coup de pub pour motiver les créateurs que vous êtes anim_wink.gif ).

Ma réflexion est la suivante: il n'y a pas, à ce jour, de gestionnaire de base de données gratuit qui accepte les champs texte assez longs (jusqu'à 1 000 caractères)... j'ai essayé avec Pilot-DB, et le texte se retrouve sous forme de note attachée lorsque le texte est trop long, ce qui n'est pas du tout pratique pour la lecture des informations. :?

Or, après y avoir bien réfléchi (si, si rolleyes.gif ), je pense qu'un soft équivalent dans le fonctionnement au logiciel de base de Palm "Contacts" ou l'ancien "PhoneBook" permettrait de lire une base de données de ce type pour peu qu'on puisse personnaliser le nom des champs et y associer le fichier que je suis en train de réaliser.

Dans les grandes lignes, voilà ce qu'il faudrait :

- Pouvoir afficher "Tout", "Affections" ou "Remèdes" dans le menu Catégories, en haut, à droite.
- Avoir au total 4 champs. Ce sont les mêmes qu'il s'agisse d'une affection ou d'un remède: Nom, Origine, Description, Indications. Bien sûr, s'il y avait un moyen de changer le nom d'un ou deux de ces champs en fonction du type de l'entrée, ce serait parfait ! En effet, la mention "Indications" ne correspond pas vraiment au descriptif des symptômes et de leurs remèdes dans la catégorie "Affections"... :?
- Accepter les champs texte de 1 000 caractères maximum (quand le texte est plus long que ça, je crée une deuxième entrée avec la mention (suite) dans le nom).
- Etre compatible avec les affichages actuels pour une meilleure lisibilité(HR, HR+, etc.) mais fonctionner sur les anciens Palm aussi (à partir de la v.3, ce serait bien).
- Lire la base stockée sur une carte mémoire, mais c'est optionnel (après tout, elle ne devrait pas excéder 250Ko, ce qui n'est pas grand chose vu la capacité des PDA actuels).
- Pouvoir faire (et là ce serait un must !) une recherche dans le logiciel avec un ou plusieurs mots clé (ex. "toux","pollen")... Je pense que cette dernière caractéristique devrait compliquer sacrément la réalisation du logiciel, je la mets donc dans la catégorie optionnel... anim_wink.gif

Voilà, je sais, je suis gonflé rolleyes.gif quand même, je me prends pour qui à passer commande comme ça... :? anim_wink.gif

Plus sérieusement, j'aimerais avoir votre retour (si vous avez eu le courage de lire ce LONG texte) sur la faisabilité ou non de ce type de logiciel et surtout, si l'un d'entre vous serait OK pour le faire...

Merci d'avance pour vos réponses anim_wink.gif
Corto
Ce que je peux faire c'est un plugin pour Pilot-DB pour ce type de base.
A voir...
Microbug
tu poses la question de la faisabilité et la la réponse est oui, les palms sont largement assez puissant pour gérer toutes ces informations.
Meme la recherche ne devrait pas poser trop de probleme.

Apres c'est quand meme pas mal de travail pour avoir un bon produit, je réfléchie à la question sourire.gif
Microbug
J'ai bien réflechié et je veux bien te programmer un visionneur spécifique pour ta base de donnée

Je pense que je vais le faire avec HB++, qui permettra un développement rapide et néanmoins très performant en terme de viteste pour la lecture et la recherche des infos.

Je pense que le mieux est maintenant que tu me contactes en privé si tu es d'accord, pour que nous en discutions.
gbsf
CITATION(Microbug)
Je pense que le mieux est maintenant que tu me contactes en privé si tu es d'accord, pour que nous en discutions.

MP envoyé anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.