Je réalise actuellement une base de données sur l'homéopathie que je mettrai gratuitement à la disposition des utilisateurs Palm sous format xls, csv, txt et pdb, lisible par MobileDB (cf. ce post).
J'ai progressé assez rapidement (à raison de 5 heures par soir
Ma réflexion est la suivante: il n'y a pas, à ce jour, de gestionnaire de base de données gratuit qui accepte les champs texte assez longs (jusqu'à 1 000 caractères)... j'ai essayé avec Pilot-DB, et le texte se retrouve sous forme de note attachée lorsque le texte est trop long, ce qui n'est pas du tout pratique pour la lecture des informations. :?
Or, après y avoir bien réfléchi (si, si
Dans les grandes lignes, voilà ce qu'il faudrait :
- Pouvoir afficher "Tout", "Affections" ou "Remèdes" dans le menu Catégories, en haut, à droite.
- Avoir au total 4 champs. Ce sont les mêmes qu'il s'agisse d'une affection ou d'un remède: Nom, Origine, Description, Indications. Bien sûr, s'il y avait un moyen de changer le nom d'un ou deux de ces champs en fonction du type de l'entrée, ce serait parfait ! En effet, la mention "Indications" ne correspond pas vraiment au descriptif des symptômes et de leurs remèdes dans la catégorie "Affections"... :?
- Accepter les champs texte de 1 000 caractères maximum (quand le texte est plus long que ça, je crée une deuxième entrée avec la mention (suite) dans le nom).
- Etre compatible avec les affichages actuels pour une meilleure lisibilité(HR, HR+, etc.) mais fonctionner sur les anciens Palm aussi (à partir de la v.3, ce serait bien).
- Lire la base stockée sur une carte mémoire, mais c'est optionnel (après tout, elle ne devrait pas excéder 250Ko, ce qui n'est pas grand chose vu la capacité des PDA actuels).
- Pouvoir faire (et là ce serait un must !) une recherche dans le logiciel avec un ou plusieurs mots clé (ex. "toux","pollen")... Je pense que cette dernière caractéristique devrait compliquer sacrément la réalisation du logiciel, je la mets donc dans la catégorie optionnel...
Voilà, je sais, je suis gonflé
Plus sérieusement, j'aimerais avoir votre retour (si vous avez eu le courage de lire ce LONG texte) sur la faisabilité ou non de ce type de logiciel et surtout, si l'un d'entre vous serait OK pour le faire...
Merci d'avance pour vos réponses