Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Est-il vrai qu'on peut acheter une garantie?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Inwë
Bonjour à tous sourire.gif

J'ai commandé un zire 71 sur un site de vente en ligne...le prix me parraissait bon, donc j'ai craqué.

Il est neuf mais la boîte est ouverte, aussi il n'est pas garanti.

Le vendeur m'a cependant écrit qu'il était possible "d'acheter une garantie" via palm one.

Je n'ai cependant pas trouvé....pouvez-vous m'aider? Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette possibilité?

Merci beaucoup (F)
Calino
La boite est ouverte ...
Et alors ? 8O Quand tu déballe ton palm, il est toujours garantie, alors...

A moi que tu ne parle du boitier icon_question.gif
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude

Je ne comprends pas le "Il est neuf mais la boîte est ouverte, aussi il n'est pas garanti. "

Pour moi un Palm "non tombé du camion" est garantis pour une périonde d'un an (sauf le Zire qui est garantis pour 90 jours) quelque soit l'état de la boite et ou qu'il soit acheté. Si je me trompe mes collègues vont venir me contredire.

Sinon, pour acheter une garantie, je ne vois rien sur le site de Palm qui permette au vendeur de te dire cela. Mais encore une fois je peux me tromper.
aiwei
Garanti à condition bien sûr que, boite ouverte ou pas, on a encore la facture comme preuve d'achat et preuve de date d'achat.

Quant à une garantie après coup, ce n'est valable (à la fnac notamment si je ne me trompe) que pour une extension de garantie, et pendant un court délai de réflexion (je crois les quelques premières semaines de l'année de garantie ordinaire)!
Inwë
sorry, me suis mal exprimée. icon_bla.gif

Il s'agit d'une vente sur ebay où le vendeur spécifie bien qu'il n'est pas garanti.
Tabetozor
aaaaaaaaaaaah ok. Donc la garantie est expirée et tu ne peux pas, à mon avis, en acheter une.
Calino
Oui ca me semble tendu aussi !
Il faudrait une "expertise" du palm...
Non à mon avis il faut oublier... Et croisez les doigts anim_wink.gif

Sinon BIENVENUE !!! icon_biggrin.gif
Patrice
Entre nous, s'il est neuf mais sans garantie, c'est quand même un peu louche...
aiwei
CITATION(Patrice)
Entre nous, s'il est neuf mais sans garantie, c'est quand même un peu louche...
Rien qu'un peu...? :?
olivier101
S'il est neuf et a été acheté légalement, il est garanti.
S'il est neuf et pas garanti, tires-en les conclusions... à moins que ton vendeur ait une bonne raison (perte de la facture ?)
Calino
CITATION(olivier101)
à moins que ton vendeur ait une bonne raison (perte de la facture ?)

C'est crédible...
Dites, on virerais pas parano, des fois ??? :?
MarieC
S'il est neuf, ton "vendeur" devrait être capable d'en fournir une preuve d'achat (facture, etc...). S'il ne peut pas fournir cette preuve d'achat, effectivement, tu auras de la peine à faire valoir quoi que ce soit comme garantie sur cette machine... :?
Tabetozor
Il peut contacter Palm et voir avec le numéro de série de la machine ce que cela donne.
MarieC
CITATION(Tabetozor)
Il peut contacter Palm ...

... elle. c'est une dame, Inwë sleep.gif et qui, je pense, doit être fana de Tolkien. sleep.gif
Tabetozor
oups..... icon_bla.gif
Inwë
Oui Marie, bien vu! icon_biggrin.gif peut être pas fana, mais je trouve ça vraiment bien c'est vrai.

anim_wink.gif
jean-roch
le coup du numéro de série me paraît bien vu,
de plus Ebay ne serait sans doute pas content d'aider à "écouler" du matériel "tombé du camion" comme dirait Tab' et annulerait sans doute la transaction amha sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.