jebasse
08/05/2004 à 20:47
bonjour!
je suis assez déçu par l'autonomie de mon TE et en regardant mon"chargeur", je m'apercois qu'il s'agit apparemment d'une alimentation stabilisée(corrigez moi si je me trompe!), donc en gros un transformateur 100/220 volts en entrée et en sortie 5volts avec max 1 ampere. la partie controle de charge se situerait dans le palm.
si je suis ce raisonnement, il doit etre possible de brancher une batterie 4x1,2v(en nicad ou nimh) pour alimenter le palm.
qu'en pensez vous?
Je suppose que tu veux dire que tu voudrais fabriquer un pack d accu externe branché sur le palm par son slot de recharge !
Si c est ça , j ai peur que les 2 sources de courrant se déchagent l une dans l autre et se détruisent .
Un accu nimh, EDIT: lithium ion, a besoin d une recharge bien particuliere .
jebasse
08/05/2004 à 23:03
oui, c'est ça!
euh tu crois que c'est du nimh dans le palm...moi je croyais que c'etait du lithium quelque chose?
je pensais a ca car quand je pose le TE sur le socle dans la voiture(usage gps), il est branché sur l'allume cigare.
je vais faire une demande sur le site de palm pour voir leur reponse. je vous tiens au courant
oui c est du lithium ion , mais le probleme reste le meme !
Patrice
09/05/2004 à 08:13
Ben ya bien un pack machin chose (je ne sais plus sont nom, sorry) qui fait ça justement... Il permet d'augmenter l'autonomie avec une batterie supplémentaire qui s'enfiche dans le connecteur universel.
Palm Power To Go mais il se connecte sur le connecteur universel donc pas sur le TE.
Dionysos
09/05/2004 à 13:55
Salut,
J'ai trouvé ça par hasard :
http://home.earthlink.net/~gmayhak/catalog.html
(AA Mini USB Emergency)
C'est un truc comme ça que tu cherches jebasse ?
@++
jebasse
09/05/2004 à 14:05
oui, ça pourrait ressembler à ça!
mais vraiment je me pose la question: la partie regulation de charge doit se trouver dans le palm(quand je branche sur l'allume cigare de ma voiture, il n'y a aucune platine electronique entre cette prise et la prise de charge du palm).
ce boitié de ton lien se branche sur la mini usb, ce qui ne recharge pas vraiment la batterie(comme en operation de synchronisation sur pc) alors que la jack corresponds au chargeur et aussi je pense à l'allume cigare
Proteus
09/05/2004 à 15:24
CITATION(louis)
Je suppose que tu veux dire que tu voudrais fabriquer un pack d accu externe branché sur le palm par son slot de recharge !
Si c est ça , j ai peur que les 2 sources de courrant se déchagent l une dans l autre et se détruisent .
Un accu nimh, EDIT: lithium ion, a besoin d une recharge bien particuliere .
je pensait faire la meme chose : une diode sur l'aimentation devrait regler le pb du passage palm vers batterie
à part ca, je ne voie pas ce qui pourrait gener
jebasse
09/05/2004 à 15:30
je viens d'envoyer un mail sur palmone. à suivre 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.