Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion à un gps bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Microbug
Comment faire ça ?

je n'ai jamais touché à la programmation bluetooth sourire.gif
Je sais détecter un matos, mais apres ? :$
olivier101
Le nouveau Serial Manager peut ouvrir un port bluetooth et utiliser les mêmes appels que pour lire sur un port série normal, en utilisant la constante sysFileCVirtRfComm. La seule différence c'est qu'à l'ouverture du port BT, la fenêtre permettant de choisir à quel appareil se connecter est présentée à l'utilisateur.

CODE
UInt32 port;

err = SrmOpen(sysFileCVirtRfComm, baudRate, &portId);
Microbug
Merci pour ta réponse.
Cela voudrait donc dire que l'utilisation de ce port est identique a l'utilisation d'un port série traditionnelle ?

Donc juste une différence au niveau du code pour la connexion, et apres la meme chose partout ?
olivier101
Exactement...

Ceci dit il existe d'autres façons de gérer le port BT, mais incomparablement plus compliquées à programmer.
Microbug
Merci beaucoup, je vois essayer de regarder ça aujourd'hui sourire.gif
Microbug
ok ca marche parfaitement, je me connecte sans aucun probleme sourire.gif

encore merci
olivier101
Pas de quoi!
pch4x4
je suis en train de me lancer (avec PP) dans une appli qui récupere les trames d'un GPS pour gerer des compteurs de distances....
la selection du peripherique se fait automatiquement a l'appel de SrmOpen(sysFileCVirtRfComm, baudRate, &portId); ? c'est bien ca ?
jpa
Salut Microbug,

pour info, il y a un exemple livre avec HB++ qui se nomme BtGPS. Il montre comment se connecter/parser le flux NMEA...Yapaplusimple.

JPA
The HB++ team
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.