Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pascal_TTH, j'ai choisi mon forum PDA !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Pascal_TTH
Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans le domaine des PDA surtout les Palm. J'ai eu un PDA Toshiba e330 sous Pocket PC 2002. Je l'avais acheté pour faire plaisir à un forumeur de mon site (j'y reviendrai). Un membre voulait un portable mais n'avait un budget que de 1800€ et le portable dont il rêvait était à 2000€ mais avec un e330 en cadeau. Je lui ai proposé de mettre la différence et de prendre le PDA... Ca faisait longtemps que j'avais envie d'en avoir un. Le but étant un jour d'en faire une utilisation GPS.

J'ai acheté un kit TomTom NAV3 filaire et une SD 256Mo à la FNAC de Liege (oui, au prix FNAC !) pour la possibilité de retour en cas de non-satisfaction... Aujourd'hui, le kit est bien retourné. J'ai un super pare-brise athermique sans petite zone non traitée. Alors au choix, je tirais des câbles dans l'auto pour aller mettre le GPS sous la lunette arrière, soit je vendais tout pour repartir avec un PDA équipé en BT.

Après quelques lectures préliminaires, j'ai choisi un GPS Emtac BT et un Palm Tungstène T3 (pour l'écran) et parce que je trouve Pocket PC 2002 immonde comme OS (et j'ai des preuves icon_lol2.gif ) et j'ai été échaudé par Toshiba qui n'a jamais donné le support annoncé lors de la présentation des e330.

Quand on a fait son choix et qu'on attend le colis (j'ai tout acheté sur Internet), il reste du temps à lire les PDF du site de PalmOne, des forums et des tests complémentaires (PDA France, GPS Passion,

Voilà la pour la petite histoire qui m'amène ici. Pourquoi ce forum et pas un autre ? Pas beaucoup de posts en SMS, des réponses intéressantes, pas de ''up" après 3 minutes, des gens sympathiques, un forum PHP BB bien structuré, pas trop de monde avec des questions qui passent à la trappe, etc. On voit qui est le boss et les règles sont très proches de celles sur mon forum (genre pas de posts : machin.com sont des voleurs et des £µ%/?3#) mais aucun problème pour citer des sites qui donnent satisfaction ou non.

A propos de moi maintenant. Je m'appèle Pascal Thévenier et j'habite à Liège. Je m'occupe de TT-Hardware, je travaille aussi pour la revue belge Netcetera, pour un éditeur, et pour un site d'e-commerce français. Je suis souvent sur le forum de TTH, Forum Auto (plus trop le temps maintenant) et (pas assez souvent) sur mon autre site Opel Astra Coupé Club. J'adore les PC portables (d'où une grosse section sur le site et le forum) surtout pour les compromis qu'il y a lieu de faire lors de leur conception : équilibre entre puissance, consommation, autonomie, etc.

Je poste souvent sans beaucoup de mise en forme. En général, quand je sais, je donne la réponse sinon, je passe. Je suis un peu soupe au lait, bougon, mais pas méchant ! icon_lol2.gif Je n'ai jamais le temps de faire tout ce que j'aimerais faire... Comme finir ce post complètement car il faut que je parte.

L'avatar ce n'est pas pour le P2P, mais parce que mon épouse de traite de tête de mule. icon_lol2.gif
snark
Bienvenue sur PalmAttitude, valeureux Liégeois! anim_wink.gif

J'ai déjà été visiter TT-Hardware et c'est un chouette site.
c0mm0n
Salut Pascal sourire.gif
ERICK95
Bienvenue a toi "tete de mule" anim_wink.gif icon_lol2.gif
erwan
Bienvenue et merci pour cette belle présentation smile.gif
aiwei
bienvenue chez toi anim_hello.gif
G@G
CITATION(Pascal_TTH)
Bonjour à tous,

Je poste souvent sans beaucoup de mise en forme. En général, quand je sais, je donne la réponse sinon, je passe. Je suis un peu soupe au lait, bougon, mais pas méchant ! icon_lol2.gif Je n'ai jamais le temps de faire tout ce que j'aimerais faire... icon_lol2.gif

Bienvenue au club, Pascal anim_wink.gif icon_lol2.gif
Guy-Lux
Salut Pascal anim_wink.gif
C'est grace à ton site que j'ai choisi mon laptop.
absences
ouaip ch'uis pas membre depuis très longtemps sur ce site, mais je te souhaite la bienvenue aussi...
C'est grace au forum de tt-hardware que j'ai acquis mon IBM T40P (oui on s'en fout), et je fréquente le site depuis bien longtemps, et ben, je trouve qu'il est vachement bien...
bonne continuation donc ! icon_lol2.gif
Caranthir
Bienvenue, M'sieur :P
Croquette
bonjour le ti nouveau icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

joli discours
Tabetozor
Hello, et merci pour ton discours! icon_biggrin.gif
Pascal_TTH
CITATION(c0mm0n)
Salut Pascal sourire.gif

Le c0mm0n qui a un D600 sur TTH ? icon_question.gif

Merci pour la bienvenue. Vivement que je reçoive mon Palm (normalement demain).
BBwonder
Bienvenue à toi !
Normalement je reçois mon palm lundi prochain ! sourire.gif
Pascal_TTH
C'est interminable d'attendre la livraison. :x
erwan
CITATION(Pascal_TTH)
C'est interminable d'attendre la livraison.  :x

C'est ce qui rend encore plus appréciable l'arrivée du colis smile.gif
MarieC
Bienvenue Pascal, et merci pour les compliments... nous ferons tout en notre pouvoir pour qu'ils restent toujours valables ! 8) anim_wink.gif
The Naja
Liege + TT-Hardware... tu ne connaitrais pas Antares par hasard ?

PS: bienvenue m'fi ... 8) anim_wink.gif
Guy-Lux
Antares est modo du forum PDA de TT-Hardware sourire.gif
antoinepierre
Bienvenue à toi, joli discours !
The Naja
CITATION(Guy-Lux)
Antares est modo du forum PDA de TT-Hardware  :)

Ma memoire etait donc bien bonne ! 8) Desole, mais je ne parcours pas ce forum ... icon_bla.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
Gim
Hey, salut Pascal! Nous nous sommes aussi déjà croisé sur des forums anim_wink.gif
Pascal_TTH
CITATION(The Naja)
Liege + TT-Hardware... tu ne connaitrais pas Antares par hasard ?

PS: bienvenue m'fi ...  8)  :wink:

Oui, si ça tombe, on s'est rencontré un jour à Liège pour manger une glace à Liège. Antares est une vieille connaissance maintenant.

Quelle affaire pour mon T3 ! Le jour où j'ai commandé chez Avesta, le paiement en ligne était HS. J'ai donc fait un virement Belgique => France. Seulement, j'ai oublié de dire que la commande Pascal Thevenier etait la même que TT-Hardware. Du coup, mon collis est seulement patri aujourd'hui par UPS. :? Enfin, j'aime qu'il soit encore chez eux que perdu chez un transporteur. Je devrais avoir mon T3 et mon GPS lundi voire mardi au plus tard.

Vu le travail que j'ai eu ces derniers jours, je n'aurais même pas eu le temps de profiter de mon joujou.

PS : Quand j'ai quelques minutes de libre, je commence a trouver le temps long. En plus, j'aurais bien besoin d'un bon agenda électronique pour me rappeler tout ce que j'ai à faire !
Pascal_TTH
Il est arrivé ! Il est arrivé ! J'ai mon T3 !

Monsieur UPS est passer faire une livraison, et quelle livraison : Mon T3, mon EMTAC et mon ViaMichelin, un portable CL56, un portable Acer 1557 et un Fujitsu Siemens Loox 610. Par contre, il m'a ''piqué'' deux Pentium 4 3,4GHz icon_lol2.gif

Mais quelle beau métier tester du matériel high tech. 8) icon_biggrin.gif

Je suis content, j'ai plein de travail !

Comme conseillé dans plusieurs sujets, je vais laisser le T3 charger pendant plusieurs heures...
MarieC
Ravie pour toi ! ça va être une journée du tonnerre, je le sens icon_lol2.gif

Amuse-toi bien et n'oublie pas d'aller humer l'air du printemps dehors quand même ! anim_wink.gif Il fait une journée splendide... en tout cas, ici
snark
CITATION(MarieC)
anim_wink.gif Il fait une journée splendide... en tout cas, ici

Très bon conseil, MarieC! A Liège aussi, il fait grand soleil! icon_biggrin.gif

Bon amusement avec tout tes nouveaux gadgets, Pascal. Sacrée livraison que tu as reçue 8O ! Si tu veux une aide pour tout déballer, tu m'appelles! anim_wink.gif
Pascal_TTH
Voici une photo à la sauvette (mais à l'arrêt), faite de mon T3 dans la voiture. Réception excellente du Emtac même dans les ruelles.

MarieC
En voilà un qui est content de son achat :-D bravo ! sleep.gif

Dis-moi tu vois bien l'écran, malgré le soleil ?
Azrael
CITATION(MarieC)

C'est vrai qu'au soleil, on voit pas grand chose ... J'ai un support grille d'aération, donc pas sous le parebrise et, souvent, au soleil, je ne vois quasi rien. Heureusement que le guidage vocal est là ...
philou67
Bonjour

Bienvenue à toi icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

peux me dire par mesage privé ou tu as eu ton gps :p
Pascal_TTH
CITATION(MarieC)

Ca va très bien. Je n'ai aucun problème même avec le soleil. C'est provisoire le montage ventouse. Je compte le placer ailleurs avec une fixation sur la console centrale mais il faut que je commande du matéreil (après les vacances).
Finalement, contrairement à ce que je pensais, j'utilise le T3 fermé et verticalement. Mais je n'ai pas encore fait tous mes essais.
Coolmicro
Salut Pascal,

Cela fait des semaines, voire plus, que je n'ai pas eu le temps d'aller sur TTH, cela fait plaisir de te voir ici.
Un très bon forum qui me plaît suffisamment pour que j'y vienne régulièrement, même si j'interviens peu, alors que je n'ai pas de Palm... icon_lol2.gif
Et je suis sûr que cela doit te reposer d'être simple membre... anim_wink.gif

Personnellement, j'ai un GPS "intégré", livré d'origine, sur ma Laguna (que j'ai eu la chance de ne pas payer et qui me satisfait pleinement). Je serai curieux de connaître tes impressions et ton analyse sur ta solution Palm/ GPS.

@+
Antares
euh... bienvenue Pascal icon_bla.gif je n'avais pas vu ce topic;

grace a toi je reviens de maniere plus active sur ce forum que je n'ai jamais laisse tombe et qui a toute ma sympathie depuis sa naissance apres la fin de Palmagora

sourire.gif

The Naja : tu n`as pas honte de ne pas frequenter TTH icon_biggrin.gif en plus on y parle Sony; d'ailleurs je vous ecris depuis mon C1 sleep.gif
The Naja
icon_bla.gif potaper... les journees ne font que 24h ... icon_bla.gificon_bla.gificon_bla.gif
colbo
Welcome, Pascal. :P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.