Je suis un peu nouveau dans le domaine des PDA surtout les Palm. J'ai eu un PDA Toshiba e330 sous Pocket PC 2002. Je l'avais acheté pour faire plaisir à un forumeur de mon site (j'y reviendrai). Un membre voulait un portable mais n'avait un budget que de 1800€ et le portable dont il rêvait était à 2000€ mais avec un e330 en cadeau. Je lui ai proposé de mettre la différence et de prendre le PDA... Ca faisait longtemps que j'avais envie d'en avoir un. Le but étant un jour d'en faire une utilisation GPS.
J'ai acheté un kit TomTom NAV3 filaire et une SD 256Mo à la FNAC de Liege (oui, au prix FNAC !) pour la possibilité de retour en cas de non-satisfaction... Aujourd'hui, le kit est bien retourné. J'ai un super pare-brise athermique sans petite zone non traitée. Alors au choix, je tirais des câbles dans l'auto pour aller mettre le GPS sous la lunette arrière, soit je vendais tout pour repartir avec un PDA équipé en BT.
Après quelques lectures préliminaires, j'ai choisi un GPS Emtac BT et un Palm Tungstène T3 (pour l'écran) et parce que je trouve Pocket PC 2002 immonde comme OS (et j'ai des preuves
Quand on a fait son choix et qu'on attend le colis (j'ai tout acheté sur Internet), il reste du temps à lire les PDF du site de PalmOne, des forums et des tests complémentaires (PDA France, GPS Passion,
Voilà la pour la petite histoire qui m'amène ici. Pourquoi ce forum et pas un autre ? Pas beaucoup de posts en SMS, des réponses intéressantes, pas de ''up" après 3 minutes, des gens sympathiques, un forum PHP BB bien structuré, pas trop de monde avec des questions qui passent à la trappe, etc. On voit qui est le boss et les règles sont très proches de celles sur mon forum (genre pas de posts : machin.com sont des voleurs et des £µ%/?3#) mais aucun problème pour citer des sites qui donnent satisfaction ou non.
A propos de moi maintenant. Je m'appèle Pascal Thévenier et j'habite à Liège. Je m'occupe de TT-Hardware, je travaille aussi pour la revue belge Netcetera, pour un éditeur, et pour un site d'e-commerce français. Je suis souvent sur le forum de TTH, Forum Auto (plus trop le temps maintenant) et (pas assez souvent) sur mon autre site Opel Astra Coupé Club. J'adore les PC portables (d'où une grosse section sur le site et le forum) surtout pour les compromis qu'il y a lieu de faire lors de leur conception : équilibre entre puissance, consommation, autonomie, etc.
Je poste souvent sans beaucoup de mise en forme. En général, quand je sais, je donne la réponse sinon, je passe. Je suis un peu soupe au lait, bougon, mais pas méchant !
L'avatar ce n'est pas pour le P2P, mais parce que mon épouse de traite de tête de mule.