Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
karamba
J'ai fait des recherches sur le forum pour avoir des infos sur les cartes.
Apparemment il y a des performantes et moins performantes.
Cependant j'en ai une (enfin mon père en a acheté une et je joue le role de la hot-line) avec laquelle la hotsync est impossible.
C'est une 256Mb Dane-Elec je crois.
Je l'ai formaté 10 fois mais rien à faire impossible de synchroniser.
D'autre part je l'ai formaté avec mon camescope et pris des photos j'arrive bien à écrire dessus et à la lire mais sur le Palm TE rien !!

Des idées ?
olivier101
Je ne comprends pas, quel est le rapport entre la synchro et la carte SD ??
G@G
Je pense que Karamba veut parler, par exemple, des installations rapides sur carte lors de synchros?.
De toute les façons, s'il arrive à écrire des fichiers images avec le camescope ou éventuellement avec un APN et qu'ensuite, il arrive à formater, je doute que ce soit un problème de carte icon_question.gif
Pour le reste, il faudrait un peu plus de détails sur la méthode, les actions, les réactions et éventuellement les messages.
karamba
Fausse alerte !!
Bon à priori j'ai résolu le pb. Tout est une question de patience !
C'est super long à synchroniser sur la carte d'extension!!!
Un fichier mapsonic de 3 Mo est 2 ou 3 fois plus long à charger sur une SD Dane-Elec 256 Mo que sur une MMC JVC 8 Mo.
Alors pour charger une carte de 230 Mo il va me falloir plusieurs heures (si ça ne plante pas avant :? )
Merci à G@G et Olivier101.
G@G
CITATION(karamba)
Fausse alerte !!
Bon à priori j'ai résolu le problème. Tout est une question de patience !
C'est super long à synchroniser sur la carte d'extension!!!
Un fichier mapsonic de 3 Mo est 2 ou 3 fois plus long à charger sur une SD Dane-Elec 256 Mo que sur une MMC JVC 8 Mo.
Alors pour charger une carte de 230 Mo il va me falloir plusieurs heures (si ça ne plante pas avant :? )
Merci à G@G et Olivier101.

La solution:
Le soft CardExport ou un lecteur de carte externe sur prise USB icon_idea.gif
olivier101
En tout cas c'est intéressant une telle différence... tu pourras à l'occasion faire des mesures plus précises pour comparer?
karamba
En fait impossible de synchroniser une carte mapsonic de 230 Mo sur ma carte SD Dane-Elec 256 Mo !! icon_cry2.gif icon_cry2.gif Je laisse toute la nuit et le matin je reviens toujours là à synchroniser !!!!! Obligé de faire un reset et je vois qu'en fait la carte mapsonic est bien installée elle prend les 230Mo mais quand je l'ouvre avec mapsonic --> mesg d'erreur fichier altéré etc ...

C'est la misère ce tungsten E !!!!

J'étais prêt à m'acheter le même que mon père eh be je crois que je vais éviter !!
- impossible de récupérer des gros fichier sur la carte d'extension
- connecteur GPS avec des contacts plus que hasardeux
- plantage et impossibilité d'utiliser mapsonic quand on synchronise un fichier mapsonic qui laisse moins de 8Mo de libre dans la mémoire du palm...
The Naja
Pour Mapsonic et les 8 Mo, ton palm n'a rien a voir la dedans, c'est l'application qui veut cela

Pour la gestion des cartes d'extension, as-tu essaye les softs cites ci-dessus par G@G ?
louis
ça n est pas comme avec mapviewer , ou il faut 10% restant libre sur la carte pour que cela fonctionne ?
G@G
CITATION(louis)
ça n est pas comme avec mapviewer , ou il faut 10% restant libre sur la carte pour que cela fonctionne ?

Pour Mapsonic, c'est pas tout à fait ça.
Il faut 8 Mo deRam libre mini pour que cela fonctionne.
Cela veut dire qu'avec un PDA de 16Mo il faudra 50% de Ram dispo et 25% avec un PDA de 32Mo Etc...
Pour Karamba
Tous les utilisateurs de Mapsonic et d'autres softs qui nécessitent des chargements lourds sur carte mémoire ont rencontré des problèmes identiques.
Solution1, le soft Card Export icon_arrow.gif Ici
Solution2, lecteur de cartes Sd externe sur USB
Solution 3, ne pas mettre des cartes de 230Mo mais mettre la carte de France entière sans détails et polygones(38,3Mo).Cette carte est complète et permet de se déplacer de ville à ville ou village(avec toutes les routes).
Et rajouter la ou les régions où tu te déplaces avec détails et rues(en ce moment pour moi: IDF 29.3Mo, Aquitaine 40,9Mo).
Si même dans ce cas là la synchro est très très longue, cela est du domaine du possible icon_idea.gif
En conclusion, le sujet n'est plus vraiment un problème matériel mais un problème de choix de chargement en rapport avec Mapsonic anim_wink.gif
karamba
CITATION(G@G)
CITATION(louis)

Pour Mapsonic, c'est pas tout à fait ça.
Il faut 8 Mo deRam libre mini pour que cela fonctionne.
Cela veut dire qu'avec un PDA de 16Mo il faudra 50% de Ram dispo et 25% avec un PDA de 32Mo Etc...
Pour Karamba
Tous les utilisateurs de Mapsonic et d'autres softs qui nécessitent des chargements lourds sur carte mémoire ont rencontré des problèmes identiques.
Solution1, le soft Card Export icon_arrow.gif Ici
Solution2, lecteur de cartes Sd externe sur USB
Solution 3, ne pas mettre des cartes de 230Mo mais mettre la carte de France entière sans détails et polygones(38,3Mo).Cette carte est complète et permet de se déplacer de ville à ville ou village(avec toutes les routes).
Et rajouter la ou les régions où tu te déplaces avec détails et rues(en ce moment pour moi: IDF 29.3Mo, Aquitaine 40,9Mo).
Si même dans ce cas là la synchro est très très longue, cela est du domaine du possible icon_idea.gif
En conclusion, le sujet n'est plus vraiment un problème matériel mais un problème de choix de chargement en rapport avec Mapsonic anim_wink.gif

Ok merci bcp G@G d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ces précieux renseignements.
G@G
anim_wink.gif :h :J

Si tu veux, tu peux nous tenir au courant de la solution adoptée
XdanX
icon_cry2.gif Bonjour,

Je viens d'avoir une carte SD, la Sandisk UltraII de 256 Mo ...

Mais je n'arrive pas à l'utilisé ... snifffff

je l'ai formater avec le palm (T3) ... j'ai essayer de sync des MP3, ou des morceaux de cartes mapsonic, ou encore, de faire un backup avec backupbuddyVFS ... rien a faire ... que des messages d'erreurs ...

Je sais po koi faire .... pourtant dans "info carte" apparment il reconnait bien la carte ....

Help me !!
Tabetozor
As-tu vérifié que:

Ton palm est patché (ici
Ta carte fonctionne avec autre chose que le palm (appareil photo, lecteur de carte...)
XdanX
rolleyes.gif

oui il me dit que la rom est déja mise à jour,
et pi je n'est po d'autre moyen de vérifier la carte !! sniffff
Tabetozor
bon essaie de copier un truc du palm (comme une photo) sur la carte en passant par FileZ. Est-ce que cela marche?
XdanX
bon je viens de l'installer ....

apparament il ne vois pas ma carte ....

- select Destination : PalmCard
et /............

est-ce incompatible ?
Tabetozor
Donc ta carte est peut-être deffectueuse. En l'absence de possibilité de vérification par un autre moyen qu'elle fonctionne, je dirais, va voir le magazin ou tu l'as achetée et essaie d'en prendre une autre. (voir de faire un test sur place.)
XdanX
vi ...

j'ai contacter la hotline de palm, le site ou je l'ai acheter, et sandisk .... loll

j'attend les réponses ... mais ça ma tout l'air d'etre une carte défféctueuse ...

Merci quand meme !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.