Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarde
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
freddybee
Bonjour,

Après un plantage de mon palm V, je n'ai plus que le répertoire palm sur mon pc.

Si la réinstallation des programmes du répertoire backup ne pose pas de problème, il n'en va pas de même avec le carnet d'adresse et l'agenda.

Si je "ruse" et remplace les .dat nouvellement créés par les anciens, palm desktop refuse soit de les ouvrir soit de s'ouvrir lui même. icon_cry2.gif

Avez-vous un moyen ???? anim_wink.gif

Merci
olivier101
Malheureusement, les bases des applis standard ne sont pas sauvées dans le répertoire backup, Palm considère que puisqu'il y a une conduite, c'est à la conduite de s'en occuper.
Ceci dit, théoriquement ça fonctionne quand même très bien; lors de la première synchro après un hard reset, le hotsync manager détecte que c'est une machine vierge, réinstalle toutes les bases qui sont dans backup, et toutes les conduites sont positionnées sur "desktop overrides handheld" (ou l'équivalent français) pour que les données soient resynchronisées dans le sens PC -> Palm.

Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché dans ton cas...
Maintenant pour pouvoir recharger ton Palm avec tes adresses, il te faudrait déjà réussir à les voir dans le PalmDesktop, et ensuite faire une synchro en mettant à la main "desktop overrides handheld".

As-tu changé de nom d'utilisateur entre temps?

Pour éviter ce genre de désagréments, backupbuddy a une option pour forcer la sauvegarde des bases, même celles qui ont un conduit. Si tu avais fait ça, tu n'aurais plus qu'à réinstaller ces bases...
freddybee
J'ai en fait une sauvegarde de tout le répertoire palm sur CD ...
y compris les fichiers .dat où je "vois" les traces de mes contacts et rendez-vous ...

Que dois-je faire, si je repars de zéro pour avoir une chance de récupérer mes adresses ...

et c'est koi ces "conduites"

Merci Oliver 101
foxfr
Essaye de recopier le répertoire ou il ya ton nom de user.
olivier101
CITATION(freddybee)
Que dois-je faire, si je repars de zéro pour avoir une chance de récupérer mes adresses ...

Je te suggère effectivement, de recopier le contenu de ton répertoire Palm<TonNom> du CD vers le disque dur, et de retenter une synchro après hard reset.

CITATION(freddybee)
et c'est koi ces "conduites"

Toi tu as besoin du dossier débutant....
Une conduite c'est un petit programme installé sur le PC (ou Mac) qui permet de synchroniser une base de données Palm avec le PC/Mac. Il y a une conduite pour l'application courrier, une conduite pour l'agenda, une conduite pour le memo, etc. Plus les conduites qui sont installées avec certaines applications Palm.
foxfr
Conduites tu mes récupère avec la commande
Hotsync -r (voir plus bas) et également en réinstallant le palmdesktop

Il te propose de les remettre.

Sinon olivier as tu une idée sur l'anomalie du vidage du carnet d'adresse
sur clie et recup par synchro???

et la perte des paramétres de connexion (sans recup à la synchro)

J'ai vu qu 'à la fin de la synchro ily a une sauvegarde de la base des préférences????
olivier101
CITATION(foxfr)
Sinon olivier as tu une idée sur l'anomalie du vidage du carnet d'adresse sur clie et recup par synchro???
et la perte des paramétres de connexion (sans recup à la synchro)

Merci de ne pasmélanger pas les sujets.... (si j'avais une idée j'aurais répondu dans le sujet en question)
freddybee
Suite ....

Je fais un hard reset du Palm ...
Je réinstalle le Palm Desktop
Je le lance, il créé un répertoire utilisateur "nomp"
Je remplace le répertoire "nomp" par celui de mon CD où il y a toutes les base .dat (datebook, address, ...)
Mais je ne peux pas synchroniser car Palm Desktop ne s'ouvre plus !!!

MESSAGE : Echec de l'ouverture de la base de données Agenda ... et plantage ..

Si je fais HotSync directement, il me propose mon nom d'utilisateur et se plante (Some of your data was NOT backed up)

Any idea ??? Une Idée ??? icon_idea.gif
olivier101
Là je sèche un peu...
Si tu ne recopies pas les bases depuis le CD avant la première hotsync, est-ce que ça se passe normalement?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.