Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : station USB non reconnue
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
s_brunet
Hello,

J'utilisais normalement mon palm M130 avec station USB sur mon portable (sous Windows XP) et depuis un hard reset plus de hotsync possible ma station ne semble pas détectée ??
Donc j'ai refait un hard reset, désistallation complète de tt ce qui était palm, débranchage de la station et tjs rien ??!!
Quelqu'un peut il m'aider ? rolleyes.gif
Calino
icon_biggrin.gif Bienvenue !

:? Euh je comprend pas ... Quand tu la branche, windows te met "periphérique en conflit", ou il l'ignore royalement ???
s_brunet
il me met un point d'exclamation jaune ds le gestionnaire de périphérique et me dit qu'il n'y a a pas de signature windows pour ce périphérique...
Calino
Ah ! Bah déjà c'est bon signe quelque part !!!

Il le voit, donc c'est logiciel, un problème de configuration.
Si tu supprime, débranche, rebranche (sur un port différent si possible), ca marche ou pas ?
En réinstallant les pilotes s'il le demande depusi le CD, et en validant MÊME s'il te dit que les pilotes ne sont pas signés ??
s_brunet
J'ai fait tt ça mais il ne veut rien savoir !!! icon_cry.gif
Calino
C'est à dire ?
Tu as été voir sur internet pour des drivers plus "frais" ?
s_brunet
ben j'en trouve pas icon_cry.gif
Tabetozor
Il te faut tout désinstaller au propore (base de registre et tout et tout). Ensuite, tu installes Palmdesktop d'abord, puis tu branches ta station.
s_brunet
ouai mais pour la base de registre là je sais pas faire... De l'aide ?
ToMaZ
Alors, ce n’est pas bien compliqué 8O
Démarrer/exécuter.
Tu tapes regedit.
Onglet édition/rechercher PALM
Il te trouve une clef du registre. Si tu estimes qu'elle fait bien partie des applications "natifs" du palm, tu supprimes (suppr)
Pour passer à la suivante, c'est la touche F3...
Tu supprime tout ce qui est relatif à palm, et à palmdekstop...
A la fin de la recherche, un conseil redémarre.
Ensuite tu peu passer à l'installation (propre cette foi) de Palmdekstop.

s_brunet
tjs rien icon_cry2.gif mais apparemment le problème veint du palm usb driver que mon portable (toshiba satellite pro 6100) n'aime pas ?
Help me :?
Tabetozor
ET sur un autre PC, cela donne quoi? Ta station fonctionne?
The Naja
Bon, tu as le CD avec le palm Desktop a portee de main je suppose ? Tu l'inseres dans le lecteur CD.

Tu ouvres ton gestionnaire de peripherique.
Tu demarres une synchro
Pendant le temps de la synchro, le device apparait avec le icon_question.gif sur l'icone.
A ce moment, tu le selectionnes, clic droit, proprietes, et tu lui dis de mettre le driver a jour, en lui indiquant le CD comme endroit pour chercher le driver...
s_brunet
ça semble fonctionner !
sourire.gif merci bcp à toutes et à tous
un peu galère tt de même ces histoires...
The Naja
Tant mieux si on a pu aider ! Le principal reste que cela fonctionne ! 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.