Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Y'aurait-il un pro de Firefox dans la salle?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Jx7
Saluch!

J'utilise ACDSee pour visualiser les diverses images que je possède. Depuis que j'ai installé le browser "Firefox", il prend la main et n'arrête pas de s'approprier l'attribution des images... impossible de les ouvrir avec ACDSee maintenant. Sauf si je fais "ouvrir avec..." mais au prochain redémarrage ce sera Firefox qui reprendra la main... j'ai beau farfouiller les options... rien à faire.
Calino
Je pense que je peux t'aider...
Mais j'ai pas compris ce que tu voulais ! icon_lol2.gif
penduick
A priori, si c'est bien pareil que mozilla, essaie préférences > avancées (en cliquant sur le petit tirangle à gacuhe) > système, et tu décoches les types de fichiers concernés.
WiLL
a l'installation il a du te demander les types de fichiers que tu voulais ouvrir avec Firefox ... par défaut GIF, JPEG et PNG (de mémoire) sont cochés.
Tu dois pouvoir dans les préférences demander qu'il ne vérifie plus au démarrage.
Ensuite tu relances ACDSee et tu lui dis d'ouvrir par défaut tous les types d'images ..
Jx7
merci pour vos réponses mais j'ai beau chercher je n'ai rien vu de tel justement... C bien la raison pour laquelle je viens vous demandez ici...

dans le menu "file types" aucune trace des types BMP, JPEG ou autre...
Tabetozor
et dans ACDSee:

Outils > Association des fichiers, tu as quoi pour ces fichiers?
Jx7
CITATION(Tabetozor)
et dans ACDSee:  

Outils > Association des fichiers, tu as quoi pour ces fichiers?
bah tout les types de fichiers sont cochés... donc normalement ca devrait être ACDSee qui les ouvre mais rien à faire.. Firefox reprend la main a chaque fois
zazaback
Je crois qu'il faut peut-être chercher du côté de Windows, moi mon visionneur par défaut, c'est Xnview mais il m'ouvre les images avec la visionneuse de Windows...
N'aurais-tu pas fait de Firefow ton navigateur par défaut ?
Et affecté dans Windows l'ouverture des images au navigateur par défaut ?
Young_Daz
Beh oui, c'est exact, Firefox n'est pas en cause (ça me l'a fait aussi)

Donc clique droit sur un des fichiers en question
> propriétés
> ouvrir avec

choisir le programme et cocher le "toujours ouvrir ce type de fichier, blabla"

Vala vala... anim_wink.gif
Jx7
si je pense bien que c'est Firefox le pb... le coup du "ouvrir avec.." et cocher "toujours ouvrir avec..." je connais... mais là j'ai l'impression que Firefox fait partie de ces logiciels qui ont un agent qui "maintient" l'association des fichiers. Un peu comme Winamp pour ceux qui connaissent.

Mas dans Winamp au moins on peut désactiver cette option dans les préférences alors que là... icon_cry2.gif
david_b
CITATION(Z3KILL3R)
si je pense bien que c'est Firefox le problème... le coup du "ouvrir avec.." et cocher "toujours ouvrir avec..." je connais... mais là j'ai l'impression que Firefox fait partie de ces logiciels qui ont un agent qui "maintient" l'association des fichiers. Un peu comme Winamp pour ceux qui connaissent.

Mas dans Winamp au moins on peut désactiver cette option dans les préférences alors que là... icon_cry2.gif

Euh ça serait étonnant de la part des développeurs de Firefox ce genre d'impolitesse 8-<>
Mais bon, j'ai pas de Firefox sous la main !

Pour forcer windows (2000 ou XP) à modifier l'association de fichiers :
Dans n'importe quelle fenêtre de Windows (explorateur, par exemple) va dans Outils->Options
Affiche l'onglet "Types de fichiers", repère le format qui t'intéresse, clique dessus et clique ensuite sur le bouton "modifier", un peu plus bas.
Dans la liste des programmes, choisi ACDSee.

Essaye aussi de redémarrer Windows, parfois il est vraiment très très borné wink.gif anim_wink.gif
Jx7
oui je connais tout ca mais quand un logiciel se réattribue a chaque fois l'association des fichiers y'a rien a faire... il va aller modifier le parametrage Windows... rien a faire...
jean-roch
le titre du sujet est pas mal anim_grin.gif
pourquoi firefox m'indique-t-il régulièrement "délai de connexion dépassé, blabla bla" je clique sur OK et là, il fonctionne. je recharge une page sans souci :?
jacquest3
Dans l'hypothèse ou j' ai suivi ...

Windows réalise l'association entre une application et les fichiers par l'extention du fichier (grosse erreur, Unix utilise les infos contenues dans le header des fichiers pour appeler l'application correspondante (mais c'est du bilou ...). Tout cela pour dire que le dernier installé gagne.

exemple tu installes word, les .doc ouvrent word, puis tu installes FrameMaker (version ancienne) et là les .doc ouvrent FrameMaker, et inversement ...

Des fois à l'installation le logiciel demande l'accord ou le choix dans une liste pour faire l'association.

Alors réinstalle, le dernier installé gagne. rolleyes.gif
aiwei
CITATION(Jx7 @ le 13 mai, )
oui je connais tout ca mais quand un logiciel se réattribue a chaque fois l'association des fichiers y'a rien a faire... il va aller modifier le parametrage Windows... rien a faire...
puis
CITATION(jean-roch @ le 17 décembre, )
le titre du sujet est pas mal anim_grin.gif
pourquoi firefox m'indique-t-il régulièrement "délai de connexion dépassé, blabla bla" je clique sur OK et là, il fonctionne. je recharge une page sans souci :?
et enfin
CITATION(jacquest3 @ le 17 décembre, )
Dans l'hypothèse ou j' ai suivi ...
Windows réalise l'association entre une application et les fichiers par l'extention du fichier (grosse erreur, Unix utilise les infos contenues dans le header des fichiers pour appeler l'application correspondante (mais c'est du bilou ...). Tout cela pour dire que le dernier installé gagne.
exemple tu installes word, les .doc ouvrent word, puis tu installes FrameMaker (version ancienne) et là les .doc ouvrent FrameMaker, et inversement ...
Des fois à l'installation le logiciel demande l'accord ou le choix dans une liste pour faire l'association.
Alors réinstalle, le dernier installé gagne. rolleyes.gif

Là, je crois que tu réponds au problème de Jx7 du 13 mai.
Par contre, pour le problème de jean-roch d'aujourd'hui, tu as une réponse ? parce que je suis pas sûr que ce soit le même problème... sourire.gif anim_wink.gif
snark
CITATION(aiwei)
Par contre, pour le problème de jean-roch d'aujourd'hui, tu as une réponse ? parce que je suis pas sûr que ce soit le même problème... sourire.gif  :wink:

Belle synthèse. J'ai pensé exactement la même chose! anim_wink.gif

Et pour jean-roch, je suggère d'essayer l'extension Tweak Network Settings, et de jouer un peu avec les réglages.
jean-roch
icon_lol2.gif merci aiwei anim_wink.gif
non, effectivement ce n'est pas le même problème, mais juste une déviation sérieuse pour une fois sourire.gif
jacquest3
oups icon_bla.gif

et en plus pas de réponse pour le problème, pas glop pas glop
Georges Eddy
:P Olalalalalala Messieuuuuuuurs Daaaaaaaaaames,

Bon, je ne repond pas directement a la question mais je te conseille d'utiliser irfanView qui est 100% gratuit, leger, et de prise en main facile pour un utilisateur d'ACDsee.
www.irfanview.com

Depuis que je connais ce logiciel, je n'utilise plus du tout ACDsee que je mettais sur un pied d'estale.

Dans les option d'irfanview, tu as un onglet ou tu cliques: "Ouvrir toutes les images avec IrfanView" qui est tres pratique car a chaque fois qu'un logiciel s'accapare la gestion des images, il te suffit d'ouvrir IrfanView, de recliquer la et hop !

icon_arrow.gif Ca devrait gerer ton probleme... ou du moins le contourner...

( PS: J'utilise aussi firefox )
Calino
CITATION(Georges Eddy)
:p Olalalalalala Messieuuuuuuurs Daaaaaaaaaames
icon_lol2.gif Bienvenue sur P.A.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.