Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PC de salon (DVD/DivX/MP3/CD Audio)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
vrocher
Ca n'a rien avoir avec les Palm, mais comme je pense que c'est une excellente affaire.
Si vous n'êtes pas réfractaire aux achats en ligne.
J'ai commandé et reçu CECI, la semaine dernière, et j'en suis franchement content. je croix que le rapport qualité prix est imbattable. (1900fr)

En résumé :
C’est un PC de salon qui ce branche direct sur la télé, avec lecteur DVD et sortie sur 4 enceinte + clavier Infrarouge.
Il est petit et à sa place à coté d'un magnetoscope

Chez moi, il fait office de lecteur Video (DivX/VCD, etc, j’ai déjà un vrai DVD), lecteur MP3 et CDA. (avec les visualisations full screen, c’est marrant)

Pour ceux, qui serait intéressé, j’ai fait un programme (VBS) qui lance automatiquement le logiciel qui va vient en fonction du CD/DVD inséré.

Donc en pratique, on met un CD/DVD, puis on se vautre dans le canapé (en dégustant son Magnum).

PS: Sur le site, il ne l’indique pas, mais il y a 2 USB en façade(cache par un clapet), une sortie S-Video et une Digital Out(mais pas en fibre optique) pour l’ampli

PS2: je ne touche rien de la part de Rue Du Commerce :!:
Tabetozor
Est-il bruyant?
Azrael
Pour une raison qui m'échappe, Palmattitude est le seul site sur lequel j'arrive à me connecter rapidement en ce moment ... Je ne peux donc jeter un coup d'oeil aux specs de cet appareil.

Donc, questions :
- "sortie 4 enceintes" : est-il amplifié ? est-il équipé de décodeurs (DD, DTS, ...) ? pourquoi 4 enceintes ??? pas de centrale ni de caisson de basses ?
- quel lecteur de DVD as-tu ? que donne la comparaison des 2 en qualité d'image ?
vrocher
CITATION(Tabetozor)
Est-il bruyant?

non, on entends pas la ventilation, un peu le DVD quand il change de piste, mais c'est vrai aussi pour un vrai lecteur.
vrocher
CITATION(azrael)
"sortie 4 enceintes" : est-il amplifié ?

Je sort sur l'ampli, je n'ai pas vérifié
Mais je pense pas, en general les carte son on 4watt, en general.
CITATION(azrael)
est-il équipé de décodeurs (DD, DTS, ...) ?

Non, par contre sur un ampli avec Dolby Surround, (tous les DTS l'on), la centrale est restitué.
CITATION(azrael)
pourquoi 4 enceintes ??? pas de centrale ni de caisson de basses ?

Via le Digital Out, c'est du 4.1.
Parce contre via les deux jack stéréo (Front/Rear) pas de centrale et pas de caisson.
CITATION(azrael)
quel lecteur de DVD as-tu ? que donne la comparaison des 2 en qualité d'image ?

icon_question.gif Si tu parle du Lecteur DVD, c'est un lecteur de Salon Toshiba. icon_question.gif
En qualité, la grosse différence c'est pour le DTS. Il ne l'a pas.
Sinon c'est minime, mais ça dépend essentiellement du soft DVD.

Par contre pour le DivX.
Avant, sur un 22 pouce c'etait deja pas mal.
Maintenant FULL SCREEN sur un 85 16/9eme c'est top.
Azrael
Ca, c'est une réponse complète ... merci !
(Je parlais effectivement de lecteur de salon).

PS : C'est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir profiter du DD 5.1 ...
vrocher
Je vais quand même cité un petit défaut, je trouve qu'il chauffe un peu.
Perso je vais rajouter un petit ventilateur(oui Tabetozor, silencieux), mais juste par acquît de conscience.
Xav
CITATION(vrocher)
icon_question.gif Si tu parle du Lecteur DVD, c'est un lecteur de Salon Toshiba. icon_question.gif
En qualité, la grosse différence c'est pour le DTS. Il ne l'a pas.
Sinon c'est minime, mais ça dépend essentiellement du soft DVD.

La derniere version PowerDVD décode le DTS il me semble...
Ca m'a pas l'air mal en tout cas tout ca... je V p-e en prendre un aussi moi! merci pour le bon plan!
vrocher
CITATION(Xav)
La derniere version PowerDVD décode le DTS il me semble...

Peux etre, ayant un lecteur de salon, je n'ai pas verifié.
Par contre, le maximum que l'on peux avoir c'est du 4.1.
Ou 4 enceinte si l'on utilise les sorties stéréo
Gwen
Au fait, il y a Windows chargé dessus?
olivier101
D'après le site, il y a Windows mais pas de licence... un peu curieux comme pratique...
vrocher
Il y a un cd avec un ghost de restaure. C'est automatique, on boot sur le cd, il y a une confirmation et il restaure et reboot.

Je viens d'en acheter un deuxième pour ma frangine
aheskia
Je crois qu'en plus il a une carte LAN + une connexion modem V.90, non ?
Gwen
CITATION(olivier101)
D'après le site, il y a Windows mais pas de licence... un peu curieux comme pratique...

J'ai trouvé aussi.

J'ai même faillait appeler Minidoux pour les prevenir, mais bon, j'ai autre choses a foutre smile.gif
LesDeuxOurs
Windows 98 pré-chargeable, licence non fournie

C'est le type d'installation qu'il y a (y avait ?) chez tous les assembleurs. Au moment du 1er boot, on se retrouve avec la demande du numéro de licence (98 est préinstallé mais pas débloqué).

C'est donc parfaitement légal puisque sans numéro de licence valide, on ne peut pas passer à la suite. Ca évite d'en racheter une si on en possède déjà une. Je l'ai fait plein de fois lorsque je fournissais du matériel à mes clients. La licence valide Microsoft, c'est le machin en hologramme, pas le CD.
vrocher
CITATION(aheskia)
Je crois qu'en plus il a une carte LAN + une connexion modem V.90, non ?

Exact
vrocher
Jumeler le à CECI et vous avez un home cinéma pour moins de 2500 au total.
PDAzur
Salut Vrocher,

Ca tombe bien car je cherchais des infos desus sleep.gif

Dis moi est ce que tu confirmes que le lecteur DVD est assez rapide et tous les films sont assez fluides ? J'ai quand meme un doute car j'ai un vieux PC AMD 500 Mhz / Mémoire 256 Mo / Win98 avec DVD 8x et ca rame quand meme meme avec le tres bon PowerDVD XP icon_cry2.gif

Merci pour tes infos, je crois que je vais en prendre un pour mon salon meme si g déja un PC sleep.gif
lkynkaid
et si on prenait un bon linux avec un xine player ou un mplayer ?
pas de licence ! et la c'est fluide !
enfin, ce que j'en dis ....
vrocher
CITATION(PDAzur)
Dis moi est ce que tu confirmes que le lecteur DVD est assez rapide et tous les films sont assez fluides

J'ai tester avec PowerDVD4, et je n'ai eu aucun PB sur les DVD.

Par contre,sur quelques DivX encodé avec le codec audio DivX, le CPU est un peu juste. Les memes films encoder en MP3 pour le son, c'est parfait.

Le CPU, est un Celeron 2 566(socket 370), qui peut etre remplacé par un P3.
PDAzur
Merci Vrocher pour tes précisions, c'est vraiment interessant sourire.gif

Par contre j'a lu que visualiser un windows sur écran TV, cela fatigue beaucoup les yeux surtout si on lit des textes : les caractères sont presque tous flous et pire qu'un écran plat bas de gamme ?!
vrocher
Non, c'est vrai que c'est a eviter, je suis tres sensible à ca.
Sur un ecran PC, je vois le clignotement jusqu'a 75hz, pour moi le 85hz est un minimum.

Chez moi, ce PC est branché sur un 100hz, et j'ai reduit la résolution a 640/480, (au depart elle est fixé a 800/600, sur une TV, cela ne sert a rien) mais les textes et menu ne sont pas agreable a lire.
Par contre sur une video fullscreen, c'est incomparable.

Pour moi, ce n'est pas a utiliser comme un PC(si il est sur une TV), mais comme un lecteur Audio/Video.

Et pour les aeromodelistes, FMS (simulateurde vol) sur un ecran de 85cm, c'est SURPUISSANT.
vrocher
Et bien pour ce qui est du DVD, le test est fait.
Je voulais regarder un DVD, mais l'ayant mainte fois preté, il y a quelques petites rayures, du coup impossible de le lire sur le DVD de salon, malgres un bon nettoyage et plusieurs essais.

Je tente sur le PC, et à la deuxieme insertion, ca marche!
J'ai eux deux décrochage pendant le film (dû aux rayures), sinon c'etait nickel.
Image et son parfait anim_hello.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.