Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : « MemoryMgr.c,line 3061 Chunk over-locked »
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
ym-az
Je développe sous PALM POWERED SYMBOL. Je suis sous VB6 avec Appforge 3.5.0 et PALM OS 4.1.2. Mon appli plante de façon récurrent avec un message :
« MemoryMgr.c,line 3061 Chunk over-locked » je suis désespéré!!! qq peut-il m'aider ???

merci d'avance
blueberry
icon_biggrin.gif formidable, j'arrive à répondre avant Patrice !!!

sous PalmOS, quand tu gères ta mémoire, tu dois utiliser symétriquement les MemPtrLock / MemPtrUnlock (ou MemHandleLock / MemHandleUnlock).

un over lock veut dire que tu as plus locké que unlocké (style, 2 fois deux suite locké une même variable)...
cancan
CITATION(blueberry)
icon_biggrin.gif  formidable, j'arrive à répondre avant Patrice !!!

anim_oui.gif anim_bravo.gif icon_lol2.gif
Patrice
Pour compléter l'excellente réponse de Blueberry, il me semble que ce message sort lorsqu'un bloc mémoire est "locké" plus de 15 fois (sans unlock). Cela peut aider à isoler le problème.

Si un bloc reste locké lorsque l'on quitte le soft, le simulateur (ou l'émulateur) signale un bloc "orphelin" (avec une trace dans un fichier log, qui permet de voir son contenu). Mais sur le Palm, on ne voit rien...
Patrice
Bon, il est vrai qu'avec AppForge les locks mémoire doivent être "masqués" par des fonctions de plus haut niveau...

Soit il y a un bug dans le produit (ce qui est possible), soit tu utilises une fonction qui doit nécessiter un appel à une fonction "miroir" (du style un "open" doit obligatoirement être suivi d'un "close").

Il faudrait un développeur AppForge pour approfondir la question...

Une petite idée, tout de même : si au cours de tests, tu as eu des plantages, tu devrais faire un soft reset pour repartir sur une base saine (librérer tous les locks en cours, entre autres).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.