Quelqu'un a-t-il utilisé ce moyen de paiement ?
Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
Quels sont les frais ?
Quels sont les risques ?
Tabetozor
12/05/2004 à 10:06
J'ai eu une expérience très négative avec PayPal... pas que je me sois fait arnaquer, mais bon.... fais une recherche sur le forum et reviens poser tes questions.
J'ai lu quelques trucs, ca fait peur ...
Comme c'est en Allemagne, je crois que je vais aller voir du côté de ma banque plutôt ...
CITATION(Tabetozor)
J'ai eu une expérience très négative avec PayPal... pas que je me sois fait arnaquer, mais bon.... fais une recherche sur le forum et reviens poser tes questions.
+1
maertems
12/05/2004 à 13:18
J'utilise depuis 1an et demi a peu pres. J'ai achete pour plus de 600 euros via paypal et je n'ai jamais eu un probleme.
CITATION(maertems)
J'utilise depuis 1an et demi a peu pres. J'ai achete pour plus de 600 euros via paypal et je n'ai jamais eu un probleme.
Et combien ça coute ????
david_b
12/05/2004 à 16:17
J'utilise parfois, jamais eu de problèmes...
Ca ne coûte rien à l'acheteur, je crois que c'est le vendeur qui paye quelque chose. Les habitués rectifieront
Mais si ça tu veux être sûr, ça doit bien être indiqué quelque part dans leurs conditions, non ?
maertems
12/05/2004 à 17:28
CITATION(WiLL)
Et combien ça coute ????
Rien. Mais je n'ai fait qu'acheter pour le moment
Aucun problème non plus, pour acheter divers trucs!
olivier101
13/05/2004 à 09:17
Le problème c'est que les frais sont énormes si tu veux transformer ton crédit PayPal en espèces sonnantes et trébuchantes.... Tant que ça reste virtuel, pas de souci, tu peux recevoir et régler via le compte PayPal.
Quand on compare avec les solutions de paiement en ligne offert par les banques on se rend compte que Paypal est plutôt bien placé pour un vendeur. Par contre le processus de création d'un compte sur Paypal peut être pénalisant.
penduick
09/11/2004 à 10:04
bon, je mets ma question là puisque c'est le thread le plus récent. En ce qui me concerne, je doute de vendre quoi que ce soit via paypal mais voudrais souscrire à un site qui ne permet que ce moyen de paiement. Apparemment, les derniers messages disent que, pour acheter, il n'y a pas de pbs, vous confirmez toujours ?
Jamais eu de problèmes avec Paypal à ce jour.
penduick
09/11/2004 à 10:11
Si je leur mets une adresse kasmail comme contact, ça ne pose pas de pbs techniques pour la suite ?
CITATION(penduick)
Si je leur mets une adresse kasmail comme contact, ça ne pose pas de problèmes techniques pour la suite ?
kasmail? Connais pas!
Généralement ils n'aiment pas trop les "webmails" (hotmail, yahoo, ...) et préfèrent les adresses email fournies par les FAI. Moi j'ai utilisé mon adresse email perso (mon propre nom de domaine).
penduick
09/11/2004 à 10:23
Kasmail, c'est un service d'e-mails jetables... Un alias de ton mail habituel.
Le but de Paypal, c'est quand même d'avoir une relation de confiance avec eux. D'ailleurs, il y a toute une procédure pour lier une carte de crédit sur le compte Paypal, via un code qui arrive sur le "bank statement" de Visa.
Personnellement, je gère Paypal comme ma banque principale, toutes mes infos sont correctes.
MarieC
09/11/2004 à 11:00
Pareil que snark. Paypal c'est un mode de paiement très sérieux, et ils se donnent de la peine pour gérer les choses correctement.
Il faut donner nom, adresse, e-mail valable (je doute que kasmail soit accepté), car cette info est comparée aux données de ta carte de crédit.
J'ai déjà effectué maints paiements par PayPal et je n'ai jamais eu le moindre problème.
oupsman
09/11/2004 à 11:02
Idem. il me semble qu'en prenant un compte surclassé (c'est gratuit) on puisse profiter de frais diminués quand on fait un transfert sur son compte.
palmgaulois
09/11/2004 à 19:00
J'ai moi aussi fais quelques transactions: achats et ventes avec paypal mais là mon compte est bloqué, à moi de renseigner mes coordonnées bancaires pour a nouveau l'utiliser.
Sauf qu'à présent j'ai reçu et activé un compte e-carte du crédit lyonnais qui au travers d'un soft génére un numero de carte visa à usage unique alors je suis moins préssé.
C'est pas nouveau comme principe mais pour les achats sur le net c'est mieux que paypal non ? (tant que c'est gratuit)
Par contre pour vendre des softs là faudra que je le réactive...
la e-carte:
http://particuliers.creditlyonnais.fr/prod...niversproduit=0
Quelques petites questions sans doute basiques à propos de Paypal :
- Comment fonctionne exactement l'approvisionnement du compte Paypal ? Doit-on d'abord "transférer" une certaine somme (qui serait retirée de mon compte bancaire), ou bien Paypal effectue-t-il le prélèvement sur mon compte bancaire (ou compte carte visa) du montant exact le jour d'une transaction ?
- Est-il possible de donner comme n° carte celui d'une e-carte, de le faire avant chaque paiement, afin d'empêcher les prélèvements non désirés (piratage ou bug système paypal) ?
- Les problèmes évoqués
là sont-ils toujours présents ?
poolpy
15/02/2005 à 14:47
CITATION(aiwei)
Comment fonctionne exactement l'approvisionnement du compte Paypal ? Doit-on d'abord "transférer" une certaine somme (qui serait retirée de mon compte bancaire), ou bien Paypal effectue-t-il le prélèvement sur mon compte bancaire (ou compte carte visa) du montant exact le jour d'une transaction ?
Les deux approches sont possibles.
CITATION
- Est-il possible de donner comme n° carte celui d'une e-carte, de le faire avant chaque paiement, afin d'empêcher les prélèvements non désirés (piratage ou bug système paypal) ?
Paypal permet d'associer plusieurs cartes à ton compte, donc rien ne t'empêche d'en rajouter une temporairement avant chaque transaction, mais je ne pense pas que ça sera très pratique...
CITATION(aiwei)
- Les problèmes évoqués
là sont-ils toujours présents ?
Le phishing continue d'être une pratique courante, mais je ne vois pas en quoi cela est un problème spécifique à paypal, et en quoi paypal y est pour quelque chose ! Il suffit juste d'être vigilant...
Par ailleurs, pour rectifier quelques informations inexactes (ou périmées) sur l'usage de paypal pour un "vendeur", les commissions sont raisonnables pour un service gratuit (5%), et le virement depuis un compte paypal vers un compte bancaire en france n'exige pas des frais "énormes" ; puisqu'il est gratuit au dela de 100€ (1€ sinon).
CITATION(poolpy)
CITATION
Paypal permet d'associer plusieurs cartes à ton compte, donc rien ne t'empêche d'en rajouter une temporairement avant chaque transaction, mais je ne pense pas que ça sera très pratique...
Dans l'absolu, tu as raison.
Mais je ne me tourne vers Paypal que parce qu'un vendeur m'y force plus ou moins. Pour les achats plus classiques sur internet, j'utilise simplement et directement la e-carte.
Et donc, ce sera peut-être la seule fois où j'aurais à utiliser Paypal. D'où mon envie ne laisse aucun n° de compte ou carte qui resterait valide.
poolpy
15/02/2005 à 18:56
CITATION(aiwei)
Et donc, ce sera peut-être la seule fois où j'aurais à utiliser Paypal. D'où mon envie ne laisse aucun n° de compte ou carte qui resterait valide.
Dans ce cas, en particulier si le vendeur utilise les fonctions "marchandes" de paypal (l'intégration e-bay, les liens pour payer, où les mini-sites d'e-commerce propulsés par le moteur paypal), je pense que tu peux payer sans créer de compte. Normalement, tu fournis ton adresse, les numéros "temporaires" de ta carte, et le paiement est fait, sans qu'un compte ne soit créé.
En fait, c'est sans doute vrai en passant par la procédure "standard" du vendeur, avec un prix défini à l'avance.
Mais ce vendeur m'a proposé par email un prix inférieur, que je vais bien sûr utiliser. Et là, il me demande de passer par Paypal en utilisant son email sales@xxx.com, et comme je n'en connais pas toutes les subtilités, j'ai déjà créé un compte, et je vais donc lui envoyer directement la somme demandée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.