Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro 5.2.1
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Patrice
La nouvelle version de Métro est disponible. Au menu (entre autres, consultez la doc pour une description exhaustive des changements) :
- Nouvelles villes : Houston (USA), Trevise (Italie) et Zdar na Sazavou (République Tchèque : si, si, il paraît que ça existe anim_wink.gif )
- Changements importants sur Bern et Nancy (avec tout le réseau de bus), notamment
- Une correction sur l'affichage de la liste d'arrêts des lignes en sens unique
- Le support du 5-way "rocker" icon_lol2.gif du Treo 600

A télécharger ici
penduick
Bravo mais...

CITATION(Patrice)
- Changements importants sur Bern

...

qu'est-ce qu'elle vient faire là, Bern ?
The Naja
Penduick... rolleyes.gif On n'est pas au bar ... :?
penduick
D'accord mais la ville, c'est Berne.
Patrice
anim_endesaccord.gif Cf. le site officiel de la ville de BERN rolleyes.gif anim_wink.gif
olac
CITATION(Patrice)
- Le support du 5-way "rocker" icon_lol2.gif du Treo 600

Je ne veux pas critiquer le travail exceptionnel fait par les auteurs de Metro, mais au niveau de la navigation à l'aide du 5-way du tréo, c'est pas encore vraiment top:
-Impossible d'effectuer une recherche d'un itinéraire sans devoir passer par l'écran (donc du stylet!)
-Impossible de naviguer dans les menus (entre Edition et Options)
-Impossible de choisir un arrêt. Le défilement ne se fait que page par page et non arrêt par arrêt.
-Impossible d'accéder au fonctions "liste des bus", "lieux intéressants", etc.
Cela dit, cette application reste exceptionnel dans le monde du freeware et m'accompagne fidèlement à travers mes différents trajets dans le monde des transports en commun ! anim_wink.gif
penduick
CITATION(Patrice)
anim_endesaccord.gif Cf. le site officiel de la ville de BERN rolleyes.gif  :wink:

Non, le site officiel, c'est celui-là : http://www.berne.ch/ icon_twisted.gif
Quand tu prends l'eurostar, toi, c'est pour aller à Londres ou à London ? icon_twisted.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
The Naja
London, car la denomination officielle est celle dans la langue ou s'expriment les habitants et l'administration locale. Et Bern est dans la partie alemanique de la suisse... icon_twisted.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif
gbsf
CITATION(The Naja)
London, car la denomination officielle est celle dans la langue ou s'expriment les habitants et l'administration locale. Et Bern est dans la partie alemanique de la suisse...  :twisted:   icon_twisted.gif   anim_wink.gif

Et il en va ainsi pour les autres villes comprises dans le zip : Barcelona (et non Barcelone), Basel (et non Bâle), Firenze (et non Florence), etc. rolleyes.gif
penduick
Oui mais ici, on parle en français, on écrit en français... Et nous ne sommes pas sur le .zip mais sur un forum francophone...

Cela dit, ma remarque n'avait qu'une portée clin d'oeilesque sans volonté polémique alors bon... restons en là...
The Naja
YEEESSSSSS... pour une fois, c'est nous qui avons fait douter le canard quand au serieux ou pas de nos propos ..... anim_grin.gifanim_grin.gifanim_grin.gifanim_grin.gif
penduick
[list]
The Naja
En effet, maintenant que l'on t'a eu, on peut revenir sur le sujet ... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Je suis encore épaté par ce logiciel.

Comment le calcul du trajet est effectué (en tenant compte des correspondances) ? Parce que pour un trajet estimé à 18mn, j'ai mis.... 17mn 50 (oui je sais je voulais prendre en défaut Patrice... mais c'est raté icon_bla.gif )

anim_bravo.gif
Patrice
Pourtant un jour de grève SNCF, c'est pas gagné... icon_lol2.gif

Pour le temps de calcul, il est correct pour le métro (j'utilise la même méthode que la plupart des gens qui n'ont pas de logiciel anim_wink.gif ), à peu près correct sur les trains (sur la base des horaires exacts SNCF) mais pas trop sur les RER (il reste du travail).
penduick
CITATION(Patrice)
(j'utilise la même méthode que la plupart des gens qui n'ont pas de logiciel anim_wink.gif )

Les pieds et le chronomètre ?
Patrice
CITATION(penduick)
CITATION(Patrice)
(j'utilise la même méthode que la plupart des gens qui n'ont pas de logiciel anim_wink.gif )

La plupart des gens : je ne parlais pas des malades dans ton genre icon_lol2.gif anim_wink.gif
erwan
CITATION(Patrice)
CITATION(penduick)
CITATION(Patrice)

La plupart des gens : je ne parlais pas des malades dans ton genre icon_lol2.gif anim_wink.gif

Alors on en tient au moins un :

CITATION(Tabetozor)
un trajet estimé à 18mn, j'ai mis.... 17mn 50

icon_lol2.gif wink.gif
philou67
Bonjour

Merci patrice et félicitation pour ce super logiciel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.