Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aspiration de PalmAgora
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
olivier101
J'ai aspiré tout PalmAgora (sauf les forums, trop gros et que des erreurs).
Mon but est de garder une archive et de m'inspirer pour la suite, pas de le remettre en ligne sous une autre forme.
Par contre, certaines pages plantent IE quand on les affiche.... bizarre!
J'ai utilisé WinHTTrack. Quelqu'un a-t-il réussi à aspirer PalmAgora correctement? avec memoweb par exemple?
thom@s
Très bonne initiative icon_biggrin.gif De mon côté, je n'ai malheureusment rien pu faire à cause de l'erreur 1203 :x
Raz
tu trouvera ta réponse sur infopalm il me semble...
ici: http://www.infopalm.ch/forum/viewtopic.php?t=183
penduick
J'ai essayé de demander à Serge s'il ne voudrait pas reconsidérer sa position sur les archives... Je ne sais pas vraiment si j'ai eu une réponse, compte tenu des difficultés de connexion. Mais ne serait-il pas possible d'essayer de le prendre par les sentiments ? Du genre : "Tu vas bientôt être papa... Être père, c'est aussi transmettre son expérience, son savoir ... Un peu comme pour palmagora [Ca, ce serait s'il ne nous voit pas venir avec nos gros sabots] ... En fait, Serge, tu es un peu notre père à tous... Le père des forums palm..; [là, il devrait commencer à pleurer, normalement]".

Et puis si ça marche pas, on pourra lui citer le fameux proverbe africain : "Quand un vieillard s'éteint, c'est une bibliothèque qui brûle". Mais, là, je sais pas comment il le prendrait.

Sérieusement, je trouve que ce serait sympa de nous permettre de retrouver des infos qui nous ont été bien utiles. D'autant que ce serait pour une durée relativement limitée : ces infos, ça se périme !
olivier101
J'ai fait ce que j'ai pu pour le convaincre, mais je suis certain qu'il restera inébranlable sur ce point.
Si tu veux tenter ta chance, essaye par mail: contact@palmagora.com tant que ça marche encore...
Antares
j'ai Memoweb 3.0; j'essaierai demain soir; il faut que je le réinstalle. Je vous tiendrai au courant.
Tabetozor
Bon j'ai presque tout forum inclus. Mais je me suis rendu copte que j'avais des pages plantées.

Mais si on essaye tous en mêm temps cela ne marchera pas. Ce que j suggère est que l'on prenne "rendez-vous".

Je suis en ce moment en train de finir mon aspiration, mais j'ai toujours des erreurs.

Pour info, le site entier (je réponds à Olivier101) fait dans les 50-80Mo au format PDF. En fait je me sers d'acrobat pour l'aspiration. Le seul hic est que cela "bloque"un peu ma machine et que je n'ai pas le temps de bosser sur le design de PalmAttitude.

@ngel je te laisse faire pour l'instant et je pense que de point de vue efficacité il serait plus intéressant que l'on montre aux autres une version déjà fusionnée entre tes idées et les miennes. SI tu es d'accord contacte moi.
olivier101
Tabetozor: Merci pour l'info...
Ce que j'ai (sans les forums) fait 15-16 Mégs, c'est déjà plus raisonnable. En tout cas garde le bien au chaud, ça peut servir.

A propos de fusionner avec @angel, ok, mais ça serait bien d'avoir plusieurs designs pour pourvoir choisir, non? ou bien on considère qu'il faut faire quelque chose vite, et on verra après s'il faut changer?

J'aimerais bien commencer à rédiger des dossiers, quel est le format qui serait le plus adapté pour vous permettre de l'intégrer facilement? je suppose que c'est HTML? si oui, quel outil vous me conseillez (à part notepad)?
Comte Zero
salut, une idée qui peut ptête vous aider:
vous pourriez aspirer les pages d'Ici, d'accord, c'est moins à jour, mais le serveur n'est pas satturé de demande.

C'est %#!§@ comme idée ou pas ?
olivier101
En fait c'est mieux que ça.... ça veut dire qu'on n'a pas besoin d'aspirer le site!!! Toutes les archives sont là!!!!
icon_biggrin.gif
lcopernic
je cite Comte Zero"salut, une idée qui peut ptête vous aider:
vous pourriez aspirer les pages d'Ici, d'accord, c'est moins à jour, mais le serveur n'est pas saturé de demande.

En tout cas, merci comtezero j'ai trouvé cela super de pouvoir accéder à palmagora à plusieurs étapes de son développement, moi qui suis une petite novuvelle de l'automne 2001 avec mon palm 505.
Et cela montre pour palmAttitude que tout ne se fait pas en un jour et qu'il ne faut pas se décourager.
En tout cas, le forum, c'est déjà très bien. Après, bien sûr, il faut refaire du rédactionnel, etc. Et chacun sait qu'il est plus rapide de lire que d'écrire 8) 8)
Comte Zero
CITATION(olivier101)
En fait c'est mieux que ça.... ça veut dire qu'on n'a pas besoin d'aspirer le site!!! Toutes les archives sont là!!!!
icon_biggrin.gif

Ouais, sauf que si Serge ferme la porte, je sais pas s'ils continueront à mettre le lien...

Ou alors, faudrais qu'ils fassent une maj juste avant la fermeture complete qu'on ai tout. icon_biggrin.gif
olivier101
Oui c'est vrai, j'avais pas fait attention que la dernière capture datait du 26 janvier... icon_cry2.gif
Phils
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi tenté d'aspirer Palmagora. Il est malheureusement un peu incomplet (il y a des forbiddens sur certains posts) et surtout comme certains d'entre vous j'ai de gros ralentissement sous IE.
Je viens de tester avec Opera, et là aucun probleme....
Vous pourrez downloader Opera sur www.opera.com.
C'est un Freeshareware (freeware avec de la pub assez discrète et qui disparait si on paye).
A bientot
olivier101
Enfer et damnation! Les archives web de PalmAgora semblent avoir été retirées... Le lien http://web.archive.org/web/*/http://www.palmagora.com dit maintenant que le site n'existe pas!
icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
LoloH
du tout, ça marche encore !
En tous cas c'est bluffant cette caisse à archives !
Merci pour le tuyau.
Comte Zero
bah moi ce matin ça marche....
Ici tu trouves la derniere archive au 21 Janv...

J'espere qu'ils ne préparent pas un effacement complet icon_cry.gif
olivier101
Oui exact aujourd'hui c'est revenu icon_biggrin.gif
C'est précisé sur le site que l'auteur des pages peut interdire l'archivage; mais ne donnons pas de mauvaises idées à Serge...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.