Tabetozor
13/05/2004 à 17:21
Aujourd’hui a eu lieu un petit déjeuner présentation du produit TomTom Go.
Ils veulent fournir aux personnes mobile des solutions de navigation personnelles facile à utiliser et bon marché. Il paraît que le marché explose depuis 2 ans et que la France est un peu en retard sur le marché du GPS quand on compare aux autres pays européens.
Le produit
La boîte est livrée avec :
Bras ventouse, carte mémoire SD de 256Mo, un logiciel sur CD-ROM, un câble d’alimentation secteur et un autre allume-cigare, un câble USB pour PC et un manuel d’utilisation.
Facilité d’utilisation et positionnement
• Le produit est très facile à installer (plug&Go) :
• Pas de compétence technique nécessaire, pas besoin d’installer quoi que ce soit.
• Possibilité de changement de coque pour adaptation à votre voiture.
• Le produit se positionne plus comme un outil personnel que comme un GPS de voiture. Il est positionné comme étant un produit fun, tout en un, simple et facile.
• Le produit est positionné dans le style ipod, c’est à dire « être un produit à vivre » avec des clubs d’utilisateurs, de trucs et astuces….
Disponibilité, prix et autonomie
• Environ 5h d’autonomie
• Il sera dispo vers mi-juin dans les réseaux de grandes distribution (Fnac Darty.....)
• Son prix est de 799€TTC
La carte et logiciels
• Le logiciel est le même que celui fournit sur Palm ou sur PPC.
• La carte de 256Mo est livrée avec un pays complet (France pour nous) avec en plus les principales routes d'Europe.
• On peut effacer la SD pour mettre d'autres cartes et villes. a télécharger sur internet.
• Les mises à jours se feront tous les ans, et seront payantes
Accessoires
• Possibilité de mettre une antenne déportée pour les pare-brises athermiques
• Grâce au bras articulé, on peut le mettre sur les pare brises latéraux..
Technique
• Garde le signal dans les tunnels (10-12 minutes).
• Il est possible de mettre des vias pour les chemins.
• Plusieurs langues sont disponibles
• Pas de trafic info pour l'instant.
• Pas de sorties jack pour le son.
• Possibilité de le monter de façon permanente par un professionnel et de le mettre sur autoradio. • D’ailleurs le soft le permet, mais ce n’est pas encore disponible.
• Le système d’exploitation tourne sur linux.
• Pas d'infrarouge ni de Bluetooth
Questions en suspend, que je vous poste dès que j’obtiens la réponse
• Sauvegarde itinéraire
• Interfaçage autoradio possible
Mon avis
• Très bon produit grand public pour celui qui ne veut pas se prendre la tête avec des fils, ou des configurations Bluetooth…. Il est vraiment très facile à utiliser.
• La qualité du haut parleurs est vraiment exceptionnelle.
• Il n’est pas ouvert vers les autres et je pense que pour les geeks dans notre genre cela peut être un frein à l’achat.
Ça a l'air d'être un très bon produit, idéal pour les gens qui n'ont pas de PDA.
Par contre, 800 €, c'est plus cher qu'un pack Bluetooth avec PDA du même constructeur 8O
Tabetozor
14/05/2004 à 07:38
Oui mais c'est vraiment j'achète et je rentre avec à la maison. LE public visé, est je cite "le public Fnac".
CITATION(Tabetozor)
je rentre avec à la maison.
Je croyais que c'était pour la voiture...
CITATION(Tabetozor)
LE public visé, est je cite "le public Fnac".
Parceque la FNAC ne vend plus de PDA !!!!!!!!!!!!!!
arnaud.divers
14/05/2004 à 08:46
CITATION(Tabetozor)
Il n’est pas ouvert vers les autres et je pense que pour les geeks dans notre genre cela peut être un frein à l’achat.
Le prix aussi, peut-être ?
Tabetozor
14/05/2004 à 08:52
Oui certainement. Encore que pour les personnes qui ne veulent pas faire du tout en un mais qui préfère avoir un GPS autonome cela peut être une bonne solution. Et comparé aux autres produits, le prix n'est pas prohibitifs... toute proportion gardée.
rehtul
14/05/2004 à 08:57
Je trouve ce produit excellent. Il manque plus que de pouvoir acheter des carte supplémentaires avec d'autres pays (comme les CD sur les système embarqué fixe qui ne sont pas sur DVD) histoire de pouvoir naviger sur deux ou trois pays sans devoir recourir à un PC. De plus, je suis "sûr" ??? que les logiciels ne sont pas installables depuis un Mac. Ai-je raison ?
Tabetozor
14/05/2004 à 09:43
Pour le Mac, j'ai posé la question, et j'attends une réponse.
Pour les cartes, tu pourras.
MarieC
16/05/2004 à 23:50
Il est tout mimi, on dirait un "iMac to go"
Sinon c'est vrai que pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire fonctionner leur PDA avec un GPS, c'est idéal. Et le prix est salé en conséquence: je me demande si ça va aider les français à rattrapper leur soi-disant retard en matière de GPS
Tabetozor
17/05/2004 à 05:45
Je pense que le prix est calculé au plus juste en tenant compte que si on désire la même chose que ce soit l'offre PDA+GPS+Logiciels ou l'offre GPS autonome, on tombe à peu de choses près au même prix... sans les ennuis technologique pour les non-initiés.
Tabetozor
21/05/2004 à 19:49
Alors je viens de reçevoir un mail de Corine Vigreux me confirmant que le CD n'est pas compatible Mac et que l'écran est du 320x240 TFT.
Tabetozor
15/06/2004 à 11:52
Juste pour vous annoncer, que :
CITATION
Paris, le 15 juin 2004 - TomTom annonce aujourd'hui la disponibilité immédiate de sa solution de navigation routière autonome TomTom GO chez ses distributeurs français. TomTom a mis à profit toute son expertise pour faire de TomTom GO le système de navigation le plus simple à installer et à utiliser. TomTom GO se présente sous la forme d'un produit à la finition compacte et design qui trouve place dans tout attaché-case, sac à main ou sac à dos.
Le meilleur de la navigation GPS accessible à tous les automobilistes
Une fois l'emballage ouvert, l'utilisateur n'a plus qu'à clipper son TomTom GO sur le kit de voiture fourni. Ensuite, il suffit d'allumer l'appareil pour accéder instantanément à l'ensemble des logiciels, cartes et vues de navigation 3D en couleur, ainsi qu'au guide vocal dans la langue de son choix. Grâce à l'activation exclusive de TomTom GO par écran tactile, l'utilisateur n'a pas à s'embarrasser de multiples touches ni d'un équipement supplémentaire pour calculer son itinéraire. L'interface totalement intuitive permet de planifier son chemin en quelques pressions du doigt sur l'écran.
TomTom GO est disponible au prix public conseillé en France de 799 euros TTC dans les magasins Fnac, Surcouf, Boulanger, BHV, Norauto, www.villagegps.com et Lepdashop.
Schtunks
15/06/2004 à 12:54
8O 799 € !
Un petit palm couleur avec gps filaire et un logiciel de navigation = on va dire 250 € + 100 € + 200 €... Ca fait cher l'intégration !
philou67
15/06/2004 à 13:27
CITATION(Schtunks)
8O 799 ? !
Un petit palm couleur avec gps filaire et un logiciel de navigation = on va dire 250 ? + 100 ? + 200 ?... Ca fait cher l'intégration !
A cette config il faut aussi rajouter une carte SD 256 Mo non
Tabetozor
15/06/2004 à 13:40
799€ et on rajoute rien. il y a la carte de france détaillée et la carte europe dans les grandes lignes.
L'intéret de cela et que vous n'avez rien d'autres à faire que de le mettre dans la voiture et de rentrer avec. C'est d'ailleurs ce que dit la pub.
Je pense que pour un geek, ce n'est pas intéressant en soi, mais pour par exemple ma mère (coucou maman) qui n'y comprends pas grand chose en informatique, palm, installation.... c'est extrèmement simple. Elle le met dans la voiture, rentre son adresse et ... c'est tout.
8O ya la carte du Liban aussi
oupsman
15/06/2004 à 13:53
Je serais un peu plus mesuré que Tabetozor sur "l'usabilité" (ouf !) du porduit par des non-connaisseurs.
Même si mes parents ou certains de mes amis utilisent régulièrement un ordinateur, je pense pas qu'un tel produit leur convienne.
Je pense que beaucoup d'utilisateurs ne sauteront pas le pas car ils vont penser que ce produit est un gadget ou qu'il est trop complexe.
Wait and see selon moi.
Tabetozor
15/06/2004 à 14:00
J'ai vu et testé le produit et je te promet que:
- Le marché visé est le grand public. La comm autour est ciblée comme cela.
- Il est vraiment très facile à mettre en oeuvre.
Mais comme tu dis: Wait and see
A comparer avec le garmin ique 3600, en vente en fnac, d'ailleurs...
philou67
15/06/2004 à 16:33
Shaun, de
PDA24/7, a fait un
test du TomTom GO. L'article est sympa à lire (mais en anglais) et le GO a apparemment convaincu Shaun.
Jérôme
12/05/2005 à 11:49
Bonjour,
Nous avons un Tomtom Go au travail.
J'ai fait la mise à jour gratuite en version 5.
Mais sur le site de TomTom, il proposais un upgrade à 79 euros incluant la v5 ET la carte de France dernière version.
Nous avons donc pris également cette mise à jour payante.
J'ai recu la carte SD ce matin.
Première difference:
La carte SD fait maintenant 365Mo au lieu de 235Mo.
J'ai suivi la procédure de TomTom, pour ne pas perdre les favoris, paramêtres personnels, et POI.
Ensuite j'ai installé la nouvelle carte.
Je suis passé de la version France v390 à la version France v571
Une autre difference, et que desormais la carte Major Road of Europe est inclue dans la carte France.
C'est ainsi que l'on peut aller de France vers une ville euopéenne (grands axes) sans être obliger de sélectionner à la main la carte d'Europe.
Maintenant, j'espère que TomTom va sortir sa version pour Palm rapidement.
CITATION(Jérôme @ 12/05/2005 à 12:49 )
Maintenant, j'espère que TomTom va sortir sa version pour Palm rapidement.
... et la version PPC aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.