vrocher
13/05/2004 à 19:14
J'en avais besoin, alors j'ai fais ca vite fait.
Il suffit avoir un serveur avec l'extention PHP_MSSQL activé et SQLClient.
Apres sur le Palm on peux se connecter au SQLserver, il suffit d'ecrire la requette et d'executer.
Les champs a gauche du bouton AFF sont juste une aide a la saisie.
olivier101
13/05/2004 à 20:36
Euh, juste un truc: on écrit "requête"...
CITATION(olivier101)
D'abord on dit "merci vrocher"
arnaud.divers
14/05/2004 à 08:19
bonjour,
tout d'abord, vrocher, félicitatios pour ton soft (je ne l'ai pas testé, mais il m'a l'aire astucieux). Néanmoins, quand on connais la taille des bases de données, il me semble difficile de lister et voir les résultats avec un palm.
olivier101
14/05/2004 à 09:16
CITATION(erwan)
CITATION(olivier101)
D'abord on dit "merci vrocher"

Oui, oui

"merci vrocher"
vrocher
14/05/2004 à 12:02
CITATION(arnaud.divers)
... Néanmoins, quand on connais la taille des bases de données, il me semble difficile de lister et voir les résultats avec un palm...
Peu importe la taille des bases de données, c'est le serveurs qui travail. Le seul point c'est que le resultat d'un SELECT doit etre raisonable, sinon le browser va avoir du mal.
Je vais ajouter une demande de confirmation avant l'affichage d'un resultat de plus de 20 ou 30 reponses.
kerampont
14/05/2004 à 12:31
bonjour et merci Vrocher (d'avance)
question : quel est le bénéfice par rapport à accéder à PhpMyAdmin sur ton serveur avec un browser normal
c'est pas pour dénigrer, mais pour comprendre
eric
Tabetozor
14/05/2004 à 12:44
bon je pose la question que Penduick a envie de poser: Cela sert à quoi
CITATION(Tabetozor)
bon je pose la question que Penduick a envie de poser: Cela sert à quoi :oops:
Réponse pour Penduick: à interroger une base de données MySQL depuis son Palm en lui envoyant directement des requêtes SQL.
vrocher
14/05/2004 à 14:33
CITATION(snark)
MySQL depuis son Palm
MSSQL
CITATION(kerampont)
question : quel est le bénéfice par rapport à accéder à PhpMyAdmin sur ton serveur avec un browser normal
En premier, c'est pour un browser Palm (Webpro), et en deuxieme comme pour Snark, c'est pour SQL server.
Voici la version modifié
CITATION(vrocher)
CITATION(snark)
MySQL depuis son Palm
MSSQL

Trompé de SGBDR!
Merci Vrocher ce soft va me rendre des services mais je ne comprends pas tout pour l'installer.
"PHP_MSSQL activé et SQLClient."
Ou activer le premier (en recompilant PHP ?) et qu'est ce que le deuxième ?
Merci pour ton aide.
vrocher
15/05/2004 à 12:34
CITATION(Logam)
"PHP_MSSQL activé et SQLClient."
Dans php.ini fait une recherche de PHP_MSSQL.dll, par defaut la ligne est en remarque. Supprime le point virgule, sauve et relance ton serveur web.
Et SQL Client c'est simplement le client du serveur SQL (sur le CD). A defaut tu peut trouvé NTWDBLIB.DLL et mettre ce fichier dans system32.
Merci.
Mon serveur est sous linux donc je vais faire ce que tu as dit pour le php.ini mais pour la dll ça ne me concerne pas je pense.
vrocher
15/05/2004 à 12:54
CITATION(Logam)
Mon serveur est sous linux donc je vais faire ce que tu as dit pour le php.ini mais pour la dll ça ne me concerne pas je pense.
Exact, en relancant ton serveur, si il manque quelque chose pour le module MSSQL tu aura un message d'erreur PHP t'indiquant ce qu'il veut.
Merci encore, je vais essayer ça lundi.
MarieC
16/05/2004 à 19:39
Excellent, Vincent ! 8O j'essaie ça moi aussi dès que je retourne bosser !
vrocher
17/05/2004 à 17:14
J'ai un petit pb avec une table dont certain champs texte sont en unicode.
Apparement le PHP_MSSQL n'aime pas le mixte entre ASCII et Unicode.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.