Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation carte SD avec Mapsonic
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
stef1
Salut à tous !

J'en peux plus !!!!

Je n'arrive pas à copier une carte Mapsonic de 15 Mo sur ma SD 256 Mo

J'ai esssayé la synchro avec Hotsync, avec et sans répertoire créé au préalable : que dalle,

j'ai testé Cardexport : itou

Help !!!!!! :? :? :? :?
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Tu arrives à copier autre chose? Un autre fichier? Ta carte est-elle reconnue par le palm. Essaia vec Filez (dans notre séléction soft).
stef1
Ben, j'arrive à créer un répertoire sur la carte en faisant un export (cf. FAQ Mapsonic), j'arrive à copier la carte avec Cardexport mais qd je veux la lire dans Mapsonic sur mon Palm, j'ai un message d'erreur :gna gna gna, 'file error' etc etc

Au secours !!!!!!
jms
avant toute autre chose la bonne méthode est la suivante :

1- supprimer ton répertoire Mapsonic_Maps sur ta carte
2- créer une petite carte dans MapStore et la transférer sur ta SD au format .fdp via hotsync
3- créer la carto que tu souhaites dans MapStore, l'enregistrer au format .fde sur ton PC et la transférer via CardExport sur ta SD dans le répertoire Mapsoinc_Maps.

Après ça tout doit fonctionner normalement.

PS : bien évidemment, le préalable est d'avoir utilisé la bonne méthode pour installer MapSonic sur ton PDA et en particulier d'être passé par InstMS.exe si tu as installé le patch 1.3
G@G
CITATION(stef1)
Ben, j'arrive à créer un répertoire sur la carte en faisant un export (cf. FAQ Mapsonic), j'arrive à copier la carte avec Cardexport mais qd je veux la lire dans Mapsonic sur mon Palm, j'ai un message d'erreur :gna gna gna, 'file error' etc etc

Au secours !!!!!!

Le problème a été plusieurs fois évoqué sur ce forum.
Très souvent cela était dû au fait que la carte était chargée au format *.Pdb sur carte SD, alors qu'il faut créer une carte au format *.Fdp(comme te le conseille jms).
aheskia
CITATION(jms)
3- créer la carto que tu souhaites dans MapStore, l'enregistrer au format .fde sur ton PC et la transférer via CardExport sur ta SD dans le répertoire Mapsoinc_Maps.
Jms ayant parfois quelque problèmes d'enlevage moufle qand il tape sur un clavier : anim_wink.gif il faut lire .fdp biensur !!!
Ulysse
encore un conseil : si ça n'est pas déjà fait achète un lecteur de carte sd pour ton PC. Ca vaut quelques euros et ça change la vie.
D'ailleur ça pourrait être livré en standard avec un palm...
stef1
Merci à tous pour votre aide !!!

j'ai finalement réussi, je ne sais pas pourquoi ni comment car j'ai fait les mêmes manip'....

En tous cas, top le Forum Palm Attitude icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
aheskia
CITATION(Ulysse)
encore un conseil : si ça n'est pas déjà fait achète un lecteur de carte sd pour ton PC. Ca vaut quelques euros et ça change la vie.  
D'ailleur ça pourrait être livré en standard avec un palm...
Pour quelques euros tu as aussi Softick CardExport2 qui tranforme ton Palm en lecteur de carte SD ! Très pratique ! et ca evite de se trimbaler un lecteur à côté ! anim_wink.gif
Trudi
CITATION
Jms ayant parfois quelque problèmes d'enlevage moufle qand il tape sur un clavier :  il faut lire .fdp biensur !!!

Si mes souvenirs sont bons, .fde c'était pour MapViewer...
Ulysse
CITATION(aheskia)
Pour quelques euros tu as aussi Softick CardExport2 qui tranforme ton Palm en lecteur de carte SD ! Très pratique ! et ca evite de se trimbaler un lecteur à côté !  :wink:

Et ça donne quoi point de vue rapidité ?
snark
CITATION(Ulysse)
Et ça donne quoi point de vue rapidité ?

Plus rapide que le Hotsync, moins rapide qu'un lecteur de carte. Mais c'est très pratique et je suis un fan de CardExport! anim_wink.gif
JMFUS
Hello

Et bien moi aussi j'ai ce probleme et je ne trouve pas de solution.
J'ai un Tngsten E + ViaMichelin
J'ai un SD de 512 Mb
Que ce soit avec HotSync ou CardExport, je n'arrive pas à mettre mes cartes fdp sur ma SD
J'ai changé de SD mais ça ne change rien

Help Please

Merci d'avance

JM :x
jms
tu n'arrives pas à les transférer ou MapSonic ne les voit pas ?

Trudi : oui .fde c'était pour MapViewer anim_wink.gif
JMFUS
Ca y est
J'ai resolu le pb avec cardExport

Ca marche nickel

A+

JM icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.