Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Memory stick et USB
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
matt
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Clié UX-50. J'ai par ailleurs acheté une carte Memory stick pour y charger quelques photos. J'aimerai savoir s'il y a une solution pour charger directement mes fichiers du PC vers la carte mémoire. J'ai l'impression que via USB on est obligé de prendre le PDA comme un sas obligatoire. Ce qui peut être génant lorsque les fichiers ont une taille supérieure à celle de la mémoire internet du PDA.

Merci de votre aide.
The Naja
Bonsoir, et bienvenue a toi !

Tu as installe Data Export qui est fournit sur le CD ? Il permet de transformer ton MS insere dans ton Clie en un disque amovible visible depuis l'explorateur windows.
matt
Merci pour la bienvenue.

J'ai bien installé Data Export mais je ne vois pas de lecteur pour le MS. En revanche, je vois bien sur le lecteur pour le PDA.
The Naja
Tu dois demarrer Data Import sur le Clie lorsque celui-ci est connecte au PC par l'USB... anim_wink.gif
matt
C'est bien ce que je vais, mais je ne vois pas le MS icon_cry2.gif
The Naja
Ton clie te dit 'Connecte au PC' ou pas ?
matt
Vivin ça se connecte bien puisque j'ai accès à la mémoire interne depuis le PC.
gbsf
CITATION(matt)
Vivin ça se connecte bien puisque j'ai accès à la mémoire interne depuis le PC.

On aurait accès à la mémoire interne (RAM) du Clié depuis le PC ?? J'ai dû rater quelque chose 8O
Qu'est-ce que tu appelles "mémoire interne" exactement ?
matt
Je ne parle pas de la RAM, mais du support mémoire interne. Concernant cette mémoire, je n'ai pas de problème, j'y accède bien depuis mon PC ... mais le MS est invisible.
The Naja
TILT icon_idea.gif

UX50: alors tu as 2 possibilites.

- Deconnecte MS Import utilisé avec la memoire interne
- A ce moment, tu as une liste deroulante en haut a droite de la fenetre principale de MS Import. (je le fais de memoire, je n'ai pas ce modele de pda)
- La dedans, tu peux choisir la 'carte' (memoire interne ou MS) que tu peux 'monter'
- La, tu selectionnes le MS, et c'est bon.

gbsf: ceci n'est valable que sur UX50, qui a un 'MS Interne' de 26Mo. Ce n'est pas la RAM.

Desole, je ne m'en suis pas rappelle de suite de cette astuce... icon_bla.gif :?

PS: tu ne sais pas 'monter' les 2 simultanement, c'est l'un ou l'autre...
gbsf
CITATION(The Naja)
ceci n'est valable que sur UX50, qui a un 'MS Interne' de 26Mo. Ce n'est pas la RAM.

icon_bla.gif :? Je ne savais pas... mais je suis content d'avoir contribué à ce qui semble être la résolution du problème... anim_wink.gif
The Naja
wait et scie comme dirait l'autre... anim_wink.gif
matt
Bon,
en fait, j'ai désinstallé et réinstallé Data Export ssur mon PC et tout d'un coup il s'est mis à reconnaître la carte.

Merci de votre aide sourire.gif

Matt
The Naja
Ah... j'avais pas bon alors... sorry... icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.