Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Horaires transport en commun
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
philou67
Bonjour

Existe il un logiciel sur palm pour gerer les horaires de trains, bus, avions.

J'utilise des lignes régulièrement et comme je n'ai pas d'heures précise le prends le prochain trains donc je chereche un logiciel qui m'indique le prochain train à prendre avec alarme pour le dernier avant une heure limite.

Je connais Métro très pratique dans les grandes villes mais il ne contient pas les horaires
Phils
Pour les Avions, tu as:
Horaires AirFrance du même auteur que Métro.
Pour les autres compagnies, Worldmate Pro (mais c'est un peu cher si c'est la seule utilité que tu en as)

Pour les horaires de trains c'est ici?

Pour les bus, désolé, j'ai rien à te proposer icon_cry2.gif
Jérôme
Pour les horaires de trains, je pense qu'il faut mieux que tu ailles icon_arrow.gif ICI?
C'est le site des chemins de fer Suisses.
Si tu auras le même service que dans le lien donné par Phils, les horaires comporteront des renseignements en français alors que sur le lien de Phils, certains renseignements comme les disponibilités seront en allemand.
Phils
Je crois que ça vaut le coup de tester les deux...
Ta remarque est exacte Jérôme, mais je trouve que Die Bahn trouve plus facilement les stations de RER (du moins celles qui m'intéressent) que CFF Travel Online.
De toutes façons, il me semble que les .pdb générés par ces 2 sites sont lisibles sur le même programme.
philou67
Merci a tous les deux

Apparement ce sont les mêmes produits personalisé au chemin de fer du pays. Sur le palm une application remplace l'autre
Jérôme
CITATION(Phils)
Je crois que ça vaut le coup de tester les deux...
Ta remarque est exacte Jérôme, mais je trouve que Die Bahn trouve plus facilement les stations de RER (du moins celles qui m'intéressent) que CFF Travel Online.
De toutes façons, il me semble que les .pdb générés par ces 2 sites sont lisibles sur le même programme.

Ce sont les mêmes bases, sauf que les indications personnalisées par le petit (i) d'info sont en allemand ou français selon la version DB Bahn ou CFF
FredC
CITATION(Phils)

anim_oui.gif Je confirme, j'ai eu le même problème avec certaines stations de RER qui n'étaient pas retrouvées par le site Suisse mais connues par DB !!
philou67
Je sais bien que je suis exigeant mais 8O icon_bla.gif

ca répond à une partie de mes besoins, j'ai bien l'idée téléchargement de l'itinéraire mais les fonctions sont limitées au trajet téléchargé

J'explique :
Je choisis la ligne strasbourg paris (jusqu'a la la tout vas bien, en bonus j'ai même le retour)
mais une fois je dois partir de nancy (qui est une des stations de la ligne) je dois recharger les horaires de nancy strasbourg car il me propose pas la gare de nancy icon_cry.gif
C'est un peu dommage et une fonction alarme serais sympa (heure d'arrivée pour les roupilleurs) Heure de départ moins un nombre de minutes pour ne pas avoir a courir après le train
Patrice
CITATION(philou67)
Je choisis la ligne strasbourg paris (jusqu'a la la tout vas bien, en bonus j'ai même le retour)
mais une fois je dois partir de nancy (qui est une des stations de la ligne) je dois recharger les horaires de nancy strasbourg car il me propose pas la gare de nancy  :cry:

Ben évidemment : l'indicateur SNCF complet ne risque pas de rentrer dans un Palm...
CITATION(philou67)
C'est un peu dommage et une fonction alarme serais sympa (heure d'arrivée pour les roupilleurs) Heure de départ moins un nombre de minutes pour ne pas avoir a courir après le train

C'est pas une fonction de l'agenda, ça ?
philou67
CITATION(Patrice)
CITATION(philou67)
mais une fois je dois partir de nancy (qui est une des stations de la ligne) je dois recharger les horaires de nancy strasbourg car il me propose pas la gare de nancy  :cry:

Ben évidemment : l'indicateur SNCF complet ne risque pas de rentrer dans un Palm...

Ca je le sais et je ne demande pas toutes les lignes mais ces gares et ces horaires sont déja stockés sur le palm puisque qu'on les obtiens en faisant guide.

CITATION(Patrice)
CITATION(philou67)

C'est pas une fonction de l'agenda, ça ?

Tout juste, enfin maintenant c'est le calendrier, Donc je rectifie ma demande :

Une interaction avec le calendrier serai sympa (comme le fais l'application contact avec les anniversaires) ....
Duo
L'application des chemins de fer suisses fait le lien avec l'agenda, il suffit de sélectionner le dernier menu à droite (Correspondance de mémoire)

Sur pdacool il a eu quelques articles:
Tutoriel HAFAS

Article Général sur les horaires

Olivier
MarieC
CITATION(Duo)
L'application des chemins de fer suisses fait le lien avec l'agenda, il suffit de sélectionner le dernier menu à droite (Correspondance de mémoire)

Exact. Menu "Correspondance" => Ajouter au calendrier. Et hop, la relation souhaitée se retrouve dans l'agenda. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.