Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recherche Bonnes volontés
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
naguttes
Je viens de recevoir les instructions pour l'utilisation du coin développeur (bravo à PA car les fonctionalités proposées me semblent super complètes) et j'ai bien l'intention de m'en servir (j'ai déjà commencé à sauvegarder les fichiers de DepFr).
Une des fonctionnalités proposée est la gestion d'un forum "le coin de naguttes" que je me propose d'utiliser rapidement si j'ai des volontaires.
Je m'explique :

J'ai en tête le développement d'un nouveau programme et je recherche des personnes de bonne volonté pour,
- dans un premier temps discuter l'idée avec eux et valider la façon d'aborder le sujet
- recenser les fonctionnalités qui devraient être présentes
- m'aider à trouver les informations (si nécessaires)
- valider les l'ergonomie (maquette, enchainement d'écrans)
- ...
- et participer aux Beta-Tests

Avant de vous faire connaître, juste quelques règles/mise en garde :
- je développe par plaisir, j'ai un petit niveau et j'ai d'autres activités qui peuvent me prendre du temps ce qui fait que je peux ne pas toucher à la programmation pendant plusieurs semaines, donc ne vous attendez pas à avoir la première version dans quinze jours - comptez plutôt en mois, je ne suis pas Patrice anim_wink.gif
- en final je suis le seul maître à bord et il ne faudra pas vous vexer si je ne prends pas en compte l'une de vos suggestions (j'essaierai d'être trés diplomate)
- je m'engage à mettre vos noms (pseudo ou nom réel) en remerciement, sauf si vous ne le souhaitez pas
- il n'y a aucun engagement de votre part, il n'es pas nécessaire d'être trés actif et vous pouvez vous retirez quand vous le voulez, je ne me vexerai pas
- Il n'est pas nécessaire d'avoir de connaissance technique particulière, juste des idées
- Je pense que je vais me limiter à 5 ou 6 personnes

Dernières précisions :
- Je distribuerai ce programme gratuitement
- Je ne dévoilerai pas ici la fonction de ce programme auquel j'ai donné le nom de code (et peut être le nom définitif) de Gorgone, plus par coquetterie icon_bla.gif que pour protéger une idée. D'ailleurs ma femme l'appelle avec trés peu de respect Gorgonzola icon_twisted.gif .

Si vous êtes intérressé envoyez moi un MP et si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre dans ce "thread". Attention je pars en week end pour 3 jours sans mon PC et sans connexion internet donc je ne répondrai pas immédiatement (ça commence avec les délais !! rolleyes.gif )
Azrael
Tu peux compter sur mon T3 si tu as envie ... anim_wink.gif
naguttes
C'est fait.

Au fait, je rajoute que je donnerai l'accès au coin de naguttes dans la semaine (prochaine) avec toutes les explications afin que les bonnes volontés puissent commencer à m'aider
snark
Je suis également partant! icon_biggrin.gif
The Naja
Et un NZ, un icon_idea.gif Ca va compenser les T3 et j'adore le beta-testing :!:
naguttes
Le serpent t'es le bienvenue.
Mais un petit rappel ce que je souhaite c'est plus que du beta testing puisqu'il y a une première phase avant même les tests pour discuter sur la conception du programme lui-même
El Rigolo
Si un inculte en programmation icon_bla.gif , utilisateur moyen d'un TE, peut être utile... s'est avec plaisir anim_wink.gif
Guy-Lux
Si je peux aider, banco ! sourire.gif
naguttes
el Rigolo et Guy Lux vous êtes dans la liste.

CITATION
Si un inculte en programmation

Pas de problème, comme ça si je ne sais pas faire je pourrais toujours dire que ce n'est pas possible anim_wink.gif
Patrice
CITATION(naguttes)
CITATION
Si un inculte en programmation

Pas de problème, comme ça si je ne sais pas faire je pourrais toujours dire que ce n'est pas possible anim_wink.gif

Bon, alors ajoute-moi à la liste et je te surveille anim_wink.gif
François
J'adore voir ce qu'il y a de l'autre côté de la colline, alors si un iQue et ma petite tête peuvent être utiles, ce sera avec plaisir.

Salut
snark
CITATION(François)
... alors si un iQue et ma petite tête peuvent être utiles, .... Salut

Mieux vaut ça que "... si un iTête et ma petite ...." icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
(bon, je sors, je cours, je vole, je m'éclipse, ...)
The Naja
CITATION(naguttes)
Le serpent t'es le bienvenu.

YESSS ! ! ! Merchi m'sieur ! 8)

CITATION(naguttes)
Mais un petit rappel ce que je souhaite c'est plus que du beta testing puisqu'il y a une première phase avant même les tests pour discuter sur la conception du programme lui-même

Pas de soucis a cela, regarde comme j'embete le pauvre Payalba en n'arretant pas de l'embeter par des propositions de trucs... icon_bla.gif
naguttes
Patrice et François vous êtes dans la liste.
Snark t'es viré anim_wink.gif

Encore une précision, pour ceux que ça embêterai, je n'ai pas l'intention de donner le code source.
Schtunks
Ch'uis partant aussi... Pour les idées, les tests et même un peu d'aide graphique si nécessaire... anim_wink.gif
naguttes
C'est parti Schtunks

Je suis surpris (et content), je ne m'attendais pas à autant de réponses et si rapidement, j'avais dit 5 à 6 personnes et il y en a déjà 9.
La prochaine sera la dernière (au moins dans un premier temps)
Azrael
Bon allez ... Maintenant faut lancer tout ca pour de bon et arrêter de nous faire saliver !! anim_wink.gif
naguttes
Le compte y est (il y en a qui se sont manifesté par MP), je prépare un peu le coin de naguttes et je vous ouvre les droits.

Dans le désordre merci à Erwan, Snark, Oliricha, The Naja, el Rigolo, Guy Lux, Patrice, François, Schtunks et Azraël qui vont bientôt savoir de quoi il retourne.
gbsf
STOOOOOPPPP !!!!

Moi aussi je suis partant naguttes, surtout que j'ai retrouvé le ***** que tu m'avais demandé par MP pour travailler sur ton Gorgonzola icon_lol2.gif icon_lol2.gif et qu'il faut encore que je le complète avant de te l'envoyer anim_wink.gif 8)

Pour le beta-test, ce sera NX70, NR70 et PalmV si tu veux...
Calino
S'il faut un test sur un Clié 675C, c'est ok pour moi anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.