Pierre R.
15/05/2004 à 14:04
Bonjour,
La version 3.0 du freeware Cloche vient de sortir ! 8)
Elle permet désormais de télécharger depuis
ce site web de nouveaux sons de cloches !
Disponibles à ce jour : une corne de brume, la basilique Saint Hubert en Wallonie, l'église Saint Martin des Champs (Yonne) et une horloge standard
Vous pouvez aussi me proposez le son des cloches de votre village,
c'est ici que cela se passe...
Attention, pensez bien à désinstaller la version précédente car la config est incompatible.
:!: Le fichier Readme.txt contient des informations techniques pour les Clié et autres problèmes...
Have Fun
Azrael
15/05/2004 à 14:33
Merci à toi !
Je me suis permis de mettre une news en page d'accueil, car je pense que ca va intéresser du monde !!
penduick
15/05/2004 à 14:42
Je suis censé bosser là (eh oui, malgré le WE

) mais j'ai pas pu résister : non seulement je me suis connecté mais j'ai tout téléchargé ! Félicitations Pierre et merci : quelques grammes de légèreté ...
rehtul
15/05/2004 à 15:45
Super mais j'ai des problèmes : Je ne peux pas installer les 4 sons sur le palm en même temps. Quand je l'ai prend un par un, j'asi les dernier installé mais l'avant dernier n'y est plus (en tous cas dans laliste "changer de son". De plus si j'ouvre clocher, que je change de son et que je quitte je suis planté et ai besoin d'un soft reset. J'ai bien désinstaller la version précédente avec Uninstall. Matériel : T3 et Mac.
Mon T3 crashe que je joue le son "cornes de brume" (qui est un son que j'adore, surtout avec les mouettes en plus

). Pas de problème avec les autres cloches. Et c'est uniquement en écoutant le son depuis le bouton avec une cloche (à côté de "Start), pas dans la liste des bases de sons.
CITATION(snark)
Mon T3 crashe que je joue le son "cornes de brume" (qui est un son que j'adore, surtout avec les mouettes en plus

). Pas de problème avec les autres cloches. Et c'est uniquement en écoutant le son depuis le bouton avec une cloche (à côté de "Start), pas dans la liste des bases de sons.
Idem sur mon T3
penduick
15/05/2004 à 19:09
Achetez-vous un T|E
Pierre R.
15/05/2004 à 19:25
CITATION(rehtul)
Super mais j'ai des problèmes : Je ne peux pas installer les 4 sons sur le palm en même temps. Quand je l'ai prend un par un, j'asi les dernier installé mais l'avant dernier n'y est plus (en tous cas dans laliste "changer de son". De plus si j'ouvre clocher, que je change de son et que je quitte je suis planté et ai besoin d'un soft reset. J'ai bien désinstaller la version précédente avec Uninstall. Matériel : T3 et Mac.
Exact. Les fichiers Horloge Standard et Basilique Saint Hubert étaient vérolés. C'est corrigé. Il faut les re-télécharger depuis le site (attention, les noms ont légèrement changés, merci de détruire les anciens).
désolé pour ce bug...
Pierre R.
15/05/2004 à 19:29
CITATION(hogs)
CITATION(snark)

Idem sur mon T3
???? uniquement sur Corne de brume ???
quelqu'un d'autre a-t-il ce phénomène sur d'autres modèles de palm ?
sur mon Zire 71 , pas de problèmes
(de là à incriminer le T3
)
CITATION(Pierre Raufast)
???? uniquement sur Corne de brume ???
Oui, uniquement sur Cornes de brume. Bizarre hein! :?
Azrael
15/05/2004 à 21:50
jean-roch
15/05/2004 à 23:26
un plantage à la première écoute et ensuite ça fonctionne 8O
en tout cas merci Pierre excellente mise à jour
et merci aussi à Patrice et MarieC (même si c'est pour ls cliés...
)
Kilabong
16/05/2004 à 09:13
superbe !!
mon préféré reste le coq à Saint Martin des Champs
les mouettes un vrai régal aussi
vidocq
16/05/2004 à 10:50
Je dois être "cloche" mais sur mon T3 il n'y a que le test qui fonctionne (sauf la corne de brume) !
J'ai pourtant bien activé les sons systèmes, jeux et alarmes (ne sachant lequel).
D'avance merci pour le petit coup de main.
Pierre R.
16/05/2004 à 13:09
les sons PDB peuvent être sur une carte d'extension mémoire.
Par contre, le programme Clocher.prc doit être impérativement installé sur le Palm.
Peut-être cela vient-il de là... (lire le fichier Readme.txt)
vidocq
16/05/2004 à 13:20
Je n'ai pas de carte d'extension. Je vais désinstaller puis réinstaller...
et je vous tiens au courant.
vidocq
16/05/2004 à 13:33
Cela ne veut vraiment pas fonctionner. je désinstalle en attendant des jours meilleurs !
jean-roch
16/05/2004 à 13:46
8O c'est quoi comme marque ton T3?
sur le mien j'ai tout mis en Ram, et ça a marché pour toutes les sonneries, sauf un plantage à la première écoute de la corne de brume, mais depuis tout baigne... :?
vidocq
16/05/2004 à 15:13
Il me suffisait d'un peu de patience
En réglant l'heure à 14h 59 après l'installation, j'attends une minute et ... rien à 15 h.
J'en tire les conclusion (voir ci-dessus) et laisse tomber
mais à 16 heures

les cloches
Super et merci
Calino
16/05/2004 à 18:23
Sur Clié, il y avait une manip pour le faire marcher ou j'ai rêvé ??
Elle & Moi
16/05/2004 à 18:35
J'ai un bug! Avec message d'erreur quand je fais OK après avoir choisi ma base de son:
"StringMgr.c,Line:128,NULL string passed"
MarieC
16/05/2004 à 19:09
Pierre t'es trop fort

... dommage que je ne vais pas au boulot prochainement: j'aimerais tant voir la tronche de mes collègues en entendant une corne de brune en pleine réunion !
CITATION(Elle & Moi)
J'ai un bug! Avec message d'erreur quand je fais OK après avoir choisi ma base de son:
C'est le plantage que j'avais avec l'ancienne version. Tu as bien téléchargé la toute dernière version des sons ? (cf. message de Pierre un peu plus haut dans ce thread)
Pour ce qui est de corne de brume, j'ai les mêmes soucis que snark et hogs... :? un magnifique écran bleu après avoir joué ce son 8O
MarieC
17/05/2004 à 00:50
Avis aux amateurs sous Clié: Clocher 3 fonctionne nickel sur Clié avec
MCA2... z'avez plus d'excuses pour ne pas vous faire sonner les cloches
Et - petit bonus par rapport aux utilisateurs de T3 - "Corne de brume" ne plante pas le NX...
Pierre R.
17/05/2004 à 08:05
CITATION(MarieC)
Et - petit bonus par rapport aux utilisateurs de T3 - "Corne de brume" ne plante pas le NX... :twisted: :wink:
Je n'ai pas bien compris MarieC, est-ce parce que tu as installé cette nouvelle version de MCA2 que "corne de brume" ne plante plus sur ton Clié ?
De toute façon, je crois que je vais regénérer la corne de brume, ce n'est pas normal qu'il fasse planter un T3... :?
Calino
17/05/2004 à 09:16
CITATION(MarieC)
Et - petit bonus par rapport aux utilisateurs de T3 - "Corne de brume" ne plante pas le NX... :twisted: :wink:

Merci Marie !
MarieC
17/05/2004 à 09:58
CITATION(Pierre Raufast)
CITATION(MarieC)
Je n'ai pas bien compris MarieC, est-ce parce que tu as installé cette nouvelle version de MCA2 que "corne de brume" ne plante plus sur ton Clié ?
Non, Pierre, en tout cas je n'avais pas essayé avant (j'avais hard-resetté mon NX et je n'avais plus réinstallé MCA2 depuis). Hier soir j'ai réinstallé en même temps MCA2 nouvelle version et Clocher 3 avec corne de brume. Ce dernier ne plante pas les NX (contrairement aux T3).
Par ailleurs, l'écran bleu (précédé de l'extinction progressive de l'écran qui s'efface, on en a parlé ailleurs sur le forum) correspond au message d'erreur indiqué par Elle & Moi plus haut dans ce thread (merci Crash Pro)
penduick
17/05/2004 à 10:00
Si je peux me permettre : je trouve que ça siffle pas mal avant le roucoulement des pigeons... Sinon, ton appli est sur mon T|E, elle y est bien et elle va y rester !!!
L'as-tu mise sur palmgear pour la faire connaître au mond eentier ?
Pierre R.
17/05/2004 à 10:24
CITATION(penduick)
Si je peux me permettre : je trouve que ça siffle pas mal avant le roucoulement des pigeons... Sinon, ton appli est sur mon T|E, elle y est bien et elle va y rester !!!
L'as-tu mise sur palmgear pour la faire connaître au mond eentier ?
ben oui, le sifflement vient de la qualité médiocre des enregistrements... mais il faut que chaque wav tienne en moins de 64 Ko alors forcément, des fois, il faut faire des compromis...
pour ce qui concerne PalmGear, non. Je fais mes softs avant tout pour moi et la publication sur des tas de sites me fatigue... (surtout avec ma ligne à 56 Kb) :? . Que faut-il faire pour publier sur PalmGear ?
est-ce forcément l'auteur qui dois enregistrer son soft ?
confidence pour confidence, j'ai même écrit des softs qui n'ont pas été publiés (même pas sur PA!)...
penduick
17/05/2004 à 10:30
Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Mais ça pourrait être marrant : la French Touch de palmgear
Calino
17/05/2004 à 10:42

J'avais oublié... Je suis en OS 4....
SNIIIIIIFFFFFFFFFFFFF :!:
Elle & Moi
17/05/2004 à 11:02
CITATION(MarieC)
CITATION(Elle & Moi)
C'est le plantage que j'avais avec l'ancienne version. Tu as bien téléchargé la toute dernière version des sons ? (cf. message de Pierre un peu plus haut dans ce thread)

(
Non c'est la nouvelle version...Mais après réinstallation, ça à l'air de fonctionner...merci
Pierre R.
17/05/2004 à 11:56
hummm... la prochaine fois, je vérifierai avant l'éxecution du programme qu'une précédente version n'a pas été installée (le format des préférences est différent)... cela limitera (j'espère) pas mal les bugs...
chatmarco
17/05/2004 à 13:06
Kilabong
17/05/2004 à 19:52
bizarre moi je réveille tout le monde quand j'oublie de désactiver
à ce propos, madame nosoocy (!) va finir pas m'étriper,
ou me vider pour le ploufplouf club :J
on peut pas avoir un petit bouton we on/off ?
merci Pierre
Pierre R.
17/05/2004 à 20:19
CITATION(Elle & Moi)
ce bug devrait être corrigé...
et puis j'ai regénéré une nouvelle corne de brume. Pouvez vous la télécharger et me dire si ça corrige ?
merci
blueberry
17/05/2004 à 20:21
CITATION(chatmarco)

:cry: :cry: Meme problemes qu'avec la premiere version : ne fonctionne que le t3 allumé et plantage avec le son corne de brume
Normal, la mer et le sel s'est mauvais pour les palms ....
CITATION(Pierre Raufast)
et puis j'ai regénéré une nouvelle corne de brume. Pouvez vous la télécharger et me dire si ça corrige ?

Ca plante toujours

. La 1ère fois dès le lancement du son. La seconde fois, ça a fonctionné après le reset. La 3ème fois plantage après 2-3 secondes. :?
Pierre R.
17/05/2004 à 20:26
CITATION(snark)
CITATION(Pierre Raufast)

Ca plante toujours

. La 1ère fois dès le lancement du son. La seconde fois, ça a fonctionné après le reset. La 3ème fois plantage après 2-3 secondes. :?

cette corne commence à me gonfler... quelle idée j'ai eu de remplacer une belle cloche de village sympathique par ces bruits pour touristes hollandais en mal de sensations marines...
CITATION(Pierre Raufast)

cette corne commence à me gonfler... quelle idée j'ai eu de remplacer une belle cloche de village sympathique par ces bruits pour touristes hollandais en mal de sensations marines...
Moi j'adore la son de la corne de brume. Ca me rappelle la mer que je ne vois que trop rarement. J'espère que tu trouveras une solution. :?
L'encodage de la base Corne de Brume (8bits, 16bits, échantillonage, ...) est-il différent des autres sons?
Pierre R.
17/05/2004 à 20:42
CITATION(snark)
CITATION(Pierre Raufast)

Moi j'adore la son de la corne de brume. Ca me rappelle la mer que je ne vois que trop rarement. J'espère que tu trouveras une solution. :?
L'encodage de la base Corne de Brume (8bits, 16bits, échantillonage, ...) est-il différent des autres sons?
oui, il est échantilloné à 8KHz alors que les autres les sons à 11 ou 22...
tu as peut etre raison, j'essaierai cette semaine une version à 11KHz. Ce qui est bizarre, c'est que ça marche très bien sur mon Z71...
Elle & Moi
17/05/2004 à 22:45
CITATION(Pierre Raufast)
CITATION(Elle & Moi)
ce bug devrait être corrigé...
merci
Tout baigne maintenant!
merci encore pour cette douce application
MarieC
18/05/2004 à 11:12
Pour ma part je confirme ce qu'a dit snark hier, la corne de brume plante toujours sur le T3...
Merci pour la confirmation, MarieC. :?
CITATION(Pierre Raufast)
oui, il est échantilloné à 8KHz alors que les autres les sons à 11 ou 22...
tu as peut etre raison, j'essaierai cette semaine une version à 11KHz. Ce qui est bizarre, c'est que ça marche très bien sur mon Z71...
Oui, bizarre. Bug de la librairie sonore du T3? Tu connais son nom, qu'on puisse peut-être vérifier le numéro de version?
Pierre R.
18/05/2004 à 12:37
CITATION(Pierre Raufast)

Oui m'sieur!
MarieC
18/05/2004 à 13:39
CITATION(Pierre Raufast)
Non car mon T3 étant tout neuf,

il n'a pas besoin de ce patch.
jean-roch
18/05/2004 à 13:44
ben j'ai vu je-ne-sais-plus-où quelqu'un qui a acheté un palm T3 il y a une quinzaine de jours et qui n'était pas patché 8O
mais ça doit faire partie des exceptions
MarieC
18/05/2004 à 13:54
Je te rassure, je l'ai vérifié, fieu
grâce à la manip magique décrite ici...
jean-roch
18/05/2004 à 13:58
MarieC
18/05/2004 à 14:00
Nan, tu as bien raison sur ce coup-là
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.