Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zlauncher et applications invisibles
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
penduick
J'avais déjà eu le pb avec DepFr et ça recommence avec l'incontournable application Clocher. Deux applications développées part nos camarades à tous.

Je ne les vois pas dans Zlauncher. Mais je les vois dans le launcher de base.

Suis-je le seul ?
Y-a-t-il un souci de catégories sur mon palm ?
Mais pourquoi ça n'arrive pas avec les autres ?
aiwei
T'aurais pas un soucis de catégorie cachée, par hasard, catégorie dans laquelle ces applications iraient se ranger ? Ou bien des items cachés ?
Essais de cocher les cases ZL Pref / General / Show Hidden Tabs et Show Hidden Items... on sait jamais.
penduick
CITATION(aiwei)
T'aurais pas un soucis de catégorie cachée, par hasard, catégorie dans laquelle ces applications iraient se ranger ?  Ou bien des items cachés ?
Essais de cocher les cases ZL Pref / General / Show Hidden Tabs et Show Hidden Items... on sait jamais.

Yeap. Mais dans mes hidden Tabs, j'ai 'non classé' et 'toutes'. Elles devraient tout de même apparaître dans 'toutes'...
aiwei
CITATION(penduick)
Yeap. Mais dans mes hidden Tabs, j'ai 'non classé' et 'toutes'. Elles devraient tout de même apparaître dans 'toutes'...
ben voui, à mon avis aussi !
Azrael
Bon ...

Dans ZL :
- Menu App/File Manager
- tu vas chercher les .prc qui t'intéressent
- tu mets ton stylet sur un des noms en question et tu relaches : un menu contextuel apparait
- Info
- A la ligne Attrs : tu vas certainement voir un "H" dans la zone de droite.
- Tu tappes sur la zone en question
- Tu décoches "Hidden"
- Done
- Save

Ca devrait peut-être aider ...
aiwei
Mais s'il a déjà coché "show hidden items" dans les préf générales, qu'est-ce que cela change ?
Azrael
CITATION(aiwei)
Mais s'il a déjà coché "show hidden items" dans les préf générales, qu'est-ce que cela change ?

Rien ... icon_bla.gif
Tu as tout as fait raison !!! Autant pour moi ... Par contre, s'il a confondu "Tabs" et "Items", ca peut mettre le doigt sur quelque chose. anim_wink.gif
penduick
Ca aurait pu m'aider. Mais 'hidden' n'était pas coché.
Sinon, j'avais un B, pas un H, ça change quuque chose ?

CITATION(Azrael)
Tu as tout as fait raison !!! Autant pour moi ... Par contre, s'il a confondu "Tabs" et "Items", ca peut mettre le doigt sur quelque chose. anim_wink.gif

Tu veux ma palme dans la tronche, le chat ? "Confondu", confondu ? Je confonds rien dut out moi monsieur !!! icon_evil.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(penduick)
Ca aurait pu m'aider. Mais 'hidden' n'était pas coché.  
Sinon, j'avais un B, pas un H, ça change quuque chose ?

Rien.
Azrael
En fait, ce souci m'arrive assez régulièrement avec Aero Player : il se met en "hidden" sans que je lui demande rien ... 8O
aiwei
CITATION(Azrael)
... ca peut mettre le doigt sur quelque chose. anim_wink.gif
Tu veux dire que s'il mets le doigt sur l'écran, ca peut être normal qu'il ne voit pas l'icone...?
...désolé, j'le frais plus...

Plus sérieux : je remettrais les .prc dans le répertoire d'install sur le pc, histoire de voir si ça va mieux après un hotsync...
gbsf
Tu ne nous dis pas si c'est toujours le cas lorsque tu fais un "refresh apps" ou lorsque tu fais un petit soft reset.

Ouais, je sais, c'est une suggestion un peu basique, mais bon... rolleyes.gif
aiwei
CITATION(Azrael)
En fait, ce souci m'arrive assez régulièrement avec Aero Player : il se met en "hidden" sans que je lui demande rien ...  8O

Peut-être, mais là les .prc ne sont justement pas avec l'attribut "hidden"...
Azrael
CITATION(aiwei)
CITATION(Azrael)
En fait, ce souci m'arrive assez régulièrement avec Aero Player : il se met en "hidden" sans que je lui demande rien ...  8O

Peut-être, mais là les .prc ne sont justement pas avec l'attribut "hidden"...

Ben oui ... J'expliquais juste le pourquoi de ma proposition ... anim_wink.gif
gbsf
Bon, dites, le matou et la cox, vous voulez pas laisser un peu de place pour que le canard puisse répondre à la grenouille icon_evil.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(gbsf)
Bon, dites, le matou et la cox, vous voulez pas laisser un peu de place pour que le canard puisse répondre à la grenouille icon_evil.gif icon_lol2.gif
Ca fait un thread très zoologique... icon_biggrin.gif
penduick
Refresh > niet
soft reste > niet
Install (you mean ds le répertoire palm, je le mets ds install, où je le mets dans installation rapide ? de totutes façons...) > veut pas synchroniser, là, maintenant. Fait son caprice...
aiwei
CITATION(penduick)
Install (you mean ds le répertoire palm, je le mets ds install, où je le mets dans installation rapide ? de totutes façons...) > veut pas synchroniser, là, maintenant. Fait son caprice...

Je pensais au répertoire "...blablabla.../<ton-nom-desynchro>/Install" pour une re-synchro lors du prochain hotsync.
Azrael
Quelle est ta version de Zlauncher ?
aiwei
4.10 build 040419 - version anglaise
Azrael
CITATION(aiwei)
4.10 build 040419 - version anglaise

Bon ... Au choix :
1. Il faut que j'aille me coucher car Penduick a donné cette info et je ne la vois pas, :?
2. Il faut que tu ailles te coucher car je ne pense pas que connaître TA version de ZL va résoudre le problème de Penduick (car c'était bien là ma question) anim_wink.gif
3. La vérité est ailleurs (qui a dit "en Meurthe et Moselle" ???) icon_lol2.gif
penduick
4.01 version française non officielle, compréhensible partout, même en meurthe-et-moselle (m'étonne pas qu'il soit blond, l'président).
Azrael
CITATION(penduick)
non officielle

Le souci vient peut-être bien de là.
penduick
Et ta soeur ?
gbsf
Ouh la !!... ça sent le thread modéré à mort tout ça... :? rolleyes.gif
Azrael
CITATION(penduick)
Et ta soeur ?

Elle bat le beurre ...

Nan ... Sérieusement ... pas officielle car quoi ... beta ? crackée ?
gbsf
CITATION(penduick)
Et ta soeur ?

Elle vient de Meurthe-et-Moselle, pourquoi ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
CITATION(gbsf)
Ouh la !!... ça sent le thread modéré à mort tout ça... :?  :roll:

Non, non, non : la traduction n'est pas officielle mais la licence est bel et bien payée !!!

C'est une connaissance commune qui a fait cette traduction. C'est en cela qu'elle n'est pas officielle.
Azrael
CITATION(penduick)
CITATION(gbsf)
Ouh la !!... ça sent le thread modéré à mort tout ça... :?  :roll:

Non, non, non : la traduction n'est pas officielle mais la licence est bel et bien payée !!!
C'est une connaissance commune qui a fait cette traduction. C'est en cela qu'elle n'est pas officielle.

OK.
Essaye d'installer la version UK officielle et vois ce que cela donne.
penduick
Redémarrage après le dîner. Je vous dirai ce qu'il en est.
The Naja
Si celui qui pose la question fait de lui meme devier le thread, ou allons-nous... rolleyes.gif On essaie de rester serieux les p'tits gars ? Merchiiii 8) icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
Bon, ça fait 5 minutes que je suis bloqué en synchronisation zlauncher icon_evil.gif Mais ça , c'est un autre pb... Une désinstall -réinstall va peut-être être nécessaire. En attendant, je ne peux pas répondre...
Azrael
CITATION(penduick)
Bon, ça fait 5 minutes que je suis bloqué en synchronisation zlauncher  :evil:  Mais ça , c'est un autre problème... Une désinstall -réinstall va peut-être être nécessaire. En attendant, je ne peux pas répondre...

De temps en temps, un hard reset ne fait pas de mal ...
penduick
CITATION(Azrael)
CITATION(penduick)
Bon, ça fait 5 minutes que je suis bloqué en synchronisation zlauncher  :evil:  Mais ça , c'est un autre problème... Une désinstall -réinstall va peut-être être nécessaire. En attendant, je ne peux pas répondre...

De temps en temps, un hard reset ne fait pas de mal ...

8-<=> Tou veux mé touyé ?
Bon, d'accord...
Il est où déjà le dossier débutant ? icon_mrgreen.gif
Azrael
enfin bon ... t'es pas obligé non plus, si t'es trop timide, hein ? icon_twisted.gif anim_wink.gif
penduick
Trop tard. C'est fait. Et comme je n'arrive pas à synchroniser à moins d'un redémarrage.... Ce sera pour demain icon_cry.gif
aiwei
CITATION(penduick)
Trop tard. C'est fait. Et comme je n'arrive pas à synchroniser à moins d'un redémarrage.... Ce sera pour demain  :cry:
késako ?
A part ça, comment va le canard ce matin ? Pas touyé pas le chat ?
Azrael
Ses synchros ne finissent plus ... D'où la nécessité d'agir et - donc - du hard reset. En tout bon Can-harder qui se respecte, celà ne devrait pas lui poser de soucis ... anim_wink.gif

PS : Je pense que le canard est toujours vivant ce matin ... Il doit ronfler ... rolleyes.gif
Christine Belcikowski
Pour éviter les applis invisibles sous ZLauncher, il faut respecter la procédure suivante, quand on supprime une application afin de la remplacer par sa mise à jour.
1. Supprimer, sous ZLauncher, l'application concernée
2. Ouvrir ZLauncher Manager et supprimer ZL_DeletedListDB
3. Installer la mise à jour de l'appli susdite

Plus d'applications invisibles, si l'on procède de la sorte smile.gif
gbsf
CITATION(Christine Belcikowski)
[...]2. Ouvrir ZLauncher Manager et supprimer ZL_DeletedListDB[...]

Merci pour cette info, Christine, mais File Manager (l'application que tu nommes ZLauncher Manager, s'il s'agit bien de ça) refuse de supprimer ZL_DeletedListDB avec le message suivant : "Erreur. Déjà ouvert (Dm 0205)"... :? icon_cry2.gif
aiwei
CITATION(gbsf)
[...]2. Ouvrir ZLauncher Manager et supprimer ZL_DeletedListDB[...]

Merci pour cette info, Christine, mais File Manager (l'application que tu nommes ZLauncher Manager, s'il s'agit bien de ça) refuse de supprimer ZL_DeletedListDB avec le message suivant : "Erreur. Déjà ouvert (Dm 0205)"... :? icon_cry2.gif

Je pense que Christine parle de l'application ZL Manager, fournie avec ZL, qui n'est pas nécessaire mais offre quelques fonctions "système" pour ZL. personnellement, je n'ai jamais utilisé cette appli.
gbsf
CITATION(aiwei)
Je pense que Christine parle de l'application ZL Manager, fournie avec ZL, qui n'est pas nécessaire mais offre quelques fonctions "système" pour ZL. personnellement, je n'ai jamais utilisé cette appli.

Au temps pour moi rolleyes.gif icon_bla.gif
La prochaine fois, je tournerai 3 fois le zip de ZLauncher sur mon PC avant de dire des bêtises ! sourire.gif
Effectivement, ZLManager te permet de supprimer ZL_DeletedListDB... maintenant, est-ce que ça va résoudre les soucis de notre canard ? rolleyes.gif
penduick
On verra demain. J'ai fait le hard-reset mais vu mes pbs de synchro (par ailleurs), je vais aussi déinstaller-réinstaller le desktop sur mon pc perso. Et je n'ai pas le disque ici. Et puis, comme j'ai, du coup, une confiance modérée dans la synchro ici et que je sais qu'"au boulot elle foncitonne au poil, j'attends le boulot anim_wink.gif
MarieC
Pour éviter les applis invisibles sous ZLauncher, il faut respecter la procédure suivante, quand on supprime une application afin de la remplacer par sa mise à jour.  
1. Supprimer, sous ZLauncher, l'application concernée
2. Ouvrir ZLauncher Manager et supprimer ZL_DeletedListDB
3. Installer la mise à jour de l'appli susdite

Plus d'applications invisibles, si l'on procède de la sorte smile.gif

Super astuce, Christine. Je ne connaissais pas. Je me la note pour la prochaine fois. Merci ! sleep.gif
penduick
J'ai 2 bons points à distribuer anim_wink.gif anim_wink.gif

1 à Az' et 1 à Christine :

- le hard reset m'a permis de retrouver DepFr, le gd de Naguttes
- l'astuce de Christine m'a permis de retrouver Clocher !

I love you all !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.