Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Transferts de données sur carte CF
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pokefan +
Tout d'abord, je précise que j'utilise le logiciel "Athena CF Enabler", plus connu sous le nom du fameux driver d'Eruware, pour mon NX70V.
Tout semblait bien fonctionner, jusqu'à un moment que je ne pourrais définir précisément.

J'essaye d'être clair et précis sur ce qui se passe :

[*]Lorsque je transfère des données depuis la Memory Stick vers la CF directement depuis le Palm : pas de problème. Je peux les lire depuis mon PC aussi bien que depuis mon Palm.

[*]Lorsque je transfère des données depuis mon PC avec mon lecteur externe, je peux très bien les lire depuis le PC, même après avoir retiré et réinséré la carte, pas de problème.

[*]Lorsque je transfère des données depuis mon PC avec mon lecteur externe, et que je mets la CF dans le Palm, ça se corse : avec un gestionnaire de fichiers (j'utilise le gestionnaire de fichiers intégré à ZLauncher), je vois les fichiers transférés. Mais si je tente de faire quoi que ce soit avec ces fichiers (move, copy, delete...), j'obtiens l'erreur suivante, toujours dans ce gestionnaire :
    [/list]
    CODE
    Erreur liée au fichier. (VFS 2A02)

Si j'essaye par ailleurs de lancer le fichier, le logiciel m'affichera qu'il est corrompu s'il s'agit d'une base de données, et refusera de le lancer s'il s'agit d'un prc (et affichera l'icône standard des programmes qui n'ont pas d'icône).

Pour des raisons très mystérieuses, il arrive que les fichiers transférés soient parfaitement lisibles : lorsque je transfère un très gros fichier ou beaucoup de fichiers, paradoxalement, tout fonctionne bien la plupart du temps...

J'espère que vous pourrez m'aider, au moins pour connaître l'origine du problème : logicielle ? matérielle ? Et dans ce dernier cas, provient-il du Palm, du lecteur externe du PC ou de la carte elle-même ? N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
    Merci beaucoup !

Nota : J'ai aussi tenté le formatage de la carte depuis le PC, et c'est exactement pareil ensuite.
gbsf
Bon, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu nous a donné tous les éléments nécessaires pour essayer de comprendre d'où vient ton problème ! anim_wink.gif

En attendant qu'une personne qui utilise le driver Athena pour sa CF et un lecteur externe te renseigne, je te conseille (si tu comprends l'anglais) de jeter un coup d'oeil au forum de CliéSource dédié aux cartes CF, ICI anim_wink.gif
Pokefan +
Merci pour cette réponse rapide et pour le lien, je vais regarder un peu là-dedans anim_wink.gif. Le seul problème est qu'il est difficile de trouver les bons mots pour effectuer la recherche... :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.