Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Suppression des programmes de base.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
nkos
Comment faut til s'y prendre pour supprimmer les programmes genre "dépense", "Calc","Notes" de mon palm????
Il faut un logiciel spécial ?

Merci
snark
Uniquement avec le programme JackSprat, qui est très risqué d'utilisation (fais une recherche dans le forum avec ce nom), et annule la garantie du PDA. Et pour autant que je sache, il ne tourne pas sur la gamme Zire. De plus il faut utiliser JackFlash qui seul permet de récupérer la mémoire libérée par JackSprat.

L'idéal, si ton launcher le permet (MegaLauncher, ZLauncher, ...), est de créer une catégorie cachée dans laquelle tu places les applications que tu ne veux plus voir.
Patrice
Ils sont en ROM donc tu ne peux pas les supprimer simplement. Il existe des softs le permettant tout de même (les frères Jack / Flash & Sprat) mais, vu l'intérêt que ça peut avoir, je ne te recommande pas d'essayer (surtout que certains softs de remplacement ne fonctionneront plus si tu supprimes le soft de base).
MarieC
CITATION(snark)
Uniquement avec le programme JackSprat, qui est très risqué d'utilisation (fais une recherche dans le forum avec ce nom), et annule la garantie du PDA. Et pour autant que je sache, il ne tourne pas sur la gamme Zire. De plus il faut utiliser JackFlash qui seul permet de récupérer la mémoire libérée par JackSprat.

De plus il faut que le PDA en question ait une ROM flashable (donc une Flash ROM) et effectivement ce n'est pas du tout le cas de la gamme Zire sleep.gif
Patrice
Bien vu, MarieC anim_wink.gif
aiwei
CITATION(snark)
L'idéal, si ton launcher le permet (MegaLauncher, ZLauncher, ...), est de créer une catégorie cachée dans laquelle tu places les applications que tu ne veux plus voir.
Je viens de tester une autre fonction de ZLauncher : l'item caché.
Donc :
- on ne créé pas de catégorie supplémentaire ;
- on masque les appli qu'on ne veut pas voir (popup "info" + cocher "hide" + save) ;
- on fait un "refresh apps", qui permet de reconfigurer proprement ZL (notamment pour l'alignement des icones).
Avantage de la méthode : j'en sais trop rien... on économise une catégorie (au cas où on arrive au nombre limite).
Patrice
As-tu essayé sur un soft en ROM ? Parce que selon la méthode (interne) employée par ZL, il est fort possible que ceux-ci ne soient pas masquables...
aiwei
Je l'ai fait avec l'appli "courrier", en ROM.

Info complémentaire sur le "refresh apps" :
J'ai un affichage des icones sur 3 colonnes, et l'écran est plein (3 colonnes complètes). Lorsque je coche "show hidden items", il y a 1 icone de trop, et l'affichage passe en deux colonnes (bisarre).
Et lorsque je décoche "show hidden items", il faut en plus un "refresh apps" pour revenir en affichage sur 3 colonnes...
MarieC
CITATION(aiwei)
Info complémentaire sur le "refresh apps" :
J'ai un affichage des icones sur 3 colonnes, et l'écran est plein (3 colonnes complètes). Lorsque je coche "show hidden items", il y a 1 icone de trop, et l'affichage passe en deux colonnes (bisarre).
Et lorsque je décoche "show hidden items", il faut en plus un "refresh apps" pour revenir en affichage sur 3 colonnes...

Cela se passe si la case à côté du nombre d'icônes n'est pas cochée (pour "fixer" ce nombre). Si le nombre de colonnes n'est pas fixé, celui-ci peut varier en fonction des valeurs indiquées pour les espaces (gauche-droite, mais aussi entre icônes).

Ce sujet devrait se trouver dans "Questions Logiciels" non ? icon_bla.gif
aiwei
CITATION(MarieC)
Ce sujet devrait se trouver dans "Questions Logiciels" non ? icon_bla.gif
Certainement... on attend les services d'un télétransporteur ! sourire.gif
The Naja
Done ! Et j'ai renomme le thread pour plus de clarte. anim_wink.gif
aiwei
CITATION(MarieC)
Cela se passe si la case à côté du nombre d'icônes n'est pas cochée (pour "fixer" ce nombre). Si le nombre de colonnes n'est pas fixé, celui-ci peut varier en fonction des valeurs indiquées pour les espaces (gauche-droite, mais aussi entre icônes).
En fait, j'ai "coché" pour du 3x6, mais j'ai tout juste 18 icones non masqués... Donc ZL fait ce qu'il peut ! Je pense qu'il doit s'agir d'une valeur par défaut, basée sur la largeur de l'écran avec les onglets des catégories sur le côté.
Bonne chose, il ne change pas les valeurs que j'ai mises.
snark
On s'éloigne du sujet de nkos, les enfants! rolleyes.gif anim_wink.gif
aiwei
Pas nécessairement... tout dépend de ce que l'on comprend par "supprimer" !
Tu as répondu pour une suppression "physique" ; on répond pour une suppression "logique"... anim_wink.gif Le souci premier est peut être tout simplement de ne plus les voir sur l'écran !
Et en plus, c'est toi qui a abordé le sujet en premier... :? sourire.gif
nkos
Ouaih ca aurait pour faire une suppression physique de ces appli.

Et j pense, même j suis sûr, que je n'ai pas de rom flash comme a spécifié Marie C !! icon_cry.gif

Donc ben tampis
Merci quand même a vous !!! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.