Depuis plus de 6 mois que j’utilise le stylet FloatingPoint de Landware, je dois dire que je ne lui trouve que des qualités.

Le corps du floating point est en métal et ses extrémités sont en plastique noir, sa finition est d’excellente qualité, et sa prise en main agréable. Il tiens évidemment dans le rangement du palm pour lequel il est %#!§@çu.

FloatingPoint pour Palm serie III

FloatingPoint pour Palm serie III

Comme sur les stylets palm on trouve une pointe pour le reset dans la partie haute du stylet. Une option loin d’être indispensable, dans la mesure où la pointe du stylet remplit déjà cette fonction à la perfection. Ce qui évite de démonter le stylet dès qu’on souhaite faire un reset.

A mon avis, la principale qualité de ce stylet réside dans sa pointe amortie.

Cette pointe permet d’avoir une précision largement supérieure à celle offerte par le stylet d’origine. Sa souplesse protège largement mieux l’écran du palm que le stylet d’origine, et le toucher se rapproche de celui d’un stylo sur du papier. Couplé à une protection d’écran (Brando), on croit vraiment écrire sur une feuille de papier !

Le stylet est assez solide dans une utilisation normale, il vaut cependant mieux éviter de le faire tomber sur une surface dure, la pointe la première. Pour avoir poussé le test jusque là (par accident) j’ai pu constater qu’il ne résiste pas et le partie en plastique se brise, conduisant naturellement l’utilisateur à vouloir en acheter un nouveau (n’est-ce pas la meilleure preuve d’un niveau de satisfaction élevé ?).

Or en envoyant un mail chez Landware pour en acheter un nouveau, ces derniers m’ont spontannément proposé de m’envoyer, gratuitement, la partie que j’avais cassé afin de m’éviter d’acheter un nouveau stylet (alors que tel était mon intention !!). Une semaine plus tard je reçois ma nouvelle pointe, tellement bien emballé qu’il ne pouvait absolument rien lui arriver. J’ai juste eu à revisser la nouvelle pièce et j’ai un stylet comme neuf.

Je suis donc tout aussi impressionné par la qualité des stylets de Landware et par la qualité de leur service client. Je ne saurais donc que vous conseiller leur matériel et leur service.

Les stylets Landware existent pour Palm série III, VII, M5xx, mais aussi pour Visor, Solo, deluxe, neo, Prism, Platinum et Pro, la compatibilité est également assuré pour les TRGpro, et Handera 330. Pour le moment, ces stylets n’existent pas pour Cliés et selon leur service client, ils n’ont pas prévu d’en fabriquer pour les machines Sony.

// thomazz