J'ai installé un ensemble Cygwin+PRC-Tolls+SDK 4.0 sur mon PC et ça marche.
En rassemblant mes vieux souvenirs de C, je me suis donc lançé dans la conception de mon premier petit programme, et c'est pas évident
Pour situer un peu les choses : j'ai un programme avec un formulaire unique, sur lequel j'ai deux champs pour entrer des valeurs. En appuyant sur un bouton, je lance une formule mathématique en lisant ces deux valeurs et j'affiche les résultat dans un troisième champ.
1° Les valeurs en entrée devant être exclusivement numériques, mes champs actuels me retournent de l'ASCII. Je suis donc obligé de passer par la fonction StrAtoI pour retourner vers des entiers mais le compilateur n'en veut pas ("Undefined reference to..."). Quelles est la librairie à inclure pour que ça marche ?
2° Ma formule fait intervenir la fonction mathématique "puissance". Comment dois-je l'écrire pour que ça passe ? Car il ne semble pas comprendre le classique "x^y"
3° Pour écrire le résultat dans mon troisième champ, je dois utiliser quoi ? Parce que pour l'instant, je passe par "WinDrawChar", mais ça me dessine des caractères sans rapport avec mon champ :?
Cetainement "petites" questions pour qui s'y connait un peu en programmation Palm, mais pour l'instant sans réponse, pour moi qui débute avec bien du mal pour m'y retrouver