Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Switcher automatique Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
vrocher
Je cherche un soft qui permetrais de changer le 'Service reseau' par defaut avant la connexion.
Par exemple, j'ai un dongle a la maison, un autre au bureau, et a defaut le GPRS.
Chaque connexion a sa propre configuration, et ce que je voudrais, c'est ne pas avoir a changer de reseau trois par jour.

Donc un petit soft qui snif les bonnes ondes et qui choisie Maison quand je suis a la maison, etc...
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé. icon_cry2.gif
Corto
Tu veux la crémière aussi??? icon_biggrin.gif
vrocher
icon_lol2.gif, j'ai pas trouvé sans, alors avec :?
Il va faloir que je me le fasse avec mes petits doigts. :!:
WiLL
Propose l'idée à Peter Easton, pour l'intégré à BTtoggle ...
snark
Fonctionnellement, comment ça fonctionnerait? En lançant des appels de connexion en série (Maison -> Bureau -> GPRS) et en se connectant au premier qui répond? Ou quelque chose plus avancé, tel que vérifier à période régulière qu'un device BT spécifié est dans le coin. Si oui, alors activation du profil réseau qui lui est rattaché?

C'est un truc du style?
erwan
CITATION(snark)
vérifier à période régulière qu'un device BT spécifié est dans le coin

Suivant une plage horaire donnée alors ? Parce que sinon, la batterie sera HS au bout de trois heures :?
vrocher
CITATION(snark)
Fonctionnellement, comment ça fonctionnerait? En lançant des appels de connexion en série (Maison -> Bureau -> GPRS) et en se connectant au premier qui répond? Ou quelque chose plus avancé, tel que vérifier à période régulière qu'un device BT spécifié est dans le coin. Si oui, alors activation du profil réseau qui lui est rattaché?

C'est un truc du style?

A des heures predefinies, le programes ce lance, il verifie les connexion disponible, et changerais le reseau par defaut en fonction.
Dans le cas ou il ne trouve par de dongle, il prendrait le GPRS.
Ca doit pas etre bien mechant a faire, toutes ces fonction sont natif a l'OS.
erwan
Maintenant qu'on a le cahier des charges, il ne reste plus qu'à trouver un programmeur. icon_lol2.gif

Un volontaire dans l'assistance ? icon_mrgreen.gif
Corto
Je crois qu'il y a mieux:

Il est possible de faire des drivers virtuel pour se connecter. Imaginons un driver de ce type qui, seulement lors d'une tentative de connection, va charger le driver "bluetooth connection maison" puis "bluetooth connection bureau" et enfin "gprs". Et dès qu'il en obtient un il le garde jusqu'à la deconnection.

Cela limite les tentatives de connections et on pourrait facilement faire un driver générique qui va charger les drivers dont les noms sont dans une liste.
vrocher
CITATION(marc-chalain)
Il est possible de faire des drivers virtuel pour se connecter.

Effectiement c'est mieux, mais la je suis pas sur de savoir le faire. icon_bla.gif
snark
Oui, c'est à un truc du style que je pensais! Je sais, facile à dire quand quelqu'un d'autre le suggère, mais je vous assure que j'y pensais! rolleyes.gif anim_wink.gif

Plutôt qu'essayer les connexions (avec un X, pas CT anim_wink.gif ) successives, ne serait-ce pas mieux de lancer une détection des périphériques BT disponibles, et se connecter avec celui de préférence.

Par préférence, je suggère que le driver virtuel ait comme configuration la possibilité de relier des périphériques à des profils de connexion, et de leur assigner un ordre:

1) périphérique "PC Boulot" -> profil "BT boulot"
2) périphérique "PC Maison" -> profil "BT maison"
3) périphérique "GSM" -> profil "BT GPRS"

icon_question.gif
Corto
CITATION(snark)
connexions (avec un X, pas CT anim_wink.gif )

Au début j'avais écris "connection" puis "déconnexion", je me suis qu'il y avais une incohérence. J'ai modifié mais j'ai choisi la mauvaise réponse.
Méaculpa.

En ce qui concerne les tentative de connexion je pense que ma solution est mieux car elle permet de ne pas faire de code dépendant de tes choix, et de plus comme toute connexion commence par une détection du support physique (ici de la radio, mais cela peut-être du cable) du lien, je ne pense pas que cela soit gageur sur les temps d'accés.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.