hermès
18/05/2004 à 22:14
J'ai un T3, il est tout nouveau, tout beau, mais un truc me chagrine avec DocToGo: lorsque je transfère un document (Word en l'occurence) sur le Palm, il n'apparaît plus dans la liste - celle-ci est vide (alors que ça a marché sans problème jusque là). Pourtant, lorsque je fais une recherche, le document est bien indiqué sous WordToGo sur le Palm: seulement, il n'apparaît pas dans la liste - et il n'est donc pas possible de l'ouvrir.
C'est peut-être tout bête, mais je ne sais quoi faire. Alors s'il y a un expert/une experteresse dans les parages...
En haut à droite de l'écran, à côté du titre de la fenêtre ("Documents to Go"), tu as la liste déroulante des catégories. Vérifie que c'est bien mis sur "Tous"!
hermès
18/05/2004 à 22:19
C'est bête, mais pas à ce point... 8O
CITATION(hermès)
C'est bête, mais pas à ce point... 8O
Désolé

, mais parfois on passe à côté des choses simples.
Donc je suppose que la liste déroulante des types de fichiers en bas de la fenêtre montre bien "Tous les formats"!
hermès
18/05/2004 à 22:25
Y'a que ça comme choix de tt façon... et en haut à droite, j'ai beau essayer les différentes catégories: nada! C'est-y grave, docteur?
CITATION(hermès)
Y'a que ça comme choix de tt façon... et en haut à droite, j'ai beau essayer les différentes catégories: nada! C'est-y grave, docteur?
8O Que ça comme choix??? Quand je déroule la liste, j'ai aussi Sheet To Go, Microsoft Word, Microsoft Excel.
Essaye un soft reset peut-être. Quelle version de Docs to Go as-tu? La 6.002?
hermès
18/05/2004 à 22:30
Ben y'a que ça comme choix. J'ai essayé un soft reset: nada. Et c'est bien la 6.002, oui-da!
CITATION(hermès)
J'ai un T3, il est tout nouveau, tout beau, mais un truc me chagrine avec DocToGo: lorsque je transfère un document (Word en l'occurence) sur le Palm, il n'apparaît plus dans la liste - celle-ci est vide (alors que ça a marché sans problème jusque là).
Si je comprends bien, tu viens d'avoir ton T3. DTG a-t-il déjà fonctionné correctement sur le T3 ?
Si oui, qu'as-tu fait récemment en terme d'install ou désinstall ?
Si non, l'install de DTG s'est-elle réellement bien passée ? Pour tous les fichiers prog ? As-tu essayé de refaire l'install ?
hermès
18/05/2004 à 23:03
J'ai un début de solution: je viens de créer deux fichiers sur le Palm: il les affiche tous les deux. J'en transfère un vers la carte: il ne l'affiche plus. Mes autres fichiers (qu'il n'affiche plus) étant tous sur la carte, j'en déduis qu'il n'affiche que les fichiers qui ne sont PAS sur la carte. Mais pourquoi? Et comment corriger ça??? Mystère...
hermès
18/05/2004 à 23:05
CITATION
Si je comprends bien, tu viens d'avoir ton T3. DTG a-t-il déjà fonctionné correctement sur le T3 ?
Oui
CITATION
Si oui, qu'as-tu fait récemment en terme d'install ou désinstall ?
Rien
CITATION
Si non, l'install de DTG s'est-elle réellement bien passée ? Pour tous les fichiers prog ?
Je suppose, vu que ça a marché jusqu'aujourd'hui...
CITATION
As-tu essayé de refaire l'install ?
Nan, je sais pas faire ces choses-là...
Les documents sur la carte sont-ils bien dans /PALM/Programs/DXTG? Ainsi que tes autres documents?
Dans le menu "File" de Docs To Go, tu as une option "Search for Files". Apparaissent-ils si tu lances la recherche? Tu peux aussi demander qu'il cherche toujours sur la carte dans les préférences (menu Options).
CITATION(snark)
Les documents sur la carte sont-ils bien dans /PALM/Programs/DXTG? Ainsi que tes autres documents?
Apparemment les fichiers aux formats natifs Microsoft Excel et Word sont dans le répertoire /Documents sur la carte.
Uniquement les fichiers convertis (donc Word to Go et Sheet to Go) sont dans /PALM/Programs/DXTG.
hermès
18/05/2004 à 23:14
CITATION
Heuuu, ben, j'en sais rien...
CITATION
Dans le menu "File" de Docs To Go, tu as une option "Search for Files".
Heuuu, non. Par contre, j'ai un 'tite loupe avec laquelle je peux chercher. Et comme je le disais, les documents invisibles sont bien là quand je les recherche (donc probablement quelque part sur le Palm), mais impossible de les afficher dans la liste et impossible donc de les ouvrir...
CITATION
Tu peux aussi demander qu'il cherche toujours sur la carte dans les préférences (menu Options).
Heuuu, nan, j'ai pas ça non plus...
Bonnes idées de recherche !
Mais ça n'expliquerait sans doute pas pourquoi un fichier créé sur le palm en ram, une fois transféré sur carte (via DTG, je suppose...), n'est plus accessible ?
Y a-t-il dans l'ensemble des fichiers DTG, un .prc chargé de gérer la carte externe ?
hermès
18/05/2004 à 23:20
CITATION
Y a-t-il dans l'ensemble des fichiers DTG, un .prc chargé de gérer la carte externe ?
Heuuu, en français pour néophyte ça donne quoi?
Mais si c'est la question que je devine: non, dans tous les fichiers, y'en a qu'un (de présent dans la liste), c'est celui que je viens de créer y'a 10 minutes. Les autres ont disparu dans le trou noir de la carte...
CITATION(hermès)
CITATION
Dans le menu "File" de Docs To Go, tu as une option "Search for Files".
Heuuu, non. Par contre, j'ai un 'tite loupe avec laquelle je peux chercher.
Non 8O ? Bon, moi j'ai la version 6.008. La mise à jour est disponible gratuitement chez
Dataviz. Je ne peux que te conseiller de l'installer, de tout façon. Mais je crains être à court d'idées

. La nuit portera peut-être conseil

.
CITATION(hermès)
CITATION
Heuuu, en français pour néophyte ça donne quoi?
Mais si c'est la question que je devine: non, dans tous les fichiers, y'en a qu'un (de présent dans la liste), c'est celui que je viens de créer y'a 10 minutes. Les autres ont disparu dans le trou noir de la carte...
Désolé d'avoir été peu clair...
Je parlais plutôt des fichiers "programme" de DTG, et demandais s'il n'y en aurait pas un qui contienne le programme de gestion des documents sur la carte externe (au cas où ce fichier aurait malencontreusement été supprimé ou autre chose comme ça). Si tu ne sais pas répondre, peut être quelqu'un d'autre.
Ceci dit, la suggestion de snark d'installer la dernière version 6.008 est certainement la meilleure pour l'instant.
Tabetozor
19/05/2004 à 06:10
et si tu crées un document sur ton palm... il se passe quoi?
philou67
19/05/2004 à 06:48
Bonjour
Une

au hazard
Dans le menu options tu as préférences
Choisis Word to go dans la liste déroulante
as tu les deux cases de cochées ?
Je te conseille aussi de faire la mise jour, et en plus elle va te réinstaller tous les prc nessessaires 8)
hermès
19/05/2004 à 15:29
CITATION
et si tu crées un document sur ton palm... il se passe quoi?
Je peux créer tous les documents que je veux. Ils sont là, je les ouvre, je les ferme, je les vois - nickel. Mais dès que je les transfère sur la carte: trou noir!
Tabetozor
19/05/2004 à 15:32
est-ce que tu vois les fichiers avec FileZ?
hermès
19/05/2004 à 15:35
CITATION
Dans le menu options tu as préférences
Choisis Word to go dans la liste déroulante
as tu les deux cases de cochées ?
J'ai qu'une case: "inclure dans la recherche globales"...
Je vais faire la mise à jour...
Sauf que le site de dataviz bugge! AAAAAAARgh, les dieux sont contre moi (et mon T3)!!!
hermès
19/05/2004 à 15:37
CITATION
est-ce que tu vois les fichiers avec FileZ?
Si l'icône de FileZ c'est la 'tite loupe: oui. Ils sont apparemment là, mais ils ne s'affichent pas dans la liste et je ne peux donc les ouvrir. C'est d'autant plus étrange que la carte marche: mes fichiers Isilo, je les vois et je les ovure sans pb...
Azrael
19/05/2004 à 15:44
Si tu as un gestionnaire de fichiers (FileZ - non, ce n'est pas la loupe, c'est un programme à part entière -, McFile, Zlauncher, ...), liste nous ce que tu as sur ta carte, dans les répertoires Documents et DXTG.
Si tu n'as pas de gestionnaire de fichiers, installes en un. Ce te servira un jour ou l'autre. FileZ est bien, gratuit, et dispo dans la sléection Logiciels de PalmAttitude.
hermès
19/05/2004 à 15:48
Ok, en attendant que le site de dataviz se décide à être à nouveau accessible je vais installer ça. Merci, môsieur!
philou67
19/05/2004 à 15:50
CITATION(hermès)
J'ai qu'une case: "inclure dans la recherche globales"...
Je vais faire la mise à jour...
En dessous tu devrais avoir :
Toujours rechercher les fichiers pris en charge à l'ouverture de Documents to Go
Azrael
19/05/2004 à 15:50
CITATION(hermès)
Ok, en attendant que le site de dataviz se décide à être à nouveau accessible je vais installer ça. Merci, môsieur! :-)
Au plaisir.
Comme je te le dis, si FileZ ne t'aide pas aujourd'hui, il taidera un jour prochain ... 8)
hermès
19/05/2004 à 15:56
CITATION
En dessous tu devrais avoir :
Toujours rechercher les fichiers pris en charge à l'ouverture de Documents to Go
Entre devoir et avoir, y'a une différence...
hermès
19/05/2004 à 15:58
Heuuu, la mise à jour de DocToGo (préinstallé sur le T3), c'est payant???
MarieC
19/05/2004 à 16:00
CITATION(hermès)
Heuuu, la mise à jour de DocToGo (préinstallé sur le T3), c'est payant???
La mise à jour 6.008 est gratuite. Mais il faut être enregistré sur le site de DataViz (gratuit aussi) pour y accéder.
Je te conseille fortement d'installer cette mise à jour !
hermès
19/05/2004 à 16:40
CITATION
Je te conseille fortement d'installer cette mise à jour !
Mise à jour effectuée: DocToGo go à nouvo!
Je vous fiche donc la paix - jusqu'au prochain pépin! Merci à tous & toutes!
Tabetozor
19/05/2004 à 17:05
ouf !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.