Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle protection d'écran Brando
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3, 4
Jérôme
Brando nous annonce une nouvelle protection d'écran, "Ultra Clear Protection Screen" qui semble être encore plus performante et qui a un rendu exceptionnel des couleurs.

snark
Commandé icon_biggrin.gif !
WiLL
CITATION(snark)

Tu nous diras .... anim_wink.gif
aheskia
Et dire que je viens d'installer mon protector ce WE que j'avais commandé il y a 2 mois...
MarieC
Et moi je viens de commander des protections classiques pour mon T3 icon_cry.gif

... bon j'attends ton avis, Snark... et je craque moi aussi rolleyes.gif icon_bla.gif icon_lol2.gif
WiLL
Pour vous, combien de temps entre chaque remplacement ?
Tabetozor
Pour moi. Jamais 8O
Guy-Lux
Moi, je vais devoir changer bientot. A cause de MicroQuad, j'ai mis mes gros doigts gras sur l'écran et... ca se voit :?
J'attend aussi l'avis de Snark.
hogs
CITATION(Tabetozor)
Pour moi. Jamais  8O

Pareil... j'en achète chaque fois 2 .... et je n'utilise jamais le 2e que je cède à la revente du palm à chaque fois" icon_biggrin.gif
Limerick
CITATION(snark)

Salut Snark,

Tu confirmes : 13 USD ? 8O
Il faut compter les taxes bancaires en plus, non ?
snark
CITATION(Limerick)
Tu confirmes : 13 USD ? 8O  
Il faut compter les taxes bancaires en plus, non ?

Oui, 13 $ y compris les frais d'envois. De quelles taxes bancaires parles-tu? Il n'y a que les intérêts sur la carte Visa. Brando envoie sa marchandise dans des enveloppes brunes et petites, je n'ai encore jamais eu de frais de douane à payer.
Limerick
J'ai également commandé chez Brando (une protection justement), et je croyais me souvenir qu'il y avait des frais supplémentaires du fait d'un achat à l'étranger.
Mais je n'en suis plus très sûr et me trompe certainement icon_bla.gif
jean-roch
euh, de mémoire, pas sur les protections car elles partent en lettre simple mais je peux me tromper
je suis curieux de voir ça car a mienne m'agaçe un peu, je trouve qu'elle prends pas mal de luminosité et augmente l'effet reflet opalescent sur l'écran :?
WiLL
Vous confondez, au moins pour certains, taxes de douanes et frais de banque !!!
Il n'y a pas de frais de douanes car Brando envoie en colis discret.
Il devrait y avoir des frais de banque puisque le règlement ne s'effectue pas dans la même devise que celle de ton compte bancaire (frais de change ...)
Limerick
CITATION(WiLL)
Vous confondez, au moins pour certains, taxes de douanes et frais de banque !!!
Il n'y a pas de frais de douanes car Brando envoie en colis discret.
Il devrait y avoir des frais de banque puisque le règlement ne s'effectue pas dans la même devise que celle de ton compte bancaire (frais de change ...)

C'était précisément ce que je voulais dire anim_wink.gif
palmagora
CITATION(WiLL)
Pour vous, combien de temps entre chaque remplacement ?

Chez moi, les protections Brando ont toujours durées la vie entière du Palm et je les ai revendus avec !! J'ai plein d'exemples autour de moi de personnes ayant rayé leur palm en quelques jours et qui ne sont jamais venues à bout des Brando !!

icon_biggrin.gif
Bebitoo
CITATION(Limerick)
CITATION(WiLL)

C'était précisément ce que je voulais dire anim_wink.gif

Ces frais sont liés à ta carte bancaire Limerick. En ce qui me concerne, tout achat effectué en dehors de la zone euro avec ma carte bancaire est soumis à frais : +2.90%.
D'où (toujours en ce qui me concerne), la protection à 13USD (frais de port inclus), majorés de 2.90% -> 13.38USD, soit (au taux de change en cours le 18 mai icon_bla.gif) 11,16€, où 73.23F (merci currency sourire.gif)
Bebitoo
CITATION(Bebitoo)
Ces frais sont liés à ta carte bancaire Limerick. En ce qui me concerne, tout achat effectué en dehors de la zone euro avec ma carte bancaire est soumis à frais : +2.90%.
D'où (toujours en ce qui me concerne), la protection à 13USD (frais de port inclus), majorés de 2.90% -> 13.38USD, soit (au taux de change en cours le 18 mai icon_bla.gif) 11,16€, où 73.23F (merci currency sourire.gif)

Auxquels il faut ajouter les frais de douanes (aucune idéée de comment ils se calculent).
Mais sur un tel achat, chez Brando de surcoît, ils sont très peu probables : le colis ressemblera plus à une lettre personnelle qu'à une commande en VPC, et attirera peu l'attention des douaniers :P.
Limerick
CITATION(Bebitoo)
CITATION(Bebitoo)

Auxquels il faut ajouter les frais de douanes (aucune idéée de comment ils se calculent).
Mais sur un tel achat, chez Brando de surcoît, ils sont très peu probables : le colis ressemblera plus à une lettre personnelle qu'à une commande en VPC, et attirera peu l'attention des douaniers :p.

Merci Bebitoo pour tes calculs 8)
Effectivement, je me souviens en revanche qu'il n'y avait pas de frais de douanes puisque c'était une simple enveloppe.
marciton
normalement il vont etre dispo sur le site de roro-pda ...
des que c'est dispo chez lui , je prend 8)
Philerge
En général les frais de banque c'est environ 1,5 %... Négligeables à mon idée.
Philerge
icon_bla.gif Oups, j'avais pas vu la page 2 du sujet...

Pour moi c'est 1,5 % c'est parce que c'est une carte Visa ou c'est ma banque ?
snark
Ils sont quand même rapides chez Brando: j'ai reçu l'enveloppe ce matin. Une simple enveloppe pour envoi par avion, avec un cachet "Do not bend", et un très joli timbre. Pas de taxes ou autres trucs à payer en plus.

Ce soir, préparation de la "clean room" pour positionner le protecteur sur l'écran du T3:
rolleyes.gif
marciton
icon_lol2.gif
j'adore cette photo ...
nicoplanet
Yesss j'ai hate de savoir ce que ça donne.... :P

PS : Préparation de la clean Room ?
Je veux des astuces ! wink.gif Combinaison NBC obligatoire ?

Il parait qu'il faut faire ça en sortant d'un douche à l'eau trrrèèss chaude... moins de particules dans l'air ambiant ?
Des infos là dessus ? J'aimerais bien connaitre vos méthodes...
The Naja
fais une recherche avec 'protection AND douche', tu auras pas mal d'infos ... anim_wink.gif
penduick
Bon, ben moi, je sens que je vais la commander... pour mon APN icon_mrgreen.gif
MarieC
Snark, on attend avec impatience tes impressions... sleep.gif
nicoplanet
Merci Naja wink.gif

Bon allez, hop, je resiste pas, je commande chez Brando cet AM... On verra bien l'avis de Snak, qui sera probablement bon smile.gif
Calino
CITATION(penduick)
Bon, ben moi, je sens que je vais la commander... pour mon APN icon_mrgreen.gif

???
penduick
au fait, y'en a une ou 2 des protections d'écran dans l'enveloppe ?
nicoplanet
Bah a priori, une seule d'apres le site...

Par contre, j'suis vert, impossible de commander avec une carte Visa Electron (la Poste) sur le site de Bando ! Il me dis que le payment est refusé ???

D'autres on eu des soucis chez Brando ? icon_question.gif
penduick
Oui, je crois bien (Tab, non ?).... D'ailleurs, je vais peut-être avoir le même... Mais je ne crois pas que ce soit dû à ta carte.
snark
CITATION(penduick)
au fait, y'en a une ou 2 des protections d'écran dans l'enveloppe ?

Je n'ai pas encore ouvert le blister donc aucune idée. Mais une à priori, comme pour les protections précédentes.
penduick
OK. J'hsitais à commander pour mon T|E : s'il y en avait eu 2, j'en aurais découpée une pour mon APN. Mais là, j'ai pris que pour l'APN.

Pour ce qui est du Visa , j'ai cliqué sur 'Visa purchase' et non 'visa', y'a p't'être une nuance qui nous échappe...
snark
CITATION(penduick)
Pour ce qui est du Visa , j'ai cliqué sur 'Visa purchase' et non 'visa', y'a p't'être une nuance qui nous échappe...

J'ai utilisé "Visa" tout court et n'ai pas eu de problème. Ma carte Visa est émise par Citibank.
nicoplanet
Arff je comprends pas ce qui se passe pour moi...

Encore un avantage de la Poste... sad.gif

D'autres ont ce type de carte peut-etre ?
Tabetozor
tu vis ou nicoplanet? En MP si tu veux. Je veux bien en commander une pour toi (avec la mienne.) 8)
nicoplanet
Alors snark, t'as posé ta protection ?
Ca donne koi l'ultraclear ? icon_lol2.gif

Interessant ?
snark
CITATION(nicoplanet)
Alors snark, t'as posé ta protection ?  
Ca donne quoi l'ultraclear ?  :lol:  

Interessant ?

J'ai eu une journée de boulot 8h00 -> 22h00 :? . Ca attendra demain soir!
Tabetozor
aaaaaaaaaaaaaaaaaargh!
aiwei
J'attends aussi pour acheter ou pas.... en autre : y aurait-il un gain réel par rapport à covertec que j'utilise actuellement ?
Je crois avoir déjà posé cette question, et avoir eu une réponse de Tab qui disait que selon lui oui...

Pour faire suite à deux autres points soulevés :
- Frais de banque à prévoir, effectivement, avec un minimum (le pourcentage n'est pas le seul point à connaitre) : tout ça dépend du type de carte et de la banque. J'utilise la carte électronique : il semble que le mini soit de 1 € pour un achat à l'étranger, et les frais e-carte de 0,5 €.
- J'ai mon NR70V depuis mi 2002, et j'en suis à ma 2ième protection. Elle s'use moins vite depuis que j'ai installé "graffiti anywhere" : j'avais changé la première parce que le zone graffiti était "un peu rayée" !
snark
Bon, opération terminée 8) .

Malgré l'immense soin dans la préparation de la salle d'opération (=salle de bain), trois misérables poussières ont réussi à s'introduire en dessous, tout en bas, au niveau de la "barre d'outil" du T3 (là où il y a les boutons Home, Find, BT, ..., l'heure, ...). La dexterité de mademoiselle Snark a réussi à réduire fortement la taille des "bulles" formées par les poussières. Y'en a toujours mais très très réduites. Comme quoi, ça aide d'avoir une infirmière à domicile, même si c'est une sage-femme icon_biggrin.gif .

J'attache 3 photos à ce message: la 1ère de l'avant de l'emballage, la 2nde de l'arrière de l'emballage et la 3ème du protecteur dans son sachet plastique.

Sur la 3ème photo, vous voyez (plus ou moins bien) 2 parties blanches en papier. Chacune permet d'enlever le film protecteur qui protège la protection (pas simple, hein icon_lol2.gif ). Car celui-ci est entouré de 2 films plastiques, contrairement à la protection standard qui n'en avait qu'un, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Un des films est à enlever avant de poser le protecteur, l'autre, qui protège le dessus, une fois qu'on est satisfait de sa position. Chaque onglet en papier qui permet d'enlever le film porte un texte qui indique si c'est le côté à poser sur le PDA ou le côté supérieur.

Vu que j'ai voulu éviter le maximum de poussière, je n'ai pas de photos de ces étapes. Ni de photos du PDA avec le protecteur d'écran posé. Pourquoi? Car on ne le voit absolument pas! C'est hallucinant! J'ai eu un protecteur standard Brando sur mes Clié prédécents et il rendait l'écran un peu plus flou. Pas fort mais ça se voyait, surtout quand on le savait (sans doute plus psychologique qu'autre chose rolleyes.gif ). Celui-ci, rien, pas de trace visible. Vu qu'en plus, il est à la taille exacte de l'écran, on ne le distingue pas sur les bords. Même les "bulles" causées par les poussières sont invisibles quand l'écran est allumé 8O .

Notez que j'ai dis "pas de trace visible", car à l'écriture, on sent une autre texture sous le stylet. Il glisse un peu moins sur l'écran. Il est encore trop tôt pour en dire plus, vu que je viens de l'installer. C'est juste une question d'habitude à mon avis, il faut que je me dise à appuyer un peu plus fort sur l'écran désormais.

Bon, j'en ai assez dit. Ca dépasse mes 3 mots par message en moyenne anim_wink.gif . Ma conclusion: achetez-le, car avoir une protection d'écran qui est plus est invisible à l'oeil nu est confortable et très rassurant. Prenez vos précautions quand vous l'appliquerez, mais cette remarque est valable avec n'importe quel protecteur. La prochaine fois, je file en Irlande, chez Intel. icon_biggrin.gif
MarieC
J'ai comme l'impression qu'on a fait ce soir tous les deux la même chose, à 600 et quelques km d'intervalle ... icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif

Bravo Snark pour ton compte-rendu auquel je souscris à 100%. Je me permettrai tout simplement d'apporter ma comparaison "Brando classique" - "Brando Ultraclear".

Chez moi le plus dur a été d'enlever l'ancienne protection d'écran. Je me suis cassé 2 ongles icon_evil.gif Conseil: utilisez un objet métallique, plat, aux bords arrondis pour ne pas blesser l'écran. Chez moi, c'est la fermeture d'un clip pour les cheveux qui a fait l'affaire icon_mrgreen.gif

Ensuite, la pose s'est passée comme l'a décrit Snark. Chez moi j'avais aussi quelques poussières, et comme je suis maniaque rolleyes.gif je l'ai enlevée, protégé la partie collante avec du scotch décollable, et recommencé l'opération. Cette fois-ci tout s'est bien passé, et à part deux minuscules poussières invisibles ou presque, c'est nickel.

Et maintenant le comparatif...... eh bien, un seul mot, y'a pas photo 8O L'écran a retrouvé toute sa luminosité et sa brillance naturelle d' "avant-Brando". Les couleurs sont claires et surtout très nettes. L'aspect "mat" de l'écran n'existe plus. Côté feeling pour l'écriture, je trouve que le stylet glisse plus facilement qu'avec la protection classique.

Bref, pour terminer: si vous aviez une Brando classique et que vous regrettez (comme moi) le feeling de l'écran "nu", allez-y, l'Ultraclear est pour vous ! :-D
gbsf
Voilà une très bonne nouvelle... j'ai retiré il y a à peine 2 semaines la protection Brando classique JUSTEMENT parce que j'en avais marre de ne pas pouvoir lire correctement les informations sur l'écran lorsque j'étais en extérieur... :? icon_evil.gif

Je m'en vais tout de suite commander l'UltraClear et tester ça sur mon NX !! sourire.gif

Petit conseil perso, pour saturer l'air en humidité (et avoir 0 grain de poussière en suspension), le mieux, c'est la cuisine avec 2 ou 3 casseroles d'eau en train de bouillir !! Si, si, ça marche super bien ! anim_wink.gif
snark
CITATION(gbsf)
Petit conseil perso, pour saturer l'air en humidité (et avoir 0 grain de poussière en suspension), le mieux, c'est la cuisine avec 2 ou 3 casseroles d'eau en train de bouillir !! Si, si, ça marche super bien ! anim_wink.gif

J'y avais pensé, mais mon appart ne me le permet pas (cuisine, sàm, salon en 1 seule pièce). Tant pis, je survivrai avec 2-3 poussières! anim_wink.gif
Magic Manu
MarieC m'a convaincu. Commande passée!
ken0009
CITATION(gbsf)

Ca s'appelle un sauna non ??? anim_wink.gif

En tous cas, merci à tous pour vos remontées d'infos !
Je sens que je vais aussi passer à la caisse moi.
MarieC
CITATION(gbsf)

C'est vrai ça... 8O en plus j'ai une cuisine séparée où quand ça bout, ça bout. icon_lol2.gif J'y penserai la prochaine fois. anim_wink.gif
gbsf
Bon, ben commande passée aussi ! rolleyes.gif

Viiiiiiite (j'en ai marre de toucher l'écran du bout du stylet et de taper mes textes avec le clavier... :? )

En tout cas, merci à snark et MarieC pour leur retour d'info anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.