Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T3 : problème de pointage stylet en écran ouvert
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
retrack
J'ai un petit problème avec mon T3 quand je l'ouvre.
En effet en écran ouvert pour pointer sur les éléments de la barre de commandes (home, recherche, bluetooth, etc) je dois placer le stylet en dessous de chacun des icones carrément presqu'au bord de l'écran sinon ça pointe au dessus de l'icone.
J'ai beau refaire la config du stylet dans les préférences j'ai toujours ce décalage.
Bien sûr ce problème est récent et j'aimerai savoir si quelqu'un a ou a eu ce problème et si c'est un défaut qui impose un retour atelier ?
philou67
Bonjour

As tu été dans préf. catégorie système) et numériseur pour le recalibrer

Si non fais le en pointant bien au centre de la cible
Caranthir
Bonjour Retrack et bienvenue sur PalmAttitude.

Ce problème est matériel et connu chez PalmOne.

Il faut d'abord recalibrer ton écran comme te le disais Philou67.

Si ça ne donne rien, vérifie les points suivants:

1/ T3 fermé, tout est normal

2/ T3 ouvert, tout va bien dans la moitié haute de l'écran

3/ Ce n'est vers le bas qu'il te faut pointer au-dessous des icones visées.

Si ces trois points concordent, alors tu as le problème matériel en question. Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions qu'un retour en SAV.

Toutefois, si le décalage n'est pas encore trop grand, tu peux essayer de "tricher" un peu en recalibrant ton écran, c'est à dire qu'au lien de taper pile au centre de la cible de recalibrage, tu tapes un poil au-dessus.

Attention, il faut taper au-dessus sur toutes les cibles (de mémoire, la procédure de recalibrage te présente d'abord une cible au centre, puis ensuite dans deux ou angles de l'écran). Il faut respecter le même décalage à chaque fois pour que le recalibrage soit accepté. J'espère être clair rolleyes.gif

Pour info: utilises-tu une protection d'écran? J'ai le même problème que toi et peux vivre avec moyennant la tricherie au calibrage. J'ai une protection d'écran et je me demande si la légère surépaisseur de cette protection n'abîme pas l'écran à la longue quand le T3 est fermé: ça appuie continuellement sur la partie basse de l'écran...
retrack
Merci pour vos réponses rapides.
Je n'ai pas de protection d'écran.
J'ai fait le coup du calibrage au dessus de la cible et effectivement ça permet de tricher. Au passage j'ai remarqué que bien sûr le problème se retrouve à gauche quand on bascule en mode paysage, c'est donc bien un gros problème hard.
Bon on va essayé de vivre avec, car renvoyer mon palm au SAV et vivre sans lui pendant plusieurs semaines me fait cauchemarder icon_biggrin.gif et pis je me dis que ça ne sera qu'une réparation "temporaire" car je ne vois pas pourquoi le problème ne réapparaitrait pas.
Kilabong
CITATION(Caranthir)
J'ai une protection d'écran et je me demande si la légère surépaisseur de cette protection n'abîme pas l'écran à la longue quand le T3 est fermé: ça appuie continuellement sur la partie basse de l'écran...

je ne pense pas : on peut glisser une carte de visite entre l'écran et
le capot (sous les boutons en fait) sans sentir quelque chose qui appuie sur l'écran (j'ai une protection Brando)

sinon pour le recalibrage, j'ai déjà résolu ce pb sur le Zire d'un pote avec un hard reset
Caranthir
CITATION(retrack)
Merci pour vos réponses rapides.
Je n'ai pas de protection d'écran.  
J'ai fait le coup du calibrage au dessus de la cible et effectivement ça permet de tricher. Au passage j'ai remarqué que bien sûr le problème se retrouve à gauche quand on bascule en mode paysage, c'est donc bien un gros problème hard.
Bon on va essayé de vivre avec, car renvoyer mon palm au SAV et vivre sans lui pendant plusieurs semaines me fait cauchemarder  :D  et pis je me dis que ça ne sera qu'une réparation "temporaire" car je ne vois pas pourquoi le problème ne réapparaitrait pas.

Idem pour moi, c'est pourquoi je vis avec.

Je suis ennuyé que la piste de la protection d'écran tombe à l'eau. Ca aurait tout expliqué. Là, en effet, ça veut dire gros souci sur l'écran des T3!

Je cois que je vais lancer un petit sondage pour savoir si d'autres personnes ont le même souci. On pourrait remonter le problème à PalmOne.
Caranthir
CITATION(nosoocy)
sinon pour le recalibrage, j'ai déjà résolu ce problème sur le Zire d'un pote avec un hard reset

Négatif sur le T3: MapSonic m'a fait une fois un hard reset sauvage icon_evil.gif et mon écran débloque toujours icon_cry.gif
retrack
CITATION(Caranthir)
Je cois que je vais lancer un petit sondage pour savoir si d'autres personnes ont le même souci. On pourrait remonter le problème à PalmOne.

très bonne idée : l'union fait la force icon_evil.gif
Kilabong
pas de bol

tiens à propos de plantage mapsonic, je crois que je vais faire une crise dans un thread approprié icon_evil.gif
Azrael
CITATION(Caranthir)
CITATION(nosoocy)

sinon pour le recalibrage, j'ai déjà résolu ce problème sur le Zire d'un pote avec un hard reset

Négatif sur le T3: MapSonic m'a fait une fois un hard reset sauvage icon_evil.gif et mon écran débloque toujours icon_cry.gif

Tu veux dire que MapSonic, en plantant, t'a décalé ton écran définitivement ?
Caranthir
CITATION(nosoocy)
pas de bol  

tiens à propos de plantage mapsonic, je crois que je vais faire une crise dans un thread approprié  :evil:

Te gêne pas icon_twisted.gif

Là aussi, je ne serais pas contre un sondage, mais je m'aperçois que je ne peux pas en créer.

Un modo ou un admin pourrait-il m'aider? Le but serait d'évaluer la fréquence du problème des écrans sur T3 (et des plantages MapSonic dans le forum GPS évidemment)
Caranthir
CITATION(nosoocy)
pas de bol  

tiens à propos de plantage mapsonic, je crois que je vais faire une crise dans un thread approprié  :evil:

Non, non. Mon écran s'est mis à débloquer, j'ai essayé un recalibrage, puis un soft reset. Un jour, MapSonic m'a fait un hard reset après un gros plantage, et ce reset n'a pas résolu le problème de l'écran. Ce que je voulais dire, c'est que contrairement au Zire de ton ami, le Hard Reset n'a rien résolu sur le T3.

Désolé si je n'ai pas été clair icon_bla.gif
MarieC
CITATION(Caranthir)
je ne serais pas contre un sondage, mais je m'aperçois que je ne peux pas en créer.

Un modo ou un admin pourrait-il m'aider? Le but serait d'évaluer la fréquence du problème des écrans sur T3 (et des plantages MapSonic dans le forum GPS évidemment)

Mais si tu peux créer des sondages... sleep.gif
Tu crées un nouveau sujet.
Tout à fait en bas de la fenêtre d'édition tu verras les options: Question du sondage - Option du sondage que tu peux remplir selon ta convenance.

Je ne suis pas modo de cette section et j'arrive à en créer des sondages, donc pour toi cela devrait être également possible !

Pour en revenir au sujet de ce thread: pour ma part je n'ai (heureusement) pas le problème susmentionné.
Caranthir
CITATION(MarieC)
Je ne suis pas modo de cette section et j'arrive à en créer des sondages, donc pour toi cela devrait être également possible !

Pour en revenir au sujet de ce thread: pour ma part je n'ai (heureusement) pas le problème susmentionné.

Merci Marie. Je ne suis qu'une grosse buse icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.