Azrael
19/05/2004 à 11:04
Je relaye ici un problème dont je viens de découvrir l'origine sur PalmSpirit : MapStore bugge sur certains PC.
Description du problème :
1. Vous utilisez MapStore
2. Vous n'avez plus ensuite que le canal droit du son de votre PC.
Solution : aller dans la table de mixage Windows et rééquilibrer la balance.
Je me suis pris la tête avec ça : vérification des cablages, changement de haut parleurs, vérification des réglages RealPlayer et Windows Media Player, etc ... Avant de penser à la table de mixage en question et sans pour autant identifier MapStore comme étant la source du problème.
Pareil, et ça m'a bien pris la tête aussi

! Faut chaque fois penser à remettre la balance après avoir quitter MapStore.
Par contre, sur mes 2 PCs, j'ai plus que le canal gauche du son.
Azrael
19/05/2004 à 11:11
C'est effectivement peut-être bien le canal gauche qui reste ... Comme je ne suis pas chez moi, je ne peux vérifier. Désolé.
En tous cas, ca ne change pas grand chose aux symptomes ...
PalmAkademik
19/05/2004 à 12:02
Az'
J'avais remarqué ce symptome sur mon PC, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec MapStore...
C'est pas possible, Michelin a recruté ses programmeurs chez MicroMou... 8O :?
8)
Tabetozor
19/05/2004 à 12:29
Pareil.... et je l'ai déjà signalé à ViaMichelin.
Schtunks
19/05/2004 à 13:49
Merci Azraël ! J'ai cru que j'avais une baffle en rade...

Et c'est vrai que j'ai utilisé MapStore il y a peu... :?
Grace à toi tout est rentré dans l'ordre !
Azrael
19/05/2004 à 13:51
Ouais ... C'est prise de tête !! C'est vraiment pas le genre de bug auquel on pense !! :?
Content de voir que ca vous soulage !!
philou67
19/05/2004 à 14:00
Bonjour
Et moi qui voulais passer de mapwiever vers mapsonic, je pense que je vais patienter un peu
Azrael
19/05/2004 à 14:01
Ha non ... Faut pas hésiter pour autant, je t'assûre : Mapsonic vs. Mapviewer, c'est le jour et la nuit !!
CITATION(philou67)
Et moi qui voulais passer de mapwiever vers mapsonic, je pense que je vais patienter un peu :cry:
C'est pas MapSonic, mais MapStore, la partie sous Windows qui permet de découper les cartes. Ce bug de son, c'est embetant mais quand même pas critique!
philou67
19/05/2004 à 14:30
CITATION(snark)
C'est pas MapSonic, mais MapStore, la partie sous Windows qui permet de découper les cartes. Ce bug de son, c'est embetant mais quand même pas critique! :roll: :wink:
Sauf que dans le forum gps, les messages les plus fréquents sont sur mapsonic qui plante. En plus que je n'ai pas d'offres de ViaMichelin pour le remplacement, mapwiever je l'avais acheté chez swi
De toute façon en premier ca sera le gps bluetooth
j'ai encore le companion et ensuite le téléphone
Bein moi j'ai eu ce problème depuis un moment, je croyais que c'était Mapstore, mais rien à faire, le HP droit ne fonctionne pas... J'ai suivi le câble, et j'ai remarqué que mon chat Chaussette a grignotté le fil...
CITATION(Trudi)
Bein moi j'ai eu ce problème depuis un moment, je croyais que c'était Mapstore, mais rien à faire, le HP droit ne fonctionne pas... J'ai suivi le câble, et j'ai remarqué que mon chat Chaussette a grignotté le fil... :wink:
Et un coup de chaussure dans la chaussette!
surpass
19/05/2004 à 17:33
8O et bien je pouvais toujours chercher je n'y aurais jamais pensé
merci beaucoup
slyder
19/05/2004 à 17:48
merci aussi ,encore un peut j allais voir un ORL
Tharkun
30/01/2005 à 11:22
J'allais créer un nouveau sujet, car après un moment sans comprendre ce qui se passait, j'avais enfin identifié le coupable : Mapstore 3.5, qui me coupe le son sur le HP de droite en mettant la balance complétement à gauche !
Bon, j'ai quand même fait une recherche avant, voir si la solution n'était pas déjà sur le forum. La solution, non, mais le problème, oui...
Donc, même avec le dernière version, ça continue !!
EDIT : Toute dernière version ; j'ai appliqué hier soir le patch disponible chez viaMichelin !
Azrael
30/01/2005 à 11:30
Merci
parce que c'est vous, je vous donne une solution qu'on utilise en CarPC
C'est ce petit exe qui remet la balance au centre après le lancement de MapStore.
Dans le fichier .ini, il y a 3 lignes :
la première c'est le délai (en millisecondes) de lancement
la deuxième le chemin d'accès à MapStore
la troisième le délai (en millisecondes) avant que l'exe remette la balance au centre
Dézippez le fichier joint dans un même répertoire, modifiez le chemin de MapStore dans le .ini, créez un raccourci de l'exe vers le bureau, renommez ce raccourci en MapStore (facultatif) et servez vous-en pour lancer MapStore à l'avenir
olivier101
30/01/2005 à 13:54
cool !! merci jms
titxav
30/01/2005 à 14:59
Ah ben je comprends pourquoi mon son déconnait !
Et dire que j'ai racheté une paire d'enceintes à cause de ça ... je ne suis pas le seul dans le même cas apparement !
C'est super d'avoir trouver une parade pour rectifier le bug. Merci beaucoup.
Xav
Tharkun
30/01/2005 à 21:27
Merci jms !!
Avec le .dll kivabien, c'est nickel-chrome, comme disent les djeun's !
merci tharkun d'avoir déterré ce sujet

j'en profite pour remettre l'exe qui a du être supprimé lors de la mgration
Horace
16/09/2005 à 19:32
CITATION(jms @ 30/01/2005 à 13:22 )
C'est ce petit exe qui remet la balance au centre après le lancement de MapStore.
la troisième le délai (en millisecondes) avant que l'exe remette la balance au centre
Dézippez le fichier joint dans un même répertoire, modifiez le chemin de MapStore dans le .ini, créez un raccourci de l'exe vers le bureau, renommez ce raccourci en MapStore (facultatif) et servez vous-en pour lancer MapStore à l'avenir

navré, je n'ai pas compris "renommez le chemin de MapStore dans le .ini"
Moi j'ai un réel problème car musicien, et je travaille ma musique avec mon pC et sur ce PC j'ai un système son avec des entrées midis et sortie via ampli etc...
Après désinstallation de Mapstore impossible de récupérer la qualité son dont j'ai besoin.( Plus de stéréo etc...).
Réinstallation de ma carte son et tous mes périphériques.
Et ceci seulement depuis la version VM 3.2 (Via michelin 3.2).
Après une restauration, désinstallation, réinstallation rien ni fait toujours le même problème.
Formatage puis réinstallation j'en ai peur.
C'est bien un problème logiciel car j'ai la chance d'avoir un PC avec rack extractible disque dur et sur un autre système XP pro également qui n'a jamais vu Mapstore , le problème n'existe pas.
En continuant de tester j'ai remarqué que l'icone volume sur le pC n'apparaisait pas toujours au démarrage et ceci après avoir par exemple mis à jour les POIs et donc sans ouvrir Mapstore mais POIs manager.
Si quelqu'un a une solution.
Azrael
17/09/2005 à 06:37
Utiliser TomTom. C'est ce que j'ai fini par faire en raison des bugs de Mapsonic.
CITATION(Horace @ 16/09/2005 à 20:32 )
navré, je n'ai pas compris "renommez le chemin de MapStore dans le .ini"

il faut que tu donnes le chemin de mapstore tel qu'il est sur ton PC, car dans le fichier .ini ce n'est pas le bon.
Horace
17/09/2005 à 07:57
CITATION(jms @ 17/09/2005 à 08:03 )
il faut que tu donnes le chemin de mapstore tel qu'il est sur ton PC, car dans le fichier .ini ce n'est pas le bon.
OK,Merci.
je rencontre le problème sur mon PC moi aussi et j'ai donc installé balance .zip
mais voilà j'ai toujours le problème
mapstore se lance bien mais la balance reste a gauche.
j'ai déplacé les fichiers un peu dans tous les répertoires du pc : mapsonic, system, system32, la racine de c ou de d mais pas de balance au centre.
que contient le fichier balance.exe si des fois je pouvais le modifier pour ma config ? ou une idée ?
A+
l'emplacement n'a aucune importance, ce qui est important c'est de lancer mapstore par balance.exe et non plus par mapstore.exe
Alors ça ne fonctionne pas pour moi
puis que mapstore se lance bien avec ce logiciel
maisque la balance reste a gauche après .
J'ai même pensé a changer les durées !
peut être la version du windows ?
J'utilise W2K pro.
aheskia
18/10/2005 à 16:57
Alors là je suis vert de rage !!!!

Je m'explique : J'ai fait une soirée recemment et pour ne pas m'enquiquiner à passer (et surtout changer) des CD je m'était fait toute une playlist en MP3... Je branche mon portable sur mon ampli et je ne comprenais pas pourquoi ca ne donnait du son que sur la gauche et c'était ultrafaible à droite ! Du coup on a passé la soirée avec une seule baffle c'était pas terrible au niveau de la qualité !

Si j'avais vu ça avant je ne me serais pas fait avoir !!!
Tabetozor
18/10/2005 à 17:02
Bin oui c'est hyper connu ... faut venir nous voir plus souvent !!
aheskia
18/10/2005 à 17:34
oui, evidemment...
legaulois
05/04/2006 à 15:32
CITATION(jms @ 30/01/2005 à 13:22 )

Salut
je suis confronté à ce pb, j'ai cette réponse mais je n'arrive pas trouver le fichier ".ini" dont tu parles
comment modifier le chemin , comment le renommer
merci
dans le zip, tu as deux fichiers, un balance.exe et un balance.ini. Dans ce dernier tu as trois lignes
CITATION
1000
D:\Program Files\ViaMichelin\MapSonic\mapstore.exe
3000
c'est de celles-ci que je parle dans mon message et c'est là qu'il te faut remplacer la deuxième ligne par le chemin d'accès à MapStore sur ton PC.
Attention, ceci n'est utile que si tu utilses une version 3.X de VMN car depuis la V4, MapStore n'intègre plus la navigation.
legaulois
06/04/2006 à 09:31
CITATION(jms @ 06/04/2006 à 04:56 )

dans le zip, tu as deux fichiers, un balance.exe et un balance.ini. Dans ce dernier tu as trois lignes
c'est de celles-ci que je parle dans mon message et c'est là qu'il te faut remplacer la deuxième ligne par le chemin d'accès à MapStore sur ton PC.
Attention, ceci n'est utile que si tu utilses une version 3.X de VMN car depuis la V4, MapStore n'intègre plus la navigation.
Bonjour,
je suis près du but enfin j'espère, donc si j'ai bien compris il faut remplacer dans cette 2ème ligne :
"1000
3000"
.......\mapstore.exe, par .........\balance.exe ??
c'est ça ??
legaulois
06/04/2006 à 09:44
CITATION(legaulois @ 06/04/2006 à 10:31 )

Bonjour,
je suis près du but enfin j'espère, donc si j'ai bien compris il faut remplacer dans cette 2ème ligne :
"1000
3000"
.......\mapstore.exe, par .........\balance.exe ??
c'est ça ??
Re,
ou c'est "D:\" que je dois remplacer par "C:\ " ?
le chemin d'accès doit être celui de mapstore donc effectivement il faut que tu remplaces la ligne 2 par ce qui correspond sur ton PC. Chez moi Mapstore est sur D mais i tu as fait une installation par défaut il doit être sur C chez toi.
Ensuite pour lancer mapstore, tu ne passeras plus par le raccourci sur ton bureau mais tu en feras un qui pointera vers balance.exe.
Tharkun
06/04/2006 à 10:12
CITATION(jms @ 06/04/2006 à 11:06 )

tu ne passeras plsu apr el raccourci sur ton bureau
jms, c'est bien toi qui parfois râles contre le style SMS ?
legaulois
06/04/2006 à 11:31
CITATION(jms @ 06/04/2006 à 11:06 )

le chemin d'accès doit être celui de mapstore donc effectivement il faut que tu remplaces la ligne 2 par ce qui correspond sur ton PC. Chez moi Mapstore est sur D mais i tu as fait une installation par défaut il doit être sur C chez toi.
Ensuite pour lancer mapstore, tu ne passeras plus par le raccourci sur ton bureau mais tu en feras un qui pointera vers balance.exe.
ça fait plus d'une heure que je galère
j'abandonne, je ne suis pas assez câlé en informatique ..
merci beaucoup quand même
legaulois
07/04/2006 à 17:34
CITATION(legaulois @ 06/04/2006 à 12:31 )

ça fait plus d'une heure que je galère
j'abandonne, je ne suis pas assez câlé en informatique ..
merci beaucoup quand même
j'ai quand même envoyé un mail à VM en leur exposant le pb, mais je suppose que je ne suis pas le premier
comme ils sont polis chez VM ! ils m'ont répondu qu'ils avaient bien reçu mon mail, et qu'ils prenaient note etc...
vous avez une expérience là dessus ?
Vu le succès de la section GPS et cartographie, et vu le nombre croissant des gens qui achètent MapSonic, je déterre ce sujet, ça devrait leur rendre service...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.