Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le problème de numériseur sur le T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3
Alexy Looping
Ce sujet n'a pas été alimenté depuis plus d'un mois, mais je voulais quand même témoigner à mon tour pour exprimer mon contentement face à la réparation de mon T3 pour ce fameux problème de numériseur : envoyé le 15/2 et récupéré aujourd'hui le 25/2 avec un écran neuf.

Le précédent était un peu rayé, je crois que cette fois je vais investir dans une protection maintenant que je me retrouve avec un T3 comme neuf !

Un mot sur le nouvel écran : après un examen rapide, celui ci me semble meilleur que celui d'origine, qui m'avait un peu déçu au niveau de sa lisibilité en pleine lumière (extérieur ensoleillé par exemple).
En intérieur, l'écran du T3 rendait une image bien meilleure que celui du Tungsten T, mais devenait nettement moins lisible en extérieur.

Cette fois, l'écran semble cumuler l'avantage des deux précédents : belle qualité, et "transflectivité" au point. (et il ne siffle pas, contrairement au précédent qui était assez bruyant !)
Palmidem
de mon côté, j'ai dépassé la date de garantie : ç'est très cher, la réparation ?
Tabetozor
il me semble que le forfait est de 180€ mais je peux me tromper... cela fait longtemps que je n'ai plus envoyé de Palm en réparation (croisons les doigts)
Palmidem
CITATION(Tabetozor @ 15/05/2005 à 10:49 )
il me semble que le forfait est de 180€ mais je peux me tromper... cela fait longtemps que je n'ai plus envoyé de Palm en réparation (croisons les doigts)
*

Oups ... c'est quasi le prix où on les trouve sur E Bay ..
patfau
j'avais raté ce thread, et il semble que j'ai le problème depuis un petit moment déjà. Au départ, je pensais que ça venait de moi, mais maintenant je suis sûr.

Bon, c'est pas si grave, ça se rajoute aux problèmes d'ergonomie de nos petites machines icon_evil.gif
Je vais quand même essayer de faire la numérisation en mode paysage comme proposé (j'ai quand même pas lu tout le thread pour rien wink.gif

Et comme j'ai eu l'un des tout premier T3 en France, évidemment la garantie est terminée depuis belle lurette.
patfau
Bon ça marche pas mieux, mais maintenant que je connais le problème, je vais essayer de le "contrôler" un peu mieux.
J'avais surtout remarqué le problème avec ZLauncher, lorsque je sélectionne l'une des dernières applis lancés avec le menu tout en bas de l'écran
Katya
Bonjour,

J'avais moi aussi ce problème avec mon T3 (et comme la garantie est échue), j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai trouvé cela:

http://www.junbin.com/Palm/DigiE/digi_main.prc

Il suffit d'ouvrir l'écran du T3 et de lancer le programme.

3 Coups de stylet pour calibrer et c'est tout bon.

D'après les forums que j'ai visité, une fois cette manip effectuée, il faut enlever le programme du Palm (je sais pas exactement pourquoi).

Tout ce que je peux dire, c'est que depuis que j'ai fait cela, je n'ai plus de problème avec mon numériseur.

Bref.... Heureuse!

happy.gif
liloo
Sur mon T3 aussi, le problème du numériseur est maintenant avéré. Et bien sûr mon palm n'est plus sous garantie :sad2:

Si on en croit le sondage ça fait quand même 38% de votants qui connaissent le problème... je me demande jusqu'à quel point on ne pourrait pas se retourner contre palm pour un vice caché ?

S'il y a des juristes, sur le forum, leur avis est le bien venu....

Pour l'instant, et après avoir essayé toutes les autres solutions proposées, je vais tenté le conseil de Katya, j'ai pas envie de payer 180€ de réparation pour un Palm qui a 13 mois !

@+ liloo
Magic Manu
180 euros, c'est le pris d'un T3 d'occas. C'est donc la solution que j'ai choisi pour régler mon problème de numériseur!
CyrilP
CITATION(Magic Manu @ 10/06/2005 à 20:58 )
180 euros, c'est le pris d'un T3 d'occas. C'est donc la solution que j'ai choisi pour régler mon problème de numériseur!
*

Vu le prix, c'est une excellente solution ! happy.gif
Palmidem
CITATION(Magic Manu @ 10/06/2005 à 20:58 )
*

moi aussi ... quand le premier deviendra inutilisable (ou que j'aurai le temps d'organiser la bascule de l'un sur l'autre - sans les miasmes autres leftovers*), il sera dédié à tomtom dans l'auto ...
(*) non, pas fêt-lovers !!! :rolleyes2:
mmamm
YESSSSS.
eh, ça marche anim_bravo.gif anim_jump2.gif
digi_main corrige le décalage
merci mille fois katya

très cordialement :grin:
Marc

P.S. : heu, je te les envoie comment les 180 € laugh.gif
Katya
CITATION(mmamm @ 13/06/2005 à 22:21 )
YESSSSS.
eh, ça marche  anim_bravo.gif  anim_jump2.gif
digi_main corrige le décalage
merci mille fois katya

très cordialement  :grin:
Marc

P.S. : heu, je te les envoie comment les 180 €  laugh.gif
*

laugh.gif Contente que ton T3 retrouve une nouvelle "jeunesse"
Tabetozor
anim_bravo.gif Katya !!
Charlot
Avec digi_main, je suis encore obligé de tricher. Tant pis icon_cry.gif

Mon problème doit être plus grave car avec le soft "digitest", mon décalage d'écran n'est pas linéaire sur tout l'écran.

Tant pis. merci quand même Katya
Magic Manu
CITATION(Charlot @ 29/08/2005 à 22:41 )
Avec digi_main, je suis encore obligé de tricher. Tant pis icon_cry.gif

Mon problème doit être plus grave car avec le soft "digitest", mon décalage d'écran n'est pas linéaire sur tout l'écran.

Tant pis. merci quand même Katya
*

J'avais exactement le même problème: un décallage de 3 mm en bas à gauche, alors que la frappe était précise dans la partie haute, ou vers la droite de l'écran. Je n'avais jamais réussi à le re-calibrer correctement et de façon stable!
olivier101
J'ai dû ramener le mien 2 fois au SAV avant que leproblème ne soit résolu...
patfau
et tu as payé 2 fois 180€ ? siffle.gif
olivier101
CITATION(patfau @ 02/09/2005 à 13:56 )
et tu as payé 2 fois 180€ ?  siffle.gif
*

J'ai payé 2 fois zéro, et encore heureux....
Fast Freddy
Ben moi... je n'ai pas de problème de calibration....

de toute façons, je tremble tellement que je dois m'y reprendre à 10 fois avant de taper au bon endroit...

Faut vraiment que j'arrête de boire, ou que je change mes lentilles, moi...
kergan
Sur cette adresse "http://www.junbin.com/Palm/DigiE/digi_main.prc", donnée par Katia, je tombe sur une page de signes cabalistiques !!! Comment faire pour récupérer ce fameux petit programme miracle ? Je suis sous mac, c'est peut-être de là que vient le pb !
Tabetozor
Chez moi cela fonctionne. Essaie sur une autre bécane si c'est possible, sinon, je te l'envoie par MP.
kergan
icon_bla.gif
Effectivement, sur Firefox ça fonctionne sans problème, c'est encore Safari qui ... enfin bref !

Merci, j'essaie au plus vite !

Génial icon_biggrin.gif ça fonctionne, il est comme neuf !
Merci encore à Katia !
Palmesh
Je tente les derniers recours pour sauver mon vieux Tungsten T qui
souffre du même syndrome du numériseur fou.
Sinon ça va être poub + TX
Vous pensez que Digie peut fonctionner ?
D'autres idée ?
Charlot
Problème résolu: J'ai changé de T3!!
mmamm
changé de T3 ?
neuf ? occasion ?
quel prix ?
ou l'as tu trouvé ?

icon_bla.gif que de questions smile.gif
Marc
fredncy
CITATION(kergan @ 16/10/2005 à 09:18 ) *
Sur cette adresse "http://www.junbin.com/Palm/DigiE/digi_main.prc", donnée par Katia, je tombe sur une page de signes cabalistiques !!! Comment faire pour récupérer ce fameux petit programme miracle ? Je suis sous mac, c'est peut-être de là que vient le pb !

Effectivement l'adresse n'est plus active une bonne ame aurait-il ce "digi_main.prc" dans un coin .. ?

avant que je jette le Palm par la fenêtre ? siffle.gif

Par avance merci

Fred
Tabetozor
Le voici. [je ne sais pas si j'ai droit de le mettre en libre service comme cela icon_bla.gif]
pjl
Bon, ben, on dirait que mon T5 est lui aussi frappé par ce syndrome. icon_cry.gif

CITATION(philou67 @ 19/05/2004 à 18:18 ) *
Pour The Naja
Non on ne peut le réglé qu'en 320 par 320
En l'ouvrant completement on a la zone graffiti que l'on ne peux pas masquer
En mode paysage dés qu'on active le numériseur, il repasse auto en portrait

Exactement pareil pour le T5. Un peu lamentable de la part de Palm.
Mickski
Jamais de souci avec le mien. Par contre, mon TT était bien atteint... icon_cry2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.