Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le problème de numériseur sur le T3
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Pages : 1, 2, 3
Tabetozor
Désolé, mon PC was en cure de surgonflage....

J'ai donc modifié le sondage comme demandé!
Et pour ma part pas de soucis avec mon T3.
snark
Vous avez essayé DigiE? Il parait (selon une thread sur 1src) que ça marche plutôt pas mal.
Magic Manu
Bon, ça y est, ça me le faità moi aussi, et en plus pendant que j'étais sur une ile dans le nord des Pays-Bas (Ah bon, je ne vous ai jamais raconté?? 8O ). Résultats: ok dans la partie droite de l'écran, 3 à 4 mm de décalage vers le haut dans la partie gauche icon_cry.gif !!!!! On fait quoi maintenant, on s(achète un TH55 (et on installe Agendus dessus) ou on attendla nouvrelle machine de la mort qui tue, en continuant à tapotter un peu au hasard sur nos tablettes. Pour le profane, on avait parfois l'air c.. même quand tout marchait bien ("regarde, je t'affiche le cours de l'acantoptalmus kulli à Singapore!!"), mais alors quand tout foire à cause d'un problème de numériseur!!! icon_twisted.gif ....
Calino
:? Ca me conforte dans mon futur choix pour un TE...

Il en est où le cours ? anim_wink.gif
Tabetozor
Hmmmm cela me fait peur un vos histoires... le mien est encore ok, mais cela va faire bientôt un an que je l'ai..... alors questions:

- Quand est-ce que le phénomène est apparu chez vous?
- Pour ceux qui l'on réparé, cela donne quoi maintenant? Je présume que c'est ok, mais combien de temps va tenir la réparation? J'imagine que seul le temps nous le dira.
Caranthir
CITATION(Tabetozor)
- Quand est-ce que le phénomène est apparu chez vous?

Vers le mois de mars, j'ai mon T3 depuis octobre 2003.

Le problème semble évolutif: très léger décalage au début, et puis ça empire. J'ai créé le sondage en mai, je pouvais encore "tricher" lors de la calibration. Je ne le peux plus à présent icon_cry.gif
gig
T3 acheté en Novembre 2003, et le problème semble se manifester (plus de sensibilité dans le coin en bas à gauche, tiroir ouvert....) Vais voir l'évolution, mais retour au SAV fort possible icon_cry.gif
louroulou
T3 acheté en oct, pb apparu en mai, j'ai attendu les vacances pour l'envoyer au SAV.
Donc mail au SAV qui me dit "no pb, vu la description, pris en charge par SAV". Envoi le jeudi en recommandé, accusé de réception de la poste reçu le lundi, mail de Palm le jeudi disant qu'ils l'ont reçu (2h du mat, le mail 8O ), remail le vendredi disant qu'ils me le renvoient (4h du mat 8O , ils ont des horaires qu'on dirait un robot à envoyer des mails anim_wink.gif ). Palm reçu le lundi qui suit.
Apparemment, il est allé faire un tour en Tchéquie.
C'est la même coque, avec les mêmes rayures, mais l'écran semble neuf, et on ne voit plus les 4 loupiottes jaunes en bas de l'écran (ni les légères rayures sur l'écran icon_biggrin.gif ). Et ils ont recollé un autocollant avec le numéro de série et le code barre derrière (il s'était effacé en 15 jours au début).
Et ça marche nickel.

Et pour la restauration des données, je mets ma carte SD où j'avais fait mon backup, je lance "backup" , je tap sur le bouton backup et ...
NOOOOOOON, c'est sur restore qu'il fallait appuyer |icon_cry2.gif |icon_cry2.gif
Pas grave, je vais en profiter pour faire une réinstall nickel des applis, il fallait faire le ménage B-D .

Enfin, B-D , mais :? quand même...
Azrael
Beta, va ... icon_lol2.gif
MarieC
Aie :? mais t'avais quoi comme logiciel de backup ? tu n'as pas plusieurs "sets" ?
louroulou
Pour être plus clair, j'avais backupé sur mon PC et mon Mac et en plus, je m'étais dit "tiens, si j'essayais backupbuddyVFS, 30j d'éval, ça doit le faire. Et c'est avec ça que j'ai foiré.
Mais j'ai toutes mes données sur mon PC et sur mon Mac, no souci. anim_wink.gif
tili67
CITATION(louroulou)
T3 acheté en oct, problème apparu en mai, j'ai attendu les vacances pour l'envoyer au SAV. 
Donc mail au SAV qui me dit "no problème, vu la description, pris en charge par SAV". Envoi le jeudi en recommandé, accusé de réception de la poste reçu le lundi, mail de Palm le jeudi disant qu'ils l'ont reçu (2h du mat, le mail 8O ), remail le vendredi disant qu'ils me le renvoient (4h du mat 8O , ils ont des horaires qu'on dirait un robot à envoyer des mails anim_wink.gif ). Palm reçu le lundi qui suit. 
Apparemment, il est allé faire un tour en Tchéquie.
C'est la même coque, avec les mêmes rayures, mais l'écran semble neuf, et on ne voit plus les 4 loupiottes jaunes en bas de l'écran (ni les légères rayures sur l'écran icon_biggrin.gif ). Et ils ont recollé un autocollant avec le numéro de série et le code barre derrière (il s'était effacé en 15 jours au début).
Et ça marche nickel...

Idem pour moi, envoyé à quelque jours pres comme toi.

Ecran neuf, boitier avec les meme rayures, mais toujours mon autocollant avec le numéro de serie effacé icon_cry.gif
Palmidem
le mien date de février, et c'est parti : ça décale. J'ai eu l'impression que ça s'aggravait au fil de l'utilisation, alors j'ai installé DigiMe qui recharge le fichier de calibration à chaque allumage, + calibrage en triche, mais ça le fait pas bien, et à vous lire, je sens qu'il va partir en SAV aussi.
Vous l'envoyez où ? vous contactez PalmOne France ?
Merci - @ + Denis
Tabetozor
Oui PalmOne icon_cry.gif
Olivier
Bonjour,

Suite à ce sujet, j'ai constaté moi aussi que mon T3 avait le même défaut.
Il date du 12 Novembre 2003. Donc comme il est encore sous garantie.
Il est maintenant chez DARTY. A suivre....
gig
Ouhhhh! je viens de me rendre compte que mon T3 ne datait pas de novembre mais d'octobre! y a urgence pour la garantie? ou Palmone fait marcher le SAV malgré tout? Faut-il leur envoyer la facture d'achat?
(J'ai beau chercher sur le site de Palmone, je ne trouve aucune info à ce sujet...)
Tabetozor
euh gig... fonce!

Assure toi que le palm est enregistré sur le site de PalmOne. Pour ma part pas besoin d'envoyer la facture.
gig
Bon, alors, dois être très bête, mais....
J'ai envoyé un mail à Palmone pour connaître la marche à suivre; j'en suis à mon troisième mail en provenance du SAV, me posant tout un tas de questions, mais incapables de répondre à ma demande! icon_evil.gif
Bref, ça urge, et je dois envoyer mon T3 le plus vite possible! Comment avez-vous fait? Saurais-je un jour OU je dois envoyer mon Palm anim_sorry.gif ???
Je précise que je ne peux pas le ramener tout simplement chez le revendeur, vu que je l'ai acheté à 200km de chez moi... :?
louroulou
J'ai envoyé mon pb sur cette page en disant
CITATION
Le numériseur est décalé dans le bas de l'écran.

Dans les préférences, j'ai recalé le numériseur. Le décalage persiste.
J'ai fait des soft reset, des hard reset, et recalé à plusieurs reprise le numériseur. Le décalage persiste.

Au vu de la lecture de forums, je ne suis pas seul à avoir ce problème. La solution semble être un retour au SAV.

et ensuite j'ai reçu un mail qui disait :
CITATION
Monsieur,

Merci d'avoir contacte le support technique de palmOne. Votre numéro de dossier technique est: #xxxxx

D'apres les informations que vous nous avez transmises, il apparait que votre Palm doit etre repare.

Si vous repondez aux questions suivantes, nous serons en mesure de creer un dossier de reparation.

1- L'adresse de retour complete (adresse a laquelle il y a toujours quelqu'un dans la journee).

2- Votre numero de telephone (auquel vous etes joignable dans la journee)

3- Le numero de serie de votre Palm.

4- Le modele et la langue de votre Palm (ex : Palm M515, EFIGS).

Les instructions concernant l'adresse a laquelle vous devrez envoyer votre Palm vous seront transmises par retour de courrier.

Si vous avez d’autres questions ou si cette solution ne convient pas, merci de nous recontacter.

Cordialement,

Et après no pb
gig
Tiens, pas reçu ce mail là, encore! Remqrque, j'en ai reçu un plein de symboles et illisible, c'était peut-être ça!
Bon ben vu que j'ai un numéro de dossier depuis le début, je vais envoyer les infos demandées, on verra bien (fin de la garantie le 3 octobre, ça craint!!!!)
C'est de ma faute, j'arais du m'y prendre plus tôt!
Merci Louroulou!!! icon_biggrin.gif
concorde
je n'ai jamais eu de problème de numériseur avec le T3
Palmidem
Comme je suis dans le même cas, je vais suivre la même procédure : merci Louroulou. sourire.gif
De mon côté, je m'en sors à peu près en trichant avec le Digitiseur, ce qui m'évite d'avoir à "Taper" dans la rigole du bas pour avoir les boutons de la barre du bas icon_cry2.gif . Mais par contre, c'est le bazard dès que je cherche la pointe de fléche d'un ascenseur icon_evil.gif ... et je peste (bien qu'ayant paramétré SrollBar au plus lent ... et LightSpeed presque idem .. ) icon_twisted.gif
Peux-tu nous tenir au courant également de ta réparation : suivi, délais, résultats, coût, etc. Merci sourire.gif
@ plussssssssss
gig
Mon T3 repart demain en SAV icon_cry.gif . Je vous tien au courant de l'avancée du schmilblick.... heureusement que j'ai conservé mon TT, ça dépannera en attendant.
gig
Si j'en crois la Poste, mon T3 est arrivé sur le site de Palmone pour réparation (colissimo suivi 48heures).
Question: quelqu'un a-t-il utilisé le service de suivi de réparation en ligne sur le site Palmone? Avec le n° de dossier, on est censé pouvoir suivre la procédure, mais rien ne semble bouger; il n'apapraît que ma demande de réparation datant du 1er octobre.... :?
jean-roch
c'est la date d'arrivée au SAV en région parisienne
compte deux jours pour l'envoir en république tchèque
et cinq pour le retour 8)
gig
république tchèque????? Savais pas que ça repartait là bas!!!! 8O
louroulou
rolleyes.gif Tu n'as pas bien lu tout le thread anim_wink.gif
jean-roch
et puis ce n'est pas si loin que ça sourire.gif anim_wink.gif
gig
Bon, désolée, mais je vais avoir du mal à vous tenir au courant de l'avancement de la réparation, pour la simple et bonne raison que.... mon Palm s'est perdu! icon_cry.gif
La poste m'assure qu'il a été livré mardi dernier en colisimo suivi recommandé, et Palm me dit qu'ils ne l'ont jamais réceptionné!!!
L'horreur! mon T3 est je ne sais où, et franchement, je n'ai pas trop confiance en la Poste.....
Quand je pense que la guichetière m'avait dit: vous savez pas besoin d'accusé de réception avec ce genre de colis! :?
L'autre souci, c'est que le numéro de réparation que Palm fourni avant l'envoi n'est valale que 15 jours... Que se passe-t-il si mon Palm arrive là-bas après le délai? Enfin, l'urgence, c'est de localiser (si c'est encore possible) mon T3.
Voili voilà, ce genre de chose n'arrive qu'à moi!!! icon_cry2.gif
jean-roch
rassures toi, tu ne t'adresses peut-être pas au même service, on m'avait fait le même coup. pour moi il était arrivé depuis quatre jours environs[ a paris) et ils ne l'avaient reçu que la veille en fait (en tchéquie). pas d'affolement 8) ce n'est peut-être rien 8)
gig
Bon et bien ça me permettra peut être de dormir un peu cette nuit...
Merci en tous cas, ça me rassure un peu.
Enfi, je ne serai vraiment tranquille que lorsqu'il sera revenu dans sa demeure!!! (s'il revient icon_cry.gif )
jean-roch
c'est clair que quand on l'a en main à nouveau, ça va tout de suite mieux 8) icon_lol2.gif anim_wink.gif
christ84
Moia ussi meme problemes, et les solutions soft et de decalage de l'endroit ou on cible allaient un moment, mais pas tres precis. Et chiant à la longue, il me fallait prevoir l'erreur de selection pour bien atteindre les lettre du clavier par exemple. donc retour SAV.
Ils disaient retour dans 7 jours. Ca a été plutot 7 semaine anim_wink.gif (6 en vrai). J'aurai sohaité un échange standard, mais ces le meme que j'ai retrouvé, avec le défaut corrigé. Cela fait environ 7 semaines que je l'ai récupéré, et il fonctionne bien maintenant.

Il m'a été tres difficile de m'en passer pendant aussi longtemp, mais j'avais repris mon vieux Palm Vx.
Palmidem
CITATION(christ84)
Ils disaient retour dans 7 jours. Ca a été plutot 7 semaine anim_wink.gif  (6 en vrai). (...)  Il m'a été tres difficile de m'en passer pendant aussi longtemp, mais j'avais repris mon vieux Palm Vx.

8O :x icon_cry.gif icon_evil.gif rolleyes.gif icon_twisted.gif Gasp .... icon_twisted.gif icon_twisted.gif comment vais-je pouvoir tenir ... déjà quand j'ai arr^été les clops, ça a été galère à la maison, là, c'est sur, je me fais sortir .... icon_cry2.gif icon_evil.gif
Bon, , je ne vois pas trop bien comment l'éviter, par contre ...
@ plusssssssss
gig
6 semaines!!!! 8O
Ca parait long par rarpport à ceux qui l'ont retourné dernièrement...
gig
CITATION(TT3-T68i-DM)
Peux-tu nous tenir au courant également de ta réparation : suivi, délais, résultats, coût, etc.  Merci  :)  
@ plussssssssss

T3 reçu officiellement le 11/10 à Pragues, et retourné le 13/10. En cours de retour.... (sauf qu'ils ont erroné l'adresse de destination....) On verra la suite.
Palmidem
CITATION(gig)
CITATION(TT3-T68i-DM)
Peux-tu nous tenir au courant également de ta réparation

T3 reçu officiellement le 11/10 à Pragues, et retourné le 13/10

Bon : tu l'as envoyé le 2 ou le 4, réceptionné le 5 chez Palm, le 11 à Prague, retour le 13, ça nous fait euhhh rolleyes.gif autour du 18 chez Palm et du 20 / 22 chez toi, soit 3 semaines ... ok icon_bla.gif Faudra bien ...
cressed fingers, pour l'adresse ....
@ +
Palmidem
icon_bla.gif crossed fingers ....
et merci de ce suivi, Gig
@ plussssss
jean-roch
euh, non, il ne repasse pas par chez palm sourire.gif (il n'a rien à y faire d'ailleurs) ils le renvoient directement chez toi, par transporteur 8)
donc avant le 20/22, plutôt le 15 anim_wink.gif
gig
Euh, j'allais justement demander si c'était par transporteur ou par la Poste (vu que je connais les postiers du coin, ça aurait été plus cool pour l'adresse...) si c'est par transporteur, ça craint!!!!! Il va se retrouver dans la ville d'à coté!
Verra bien :?
jean-roch
tu n'a pas laissé de téléphone dans tes coordonnées?
gig
Si, mais vu que je suis en clientèle toute la journée, je ne suis pas sure de pouvoir répondre à ce moment là... icon_cry2.gif
Allez, je me fais du mauvais sang depuis que mon Palm a quitté la maison, et tout s'est bien passé jusque là. Ya pas de raison de s'inquiéter :?
gig
Voilà, T3 réceptionné hier, soit le 18/10 (envoi au SAV le 3/10).
Plutôt correct je trouve, le délai.
Tout a l'air de fonctionner normalement.
Enfin , qu'est-ce qu'on est content quand il revient!!!! :h
Tabetozor
icon_biggrin.gif Super!!!! ouf!
Palmidem
super Gig - ouf effectivement -
J'hésite encore à me lancer, d'autant que je crains une arnaque : le TomTom commandé sur le Net n'arrive pas et le fournisseur ne répond pas, mais le montant du reglement a été encaissé ... Bon, ça n'a rien à faire ici, pardon ... icon_bla.gif
@ plusssssss
gig
NOOOOONNNN! J'ai la vague impresion de m'être fait avoir!
En fait, j'ai parlé trop vite, le problème n'est absolument pas résolu, et mon Palm est revenu comme il était parti, avec le même défaut! d'ailleurs, l'écran n'a pas été changé, comme certains l'avaient noté sur le leur!!!! icon_evil.gif
Je suis vraiment, vraiment très en colère, et j'ai envoyé un email putôt salé à Palmone!
Affaire à suivre!!!!
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais impossible de resynchroniser mon T3, hard reset obligatoire à chaque fois.
Là, j'enrage sérieusement!!!!!!
Tabetozor
:? Aie!!! Désolé pour toi. Tiens nous au courant.
Palmidem
CITATION(gig)
j'ai parlé trop vite, le problème n'est absolument pas résolu, et mon Palm est revenu (...) avec le même défaut! d'ailleurs, l'écran n'a pas été changé ! icon_evil.gif  
Affaire à suivre!!!!

Tu as eu du nouveau Gig ?
olivier101
CITATION(gig)
NOOOOONNNN! J'ai la vague impresion de m'être fait avoir!
En fait, j'ai parlé trop vite, le problème n'est absolument pas résolu, et mon Palm est revenu comme il était parti, avec le même défaut!

Bienvenue au club.... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
gig
Pourquoi? tu as eu le même souci?
En fait, tout est maintenant rentré dans l'ordre. J'ai envoyé un petit mail sympa au sav de Palm, et dans les 2 jours, j'avais une réponse, m'indiquant que TNT viendrait chercher mon T3 quand je le souhaiterais, aux frais de Palmone.
Nouvelle attente de 15 jours (un peu angoissante, je l'avoue), et retour de mon T3, en pleine forme, et..... réparé!!!! icon_biggrin.gif
Le problème n'est jamais revenu depuis, et il semble vraiment que Palmone n'ait absolument rien fait la première fois que je leur ai retourné l'engin...... Un peu déçue quand même de leur service, mais ils ont bien rattrapé le coup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.