Caranthir
19/05/2004 à 16:02
Le Tungsten T3 possède la particularité de fonctionner fermé en 320x320 ou avec la glissière ouverte en 320x480.
Il peut arriver que, avec le T3 ouvert, on soit forcé, en bas de l'écran, de "taper" avec le stylet au-dessous du point visé, par exemple sur les icônes de la barre de statut. En haut de l'écran ou avec le T3 fermé, tout est normal.
Un recalibrage ne change rien, ni un hard-reset. Il s'agit d'un problème matériel nécessitant un retour en SAV ou de décaler légèrement le calibrage de l'écran vers le haut pour "tricher", si le décalage observé n'est pas trop grand.
Azrael
19/05/2004 à 16:04
Pas de souci.
Pas de problème. Mais par contre l'écran fait un sifflement aigu parfois dérangeant. :?
The Naja
19/05/2004 à 16:13
Une remarque: ce n'est pas forcement un 'probleme materiel'
- La calibration se fait sur un ecran 320x320, ok ?
- Donc, le calcul de la position du 'tap' dans cette zone est une interpolation avec le calibrage effectue.
- Par contre, dans les 160 pixels du bas, ce n'est plus une interpolation, mais une extrapolation, et la, la precision est bien moindre, surtout a l'extremite de l'ecran...
Sur un T3, on peut calibrer en etant en mode paysage ?
Si oui, c'est du 320 ou du 480 la fenetre de calibration ?
Si oui et si la calibration est en 320 en paysage, je parie que ce sera precis dans cette partie mais pas a l'autre bout...
Si oui et si en 480, je parie que la precision sera meilleure, meme a l'extremite...
Qqn pour confirmer/infirmer mes elucubrations ?
philou67
Je l'ai depuis 15 jours maintenant et aucun soucis
sauf qu'au premier démarage j'ai raté les cibles et j'ai tatonné sec pour aller dans les préférences
MarieC
Tu vois que ça marche
Comme déjà dit ailleurs, je n'ai heureusement pas ce souci, et je croise les doigts pour que ça continue ainsi...
AMHA c'est peut-être parce que mon T3 est tout neuf
philou67
19/05/2004 à 16:18
Pour The Naja
Non on ne peut le réglé qu'en 320 par 320
En l'ouvrant completement on a la zone graffiti que l'on ne peux pas masquer
En mode paysage dés qu'on active le numériseur, il repasse auto en portrait
Caranthir
19/05/2004 à 16:21
CITATION(MarieC)
Tu vois que ça marche
Comme déjà dit ailleurs, je n'ai heureusement pas ce souci, et je croise les doigts pour que ça continue ainsi...
AMHA c'est peut-être parce que mon T3 est tout neuf

Mhhh... Je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et un thread sur un autre site exposait exactement les mêmes symptômes.
J'ai appelé la FNAC, et ils m'ont confirmé que c'était un problème matériel nécessitant un retour au SAV :?
[HS ON]
Marie, j'adore ton smiley "T3 nouveau né"
[HS OFF]
DigiTest permet de voir facilement l'écart entre la position du stylet et le point pris en compte par le Palm.
The Naja
19/05/2004 à 16:22
Donc, tu calibres en 320 en paysage, c'est ca ? A gauche (partie basse en mode portrait) ou a droite (partie haute en mode portrait) ?
philou67
19/05/2004 à 16:26
Non, non et non
On ne peux le calibrer qu'en mode portrait, Zone graffiti en bas
si tu cherche a le calibrer en paysage, il repasse autoamtiquement en mode portrait
Calibration :
Première cible en bas à doite
Seconde en haut à gauche
Troisième au milieu
The Naja
19/05/2004 à 16:34
Donc, pas possible de verifier... dommage...
Merci pour la confirmation ! 8)
louroulou
19/05/2004 à 16:34
J'ai le même problème que Caranthir et qui n'existait pas au début. Pour l'instant je triche, mais je prévois le retour SAV.
Ceci dit, vu les différents types d'écrans connus du T3 (jaune, bleu,...), je pense que c'est limité à certains T3.
Azrael
19/05/2004 à 16:36
hum ... je viens de calibrer mon T3 en 320*320, mode paysage.
Caranthir
19/05/2004 à 16:36
CITATION(snark)
DigiTest permet de voir facilement l'écart entre la position du stylet et le point pris en compte par le Palm.
Chez moi, Digitest plante le T3 sans appel avec Soft reset immédiat
CITATION(Caranthir)
Chez moi, Digitest plante le T3 sans appel avec Soft reset immédiat :(
8O Bizarre. Il fonctionne très bien sur mon T3. :?
The Naja
19/05/2004 à 16:38
CITATION(Azrael)
Si calibration a gauche (partie basse du mode portrait), teste la precision a droite, et inversement...
Ca donne quoi ?
Azrael
19/05/2004 à 16:40
CITATION(The Naja)
CITATION(Azrael)
Si calibration a gauche (partie basse du mode portrait), teste la precision a droite, et inversement...
Ca donne quoi ?
Aucune imprécision, nulle part et dans un sens comme dans l'autre.
The Naja
19/05/2004 à 16:42
Bon, il faudrait que qqn ayant le probleme fasse le test alors ...
Merci le matou ...
jean-roch
19/05/2004 à 16:51
je n'ai pas de décalage, ... depuis le retour du sav
mais je n'avais pas réussi à le contrer par une "triche" de la calibration, d'ailleurs je ne pouvais même plus passer en paysage tiroir ouvert tellement c'était décalé
depuis rien. 8)
CITATION(louroulou)
Ceci dit, vu les différents types d'écrans connus du T3 (jaune, bleu,...), je pense que c'est limité à certains T3.
je suis d'ailleurs curieux de pouvoir re-comparer histoire de voir ce que j'ai maintenant comme écran
MarieC
19/05/2004 à 16:59
CITATION(Azrael)
Tu as fait comment ? 8O si j'essaie de calibrer le mien en mode paysage, il revient automatiquement au mode portrait...
philou67
19/05/2004 à 17:14
Moi comme MarieC, je viens de refaire le test ouvert et fermé.
Peut être celui du matou à l'eau est plus ancien que le notre ou il n'a pas mis en place le patch.
Azrael
19/05/2004 à 17:16
Mon T3 a deux mois et est patché.
C'est pas compliqué : je vais dans les prefs, puis numériseur, puis je pivote en paysage, puis je tapote sur les trois cibles. Pis voilà.
EDIT : Par contre, si vous pivotez avant de lancer le numériseur là, oui, il revient en portrait.
philou67
19/05/2004 à 17:23
Wahoouuu c'est sioux comme méthode moi je passais en paysage avant
Et tu vas pas nous dire que tu arrive à cacher la zone graffiti 8O 8O
Pour The Naja : les 320 sont sur la partie gauche, à droite la zone graffiti que je n'arrive pas à masquer
Azrael
19/05/2004 à 17:26
Non, la zone graffiti n'est pas masquable.
The Naja
19/05/2004 à 17:28
Donc, c'est la meme partie de l'ecran qui sert a la calibration ?
Azrael
19/05/2004 à 17:30
CITATION(The Naja)
Non : en portrait, c'est la partie supérieure. En paysage, c'est la partie inférieure.
The Naja
19/05/2004 à 18:05
Donc, pour un modele qui pose probleme, le decalage devrait changer de zone si j'ai bon.
Si pas, je retournerai me coucher...
MarieC
19/05/2004 à 18:07
CITATION(Azrael)
C'est pas compliqué : je vais dans les prefs, puis numériseur, puis je pivote en paysage, puis je tapote sur les trois cibles. Pis voilà.
EDIT : Par contre, si vous pivotez avant de lancer le numériseur là, oui, il revient en portrait.
Ah bah oulah

c'était mon problème, je pivotais avant le lancer le numériseur. Si je fais comme tu dis, ça marche en paysage !
Merci Az'
jean-roch
19/05/2004 à 22:01
CITATION(Azrael)
CITATION(The Naja)
Non : en portrait, c'est la partie supérieure. En paysage, c'est la partie inférieure.
tu es donc gaucher ?
louroulou
19/05/2004 à 22:39
Je viens de tester la manip en faisant pivoter comme le dit Azrael. Et effectivement, cela fait utiliser le bas de l'écran pour calibrer.
Et bien après cette calibration, le problème subsiste.
Tabetozor
20/05/2004 à 07:06
Ouais bon, moi je ne teste pas car tout va bien! "If it is not broken...don't fix it" comme dirait l'autre.
Charlot
29/07/2004 à 20:53
Coucou, cela faisait lontemps!!
J'ai aussi le problème du numériseur depuis 1 mois. Je n'ai rien installé et hop, le problème est arrivé
Je triche, et cela est supportable.
Bien vu pour la calibration en mode paysage, le décalage est moins grand sur les zones où l'on travaille le plus.
Caranthir
16/08/2004 à 11:58
Hello ... je me fais rare ces temps-ci (vivent les vacances, hélas terminées).
Je crois que mon T3 ne va pas tarder à partir en SAV
Mon problème de numériseur s'est en effet bien aggravé:
- la "ruse" de calage au-dessus du centre de la cible avait à la longue pour effet des difficultés de sélection tiroir fermé.
- impossibilité de recaler le numériseur autrement qu'en mode paysage 8O
- et même avec le numériseur recalé, ça décale en mode tiroir fermé dès le tiers supérieur de l'écran

Re-calage obligatoire.
- et bien entendu, tiroir ouvert, les icônes du bas ne sont plus accessibles.
Bref, le SAV FNAC est en vue. Je ne sais pas comment je vais me passer de mon T3
MarieC
16/08/2004 à 12:16
Snif
Mais au moins (je l'espère) cela te permettra de régler le problème une fois pour toutes...
tiens, moi aussi je constate le problème depuis quelques temps,
tirroir ouvert et ca clique "trop haut" donc obligé de cliquer en dessous de là où je veux cliquer ... enfin, tapper ... ca a un peu tendance à m'agacer :/
Eddy
Tout est Normal , pour l'instant !
Caranthir
16/08/2004 à 13:03
CITATION(Eddy)
tiens, moi aussi je constate le problème depuis quelques temps,
tirroir ouvert et ca clique "trop haut" donc obligé de cliquer en dessous de là où je veux cliquer ... enfin, tapper ... ca a un peu tendance à m'agacer :/
Eddy
C'est effectivement comme ça que ça commence ...
regarde où tu en es dans ta garantie, car je ne voudrais pas te faire peur, mais ça ne s'arrange pas avec le temps, crois-moi ...
Mieux vaut faire réparer ça sous garantie. C'est vraiment un mal qui frappe exclusivement les T3. Problème de fabrication des écrans? Problème avec le tiroir mobile, qui frotterait un peu sur ledit écran? Toujours est-il que je pense que c'est un défaut de conception du T3.
Calino
16/08/2004 à 13:28
C'est quoi les stats ?
J'ai pas voté donc je ne les vois pas, et si je change de PDA j'aimerais autant qu'il soit aussi fiable que mon clié T675C
MarieC
16/08/2004 à 13:31
Tu peux cliquer sur "voir les résultats" non ?
Calino
16/08/2004 à 13:46
CITATION(MarieC)
Tu peux cliquer sur "voir les résultats" non ?

P:-)
Bruno L
16/08/2004 à 14:09
Il manque une option dans le sondage: "J'ai eu ce problème et retour SAV". C'est ce que j'ai fait avec mon T/3 au bout de 5 mois d'utilisation et d'aggravation du phé"nomène rendant l'utilisation très désagréable. Dur de vivre 10 jours sans mais maintenant quel plaisir, en espérant que cela ne revienne pas avec le temps.... Depuis maintenant plus de 3 mois: tout va bien.
Caranthir
16/08/2004 à 14:26
CITATION(Bruno L)
Il manque une option dans le sondage: "J'ai eu ce problème et retour SAV". C'est ce que j'ai fait avec mon T/3 au bout de 5 mois d'utilisation et d'aggravation du phé"nomène rendant l'utilisation très désagréable. Dur de vivre 10 jours sans mais maintenant quel plaisir, en espérant que cela ne revienne pas avec le temps.... Depuis maintenant plus de 3 mois: tout va bien.
Certes, mais je ne crois pas qu'on puisse modifier un sondage dès qu'il y a au moins une réponse.
Merci du retour d'expérience concernant la réparation. Je vais donc de ce pas procéder au retour SAV.
MarieC
16/08/2004 à 14:28
Je crois qu'un admin ou modo peut le faire. Y'a plus qu'à attendre qu'il y en ait un qui passe par là...
Caranthir
16/08/2004 à 14:30
CITATION(MarieC)
Je crois qu'un admin ou modo peut le faire. Y'a plus qu'à attendre qu'il y en ait un qui passe par là...

Je crois que pour attirer un modo, il suffit d'imiter le petit cri de la
déviation, non
Et il faudrai egalement changé le "NON, tout est normal"
en
"NON, tout est normal, pur l'instant ! ( touchons du bois ) "
Calino
16/08/2004 à 15:37
CITATION(Caranthir)
CITATION(MarieC)

Je crois que pour attirer un modo, il suffit d'imiter le petit cri de la
déviation, non

Ca commence comme ca :
Vendredi PowaaaAAAAAA' ...
Logiquement dans les 5 secs qui suivent... 8)
Caranthir
16/08/2004 à 16:01
CITATION(Calino)
Vendredi PowaaaAAAAAA' ...
Logiquement dans les 5 secs qui suivent... 8) :lol:
Apparemment, ils sont tous en vacances, les 5 sec sont largement écoulées
Plus sérieusement:
merci PalmAttitude, encore une fois
Explication: je tente de synchroniser mon T3 avant le fatal reset préliminaire au retour au SAV. Et là:
le stress X-O
Ne voila-t-il pas que la synchro reste bêtement plantée des siècles sur un fichier. Une petite recherche sur PA, une sauvegarde du dossier backup avant son vidage et une resynchro plus tard: Nickel
PA, l'arme Palm anti-stress absolue. Association reconnue d'utilité palmistique.
jean-roch
16/08/2004 à 16:11
pour ceux qui se posent la question, le mien est retourné par le sav il y a quelques mois[ Edit: en février 2004 ] , et depuis aucun problème: pas le moindre décalage du moindre demi-pixel 8)
MarieC
16/08/2004 à 16:39
Merci Richard...

ça fait du bien d'entendre ça de temps en temps 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.