Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS : TomTom Bluetooth vs Emtac & PDA : T3 vs LOOX 610
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Pascal_TTH
1/ Installation des deux GPS dans le salon

Je les ai placé dans la même direction.

2/ Vérification de réception : T3 + Emtac, T3 + TomTom, LOOX + Emtac et LOOX + Emtac

Généralement, meilleure réception du Emtac (ici sur le T3).

3/ PPC vaincqueur par KO ! icon_lol2.gif

Le bug Mapsonic 1.3.2... (2x fois en trois jours)

Je vais essayer d'emprunter le GPS d'un ami pour en comparer 3.
Pascal_TTH
Quelques remarques sur l'utilisation de Mapsonic :
- La partie sous Windows n'est pas franchement ergonomique, mais elle a le mérite d'exister ! J'avais l'impression de revenir sous Windows 3.11 tellement MapStore est décallé.
- Il faut un PC puissant pour traiter les maps. Certes, on ne le fait pas tous les jours mais j'imagine mal ce soft sur une vieille machine ! icon_twisted.gif
- Conséquence du point précédent, il n'y a pas intérêt à se tromper de format d'exportation différent en fonction de l'emplacement dans la mémoire ou dans la carte.
- L'emploi des contacts comme point de départ ou d'arrivée est pas mal du tout. Domage qu'il ne considère que l'adresse du Bureau et pas un choix. Soit dit en passant, l'application Contact est en anglais quand elle est appelée par MapSonic.
- Très pratique la barre personnalisable dans l'écran de naviagation mais c'est péinible de devoir créer un itinéraire pour la configurer en lieu sûr (c'est à dire à la maison quand on ne navigue pas).
- MapSonic fait de temps à autre des plantages qui demandent un soft reset du Palm. C'est vraiment lourd quand on est sur la route surtout dans une ville inconnue !
- Il manque une fonction pour transformer le point d'arriève en point de départ rapidement (et inversement). Dans le même registre, il n'y a pas de fonction "via".
- MapSonic n'est guère mieux que TomTom si on veut aller d'une région à l'autre. Par exemple du Bénélux à l'Allemagne-Autriche-Suisse. Il manque une fonction de fusion avant découpage. Je ne voudrais pas être dans le sud du Luxembourg (Bénélux + Allemagne + France) !
- Le mode démo est bien, mais ce serait mieux de pouvoir aller directement à un endroit du chemin (par exemple parcourir directement l'arrivée dans une grande ville).
- Avoir une échelle serait franchement pratique !
Pascal_TTH

Après beaucoup de mesures, je peux confirmer que l'autonomie d'un PDA avec un GPS BT est de l'ordre de 2h30 à 3h15 en fonction essentiellement du rétro-éclairage. Pour la navigation, l'écran du T3 est un véritable plus. Quand on revient sur un 320x240, ça choque !

- Le défaut de TomTom est la lenteur (en comparaison avec Mapsonic) pour se fixer avec le GPS.
- TomTom est plus rapide que Mapsonic pour calculer un itinéraire
- Les POI de TomTom sont plus intéressants
- TomTom pour Palm est fort limité (pas de POI personalisés)
- Le T3 est plus convivial que le Loox (et les PPC ?) pour se connecter en BT
- Les cartes sont plus compactes sous TomTom mais il faut acheter tous les pays voisins !!!
- Les instructions vocales de TomTom tombent à point. Celles de Mapsonic sont un peu tardives.
- TomTom donne des instructions à plus long termes par exemple : "Tournez à gauche puis directement à droite" ce dont Mapsonic est incapable.
- L'évitement est un réel plus de TomTom.
- TomTom passe mieux dans les tunnels. C'est pas dur, Mapsonic arrête dès qu'il n'a plus le signal GPS.

Selon moi TomTom 3 est globalement le meilleur soft de navigation pour PPC. Pour Palm, Mapsonic est mieux... On ne peut pas tout avoir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.