Quelques remarques sur l'utilisation de Mapsonic :
- La partie sous Windows n'est pas franchement ergonomique, mais elle a le mérite d'exister ! J'avais l'impression de revenir sous Windows 3.11 tellement MapStore est décallé.
- Il faut un PC puissant pour traiter les maps. Certes, on ne le fait pas tous les jours mais j'imagine mal ce soft sur une vieille machine !
- Conséquence du point précédent, il n'y a pas intérêt à se tromper de format d'exportation différent en fonction de l'emplacement dans la mémoire ou dans la carte.
- L'emploi des contacts comme point de départ ou d'arrivée est pas mal du tout. Domage qu'il ne considère que l'adresse du Bureau et pas un choix. Soit dit en passant, l'application Contact est en anglais quand elle est appelée par MapSonic.
- Très pratique la barre personnalisable dans l'écran de naviagation mais c'est péinible de devoir créer un itinéraire pour la configurer en lieu sûr (c'est à dire à la maison quand on ne navigue pas).
- MapSonic fait de temps à autre des plantages qui demandent un soft reset du Palm. C'est vraiment lourd quand on est sur la route surtout dans une ville inconnue !
- Il manque une fonction pour transformer le point d'arriève en point de départ rapidement (et inversement). Dans le même registre, il n'y a pas de fonction "via".
- MapSonic n'est guère mieux que TomTom si on veut aller d'une région à l'autre. Par exemple du Bénélux à l'Allemagne-Autriche-Suisse. Il manque une fonction de fusion avant découpage. Je ne voudrais pas être dans le sud du Luxembourg (Bénélux + Allemagne + France) !
- Le mode démo est bien, mais ce serait mieux de pouvoir aller directement à un endroit du chemin (par exemple parcourir directement l'arrivée dans une grande ville).
- Avoir une échelle serait franchement pratique !