Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NR70 japonais: est ce possible d'avoir les caracteres fr?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
valis
bonjour a tous
voila j'ai un clie NR70V en japonais
ca ne me pose pas de problemes sauf que je ne peux pas afficher des accents ni caracteres francais genre ç
ce qui est bien dommage
qn a t'il reussi?
j'ai mis decuma mais malheureusement il n'est que pour palm os 5
si quelqu'un pouvait m'aider

ps:jai le probleme avec un spv francais qui ne peut afficher le japonais
je suis toujours preneur
pps:j'ai bien cherché sur le forum avant,ne vous inquietez pas
jms
pour la recherche, tu n'as pas du appliquer la bonne méthode anim_wink.gif regarde là : icon_arrow.gif
Patrice
Problème classique en effet. La réponse est non car le "moteur" d'affichage des versions japonaises interprète les codes de caractères accentués comme des parties de caractères japonais. Il n'y a donc aucune solution.

Et bienvenue sur le forum 8)
valis
merci de m'accueillir
et je peux vous assure que jai bien cherché pendant 2 jours sur plusieurs forums
sinon je veux vraiment ecrire en jap et francais
donc je vais plutot prendre un portable tout petit genre sony vaoi U ou C qch
Schtunks
Une solution si tu es prêt à acheter un nouveau PDA, prend-le en français et ajoute CJKOS pour avoir le japonais... (mais j'avoue que c'est théorique car je n'ai pas testé)
Patrice
CITATION(Schtunks)
Une solution si tu es prêt à acheter un nouveau PDA, prend-le en français et ajoute CJKOS pour avoir le japonais... (mais j'avoue que c'est théorique car je n'ai pas testé)

J'ai testé et je confirme que ce n'est pas théorique anim_wink.gif
Schtunks
Merci Patrice ! icon_biggrin.gif
valis
qn a testé ce logiciel?
Patrice
8O icon_question.gif
CITATION(Patrice)
J'ai testé
valis
excuse je n'ai pas vu ta réponse
donc tu me confirmes bien que tu peux ecrire et lire en francais et japonais?
merci d'avance sourire.gif
Patrice
Après l'installation de CJKOS, tu peux basculer à tout moment en mode "normal" ou "japonais" (ou chinois ou coréen, d'ailleurs).

Je n'ai pas testé la dernière version très longtemps, mais il me semble qu'on pouvait aussi choisir les programmes qui ne doivent pas être "basculés". Ce qui est très pratique car tu ne peux pas avoir en même temps du texte japonais et des accents...

Autre point : il y a effectivement possibilité de saisir du texte en japonais, mais je n'ai pas testé du tout, je ne maîtrise pas suffisamment la langue écrite pour ça...
Guy-Lux
J'ai testé un tout petit peu en chinois et ca fonctionne.
valis
wow merci
vous etes vraiment des boss
mais bien ke tout marche sur le palm
quand je transfere sur le pc
ca bugge :p
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.