Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : +18% en 2002 pour les PDA !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
frederic
08-04-02 Une étude du cabinet Gartner Dataquest estime que le marché des assistants de poche va augmenter de 18 % en 2002 par rapport à l’année précédente. Rappelons qu’en 2001 ce sont plus de 13 millions d’unités qui ont été livrées. Gartner pense que prêt de 14 millions d’utilisateurs de Palm devraient changer leur PDA dès mi 2002 principalement en raison de l’arrivée de nouveaux modèles basés sur la version 5 de Palm OS.

Frédéric

icon_idea.gif
OXmAn
Je post personnellement plutot que les users de palm vont peu a peu passer sur Pocket pc, car ils tendent a se rapprocher de + en + des Palm (au points de vue poids tailles, autonomie).

Néanmoins, khan m'a dit a plusieurs reprises que les Palm était beaucoup plus pratique pour gerer les contact les rdv etc, car ct tres simple comparé au Pocket pc, on pourrais donc penser que c'est ce qui feras toujours que certain preferont les Palms au Pocket pc, mais quand je vois que GoldSimple va etre transposé sur Pocket pc, et que les personnes s'interessent de plus en plus au Pocket pc, je ne peux m'empecher de penser que les softs qui font la gloire des Palms seront peu a peu adapté au Pocket pc, enfin quoi qu'il en sois, wait and see ;)
amike
CITATION
les softs qui font la gloire des Palms seront peu a peu adapté au Pocket pc

A moins de croire à la génération spontanée des logiciels [si, si, je vous assure, j'ai trouvé un matin Databak5 sur mon M100 !!!], une adaptation résulte d'une volonté 1/ouvrir un nouveau marché potentiel 2/faire du cA.

Or un sondage a montré qu'aucune application dépasse les 10% de diffusion sur le marché de PalmOS --> donc la plupart des acheteurs se contente de leur configuration de base

Le marché des logiciels sur PalmOS est considérablement supérieure à celui sur WinCE

L'écriture d'un logiciel est une chose, sa diffusion, maintenance, publicité etc... en est une autre et donc entraînent des frais de départ importants

Les chiffres de ventes auX US parlent encore et toujours d'une proportion de 80% pour PalmOS

En conséquence, quel éditeur voudrait sans être payé adapter des logiciels tels que Wordsmiths, QuickOffice, Blazer qui ont déjà leur équivalent sur PPC ?

CITATION
car ils tendent a se rapprocher de + en + des Palm (au points de vue poids tailles, autonomie).

Les boitiers des M50x et Ipaq sont à peut de chose près, identiques à ceux de leurs générations précédentes !!!

Quant au Casion E200, c'est une brique (volume) !!!
Magic
CITATION(OXmAn)
Je post personnellement ...

Tu poste comme tu pense icon_lol2.gif

CITATION(OXmAn)
... car ils tendent a se rapprocher de + en + des Palm (au points de vue poids tailles, autonomie).

D'un autre côté, les palms se rapprochent (merci SONY) de plus en plus des performences des PPC.

Les deux marchés se rapprochent l'un de l'autre ... maintenant, je pense que palmOS garde toujours une longueur d'avance et ce, surtout depuis l'apparition de nouveaux acteurs dans le monde palmOS ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.