CITATION
les softs qui font la gloire des Palms seront peu a peu adapté au Pocket pc
A moins de croire à la génération spontanée des logiciels [si, si, je vous assure, j'ai trouvé un matin Databak5 sur mon M100 !!!], une adaptation résulte d'une volonté 1/ouvrir un nouveau marché potentiel 2/faire du cA.
Or un sondage a montré qu'aucune application dépasse les 10% de diffusion sur le marché de PalmOS --> donc la plupart des acheteurs se contente de leur configuration de base
Le marché des logiciels sur PalmOS est considérablement supérieure à celui sur WinCE
L'écriture d'un logiciel est une chose, sa diffusion, maintenance, publicité etc... en est une autre et donc entraînent des frais de départ importants
Les chiffres de ventes auX US parlent encore et toujours d'une proportion de 80% pour PalmOS
En conséquence, quel éditeur voudrait sans être payé adapter des logiciels tels que Wordsmiths, QuickOffice, Blazer qui ont déjà leur équivalent sur PPC ?
CITATION
car ils tendent a se rapprocher de + en + des Palm (au points de vue poids tailles, autonomie).
Les boitiers des M50x et Ipaq sont à peut de chose près, identiques à ceux de leurs générations précédentes !!!
Quant au Casion E200, c'est une brique (volume) !!!