Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Metar sur Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
vrocher
v.rocher.free.fr/Metar.php.

Et c'est quoi un Metar :!:
Limerick
Très belle page mais "Ville du monde" ne semble pas marcher :?
olivier101
Que je tape n'importe quoi comme code ICAO j'ai toujours LFPG...
vrocher
CITATION(Limerick)
Très belle page mais "Ville du monde" ne semble pas marcher :?

La page peux etre un peu lourde a charger, mais je viens de tester et apparament ca fonctionne.

Quel etait le PB

CITATION(olivier101)
Que je tape n'importe quoi comme code ICAO j'ai toujours LFPG...

Corrigé icon_bla.gif
Limerick
Effectivement cela fonctionne.
Tout à l'heure je n'allais pas plus loin que "Argentina".
Mais ce devait-être le temps de chargement comme tu le pressentais.
snark
L'ICAO c'est toujours 4 caractères?

Si oui, faudrait faire un Trim de l'ICAO à 4 caractères, histoire d'enlever des espaces en trop. Ou limiter le champ à 4 caractères.
vrocher
CITATION(snark)
L'ICAO c'est toujours 4 caractères?

Si oui, faudrait faire un Trim de l'ICAO à 4 caractères, histoire d'enlever des espaces en trop. Ou limiter le champ à 4 caractères.

C'est fait.
vrocher
le webmaster d'Ephemeride.com ne souhaite que l'on utilise ses informations, en dehors de l'utilisation de ces propres Applets (qui ne fonctione pas sur Palm).
J'ai donc réecrit cette page.
Au passage, j'ai ajouté dans les options (Section localisation) un champs ICAO, qui permetra l'affichage directemant en page d'acceuil de la temperature, humidité et pression atmospherique.

EX:à 17h30 utc 05°C h:40%(1010 Hpa).
olivier101
Petite remarque: il n'y a pas de message d'erreur quand le code ICAO n'existe pas..

Et aussi (je vais me faire tuer...) le QNH n'est pas la pression au niveau de la mer, c'est la pression qu'il faut afficher dans la fenêtre de calage d'un altimètre pour qu'au niveau de l'aérodrome, cet altimètre affiche l'altitude vraie....
vrocher
CITATION(olivier101)
Et aussi (je vais me faire tuer...) le QNH n'est pas la pression au niveau de la mer, c'est la pression qu'il faut afficher dans la fenêtre de calage d'un altimètre pour qu'au niveau de l'aérodrome, cet altimètre affiche l'altitude vraie....

En fait l'info est tiré de la page Metar, et la pression est indique comme etant au niveau de la mer :?

http://v.rocher.free.fr/Metar.php?icaoid=ellx
olivier101
CITATION(vrocher)
CITATION(olivier101)

En fait l'info est tiré de la page Metar, et la pression est indique comme etant au niveau de la mer :?
http://v.rocher.free.fr/Metar.php?icaoid=ellx

Bon ben c'est à eux que je vais écrire alors sleep.gif
vidocq
icon_bla.gif
QFE : Pression atmosphérique à l’altitude topographique du terrain ou au seuil de piste

QNH : Pression atmosphérique au niveau moyen de la mer

je crois bien sourire.gif
olivier101
CITATION(vidocq)
icon_bla.gif  
QFE : Pression atmosphérique à l’altitude topographique du terrain ou au seuil de piste

QNH : Pression atmosphérique au niveau moyen de la mer

je crois bien  :)

anim_endesaccord.gif
Je me répète: le QNH est la pression qu'il faut afficher dans la fenêtre de calage d'un altimètre pour qu'au niveau de l'aérodrome, cet altimètre affiche l'altitude vraie.
Je te renvoie à cette page où tu as les démonstrations.
louroulou
N'en déplaise à Olivier101, si ce qu'on appelle niveau moyen de la mer correspond au niveau de la mer en atmosphère standard, alors le QNH est bien la pression au niveau moyen de la mer. anim_wink.gif
Eddy
Hello,
j'avais commencé a developper ca :
http://cmaillot.free.fr/home/plugin/temperature.php
qui est l'evolution de la temperature ces dernieres 24h (à partir des infos metar si j'ai bien compris ce qu'etaient les infos metar).
Tout est en dure pour le moment (le code noaa, le min, max) et le graphisme est assez rudimentaire.
Vincent, je te passe le code php en l'etat, si ca t'interesse ?

Eddy
vrocher
Pour voir, oui je veux bien.
l'evolution de la pression sur les 2,3 dernieres heures peu etre une bonne indication a court terme.
vrocher
J'ai ajouter la possibilité de mettre plusieurs code ICAO (separé ou choix par des points, pointvirgule,virgule ou espace).
olivier101
CITATION(louroulou)
N'en déplaise à Olivier101, si ce qu'on appelle niveau moyen de la mer correspond au niveau de la mer en atmosphère standard, alors le QNH est bien la pression au niveau moyen de la mer.  :wink:

Tu as jeté un oeil à la page que j'ai mis en lien ? La différence est expliquée (mais faut s'accrocher un peu quand même... c'est un peu dru en physique.
Je cite:
CITATION
On note qu'en général, l'altitude Z(QNH) est faible mais non nulle : le QNH n'est pas la pression au niveau de la mer (pression que nous avons d'ailleurs appelée plus haut le QFF).
Comme Δt intervient dans l'expression de Z(p) et que l'altimètre n'en tient pas compte (ce n'est qu'un baromètre), ce dernier ne peut pas, si Δt est non nul, afficher une altitude exacte à deux niveaux différents : si, calé au QNH, il est "juste" à l'altitude de l'aérodrome, puisqu'il indique bien Z_AD, il est "faux" au niveau de la mer où il n'indique pas 0. Si à l'inverse il indique bien zéro au niveau de la mer (il est alors calé au QFF), il est "faux" partout ailleurs, et en particulier au niveau de l'aérodrome.
louroulou
Oui, j'ai regardé ta page, et si j'ai bien compris, Δt n'est pas nul parce que l'atmosphère n'est pas standard.
Donc en atmosphère standard, le QNH est bien la pression au niveau de la mer.

Enfin, bon, tout ça c'est quand même de la drosophilosodomie. rolleyes.gif
olivier101
Oui sauf que.. bon j'arrête, on n'est déjà plus que 2 à lire ce thread icon_lol2.gif
The Naja
nan, 3, et suis d'accord avec l'ice cream ... anim_wink.gif
louroulou
CITATION(The Naja)
nan, 3, et suis d'accord avec l'ice cream ...  :wink:

Sur le fait que les mouches en ont mal ? 8)
vrocher
CITATION(The Naja)
nan, 3, et suis d'accord avec l'ice cream ...  :wink:

Et 4 parce que moi je surveille le sujet anim_wink.gif
Et moi je suis d'accord avec moi, car j'ai passé +4 heures pour trouver et ecrire une methode 'valable' pour obtenir la Hr depuis les valeurs psychometrique (content.gif), et j'ai pas l'intention d'y revenir. content.gif
Alors quelle soit au niveau de la mer, de la terre, ou de la lune. je garde ma pression comme elle est :!: icon_razz.gif
Calino
Moi aussi je suis là, mais je croyais que quelqu'un avait contrepété... icon_bla.gif
WiLL
Bah moi je suis là parce que je cherchais Calino ...
Message personnel : "Je t'attends toujours icon_twisted.gif "
erwan
heu... moi je ne fais que passer icon_mrgreen.gif
MarieC
Ahum icon_twisted.gif vous avez fini de flooder ? rolleyes.gif icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(MarieC)
Ahum icon_twisted.gif vous avez fini de flooder ? rolleyes.gif  :lol:

C'est pas du flooding c'est du trolling ! icon_mrgreen.gif
vrocher
Je viens d'ajouter une page de recherche pour les codes ICAO.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Vous pouvez avoir le temps qui fait dans le monde entier, par ex a Sydney ou a New-York
olivier101
anim_bravo.gif
vrocher
J'ai ajouter l'affichage des TAF sur la page Metar.

Et dans les Options le champ ICAO peux recevoir plusieurs code ICAO.
On peux aussi demander le decodage simple du TAF en ajoutant 'TAF' en fin de ligne.

Ex: 'LFPG LFPB TAF' donnera en page d'accueil:
LFPB13h00 19°c 72%(1013Hpa)Clair.
De 14a18h Faible Averse Pluie
LFPG 13h00 18°c 72%(1013Hpa)Clair.
De 16a18h Clair

Alors que: 'LFPG LFPB' donnera:
LFPB13h00 19°c 72%(1013Hpa)Clair.
LFPG 13h00 18°c 72%(1013Hpa)Clair.
olivier101
Bravo Vincent !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.