Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ZLSkinConstructor V 3.0.2
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Pages : 1, 2
falcorth
Les Ateliers HP et le PalmSpirit vous presentent :

Ce programme, ZLSkinConstructor, résolument Freeware a été imaginé et réalisé par les Ateliers HP. Ces derniers sont un sous-ensemble non fermé de membres du PalmSpirit.

Vous faites partie de ces nombreux utilisateurs de ZLAUNCHER satisfait de ce "lanceur d'applications".
(ZLauncher est un logiciel ZZTechs)

Pour vous les Ateliers HP vont encore plus loin...

icon_arrow.gif Vous désirez personnaliser votre interface de Zlauncher

icon_arrow.gif Vous avez besoin d'un outil simple, convivial et offrant un résultat de qualité

icon_arrow.gif Vous souhaitez donner libre cours à votre créativité et n'avoir qu'un outil à maîtriser.

Alors, venez découvrir le logiciel que vous attendez : ZLSKINCONSTRUCTOR

ZlSkinConstructor, application developpée par Hervé PULLUARD, propose un outil de création complet dans l'esprit de ce dernier. C'est à dire un outil simple, convivial, mais toujours puissant. Il nous gratifie d'un environnement de travail accessible à tous en écartant complètement la notion "d'usine à gaz". Ce travail a été possible avec le soutien d'HELICE pour son classement d'image et sa base de connaissances. Au travers de nombreuses nuits blanches, HP et FaLcOrTh ont travaillé en étroite collaboration.

Vous allez pouvoir attaquer vos propres créations avec en exemple un skin du nom de "NEOS" créé par BandiT, importer vos propres images et compiler votre skin afin de l'installer sur votre palm en seulement quelques manipulations. "Skinner" sera bientôt pour vous un jeu d'enfant.

Pour vos débuts, n'hésitez pas à aller chercher des idées dans la grande photothèque de fond d'écrans du Palmspirit ainsi qu'avec les différents Skins proposés aux membres.

Voici un petit aperçu de l'environnement de travail de ZLSkinConstructor :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

icon_arrow.gif Vous allez pouvoir maintenant télécharger ZLSkinConstructor en cliquant sur ce lien :

icon_arrow.gif ZLSkinConstructor V 3.0.0

icon_arrow.gif Télécharger la documentation en format DOC (click droit - enregistrer sous)

icon_arrow.gif Télécharger la documentation en format PDF (click droit - enregistrer sous)

icon_arrow.gif Configuration minimum recommandé : Pentium II, 64 Mo, Windows 2000 ou XP. Fonctionne sous Windows 98 mais nous ne l'avons pas validé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Ateliers HP ont créé leur propre forum dédié à ZLSkinConstructor afin de centraliser les informations en un même point. Ce forum est lié directement à PALMSPIRIT, autant dans l'esprit que dans l'exclusivité.
Donc ce forum est à votre disposition dès à présent et portera sur les points suivants :

icon_arrow.gif documentations et FAQ
icon_arrow.gif évolutions de l'application
icon_arrow.gif questions / réponses
icon_arrow.gif gallerie de skins et fond d'ecrans
icon_arrow.gif un espace détente

Ca se passe ici : - - - - - Forum des Ateliers HP - - - - -

Ce programme est FREE…
Nous pensons que ce n’est pas parce qu’un programme est free qu’il doit être bâclé, instable, mal fini… le respect de l’utilisateur final se doit d’être le même pour n’importe programme, qu’il soit free ou payant !

ZLSkinConstructor nous demandé beaucoup de temps, de travail, d’efforts et d’attention.
Si vous l’appréciez n’hésitez pas à nous le faire savoir… cela nous fera énormément plaisir et nous aidera à continuer ! Donc venez poster vos réactions sur le livre d'or des Ateliers HP… merci d’avance …

ZLSkinConstructor est un logiciel FREEWARE, et de plus une exclusivité de PALMSPIRIT. Le lien de téléchargement précédemment cité est le lien officiel. Nous désirons qu'il reste LE LIEN OFFICIEL pour des raisons totalement personnelles et pratiques. Notre travail étant freeware, j'espère que par respect vous respecterez ce point de vue.

IMPORTANT : ZLSkinConstructor requiert les bibliothèques “Visual Basic 6 Runtime
De nombreux programmes utilisent ces bibliothèques, il est donc possible qu’elles soient déjà installées sur votre ordinateur. Si toutefois vous ne parvenez pas à compiler il y a de fortes chances que ce soit parce que ces bibliothèques manquent. Il vous suffit alors de le télécharger ici ou bien d’aller sur le site Tucows, de rechercher « Visual Basic 6 Runtime », de le télécharger et de l’installer.
jms
bravo pour ce développement.
Il ya aussi des skins et BG sur PalmAttitude, ça se trouve ici : icon_arrow.gif
et même si ce n'est pas le lieu officiel, je peux dire qu'offciellement (de la part de PA) il n'est pas interdit d'échanger sur ZLSkinConstructor ici anim_wink.gif
falcorth
CITATION(jms)
bravo pour ce développement.
Il ya aussi des skins et BG sur PalmAttitude, ça se trouve ici : icon_arrow.gif
et même si ce n'est pas le lieu officiel, je peux dire qu'offciellement (de la part de PA) il n'est pas interdit d'échanger sur ZLSkinConstructor ici  :wink:

J'ai parlé d'un "Lien" officiel et pas d'un "lieu" officiel...

ZLSkinConstructor est un logiciel Freeware destiné à toute la communauté palm autant nationale qu'internationale... Donc en partage pour tout le monde...

Si je désire que le lien officiel reste celui proposé, ce n'est pas pour privilégié tel ou tel forum, mais surtout pour une question pratique...

Voilà et merci pour l'intérêt que vous pouvez porter à notre travail et espérons qu'il vous satisfasse au mieux...

Les Ateliers HP.
HP
J'étais inquiet de la disparition du post de lancement de mon logiciel.
Je suis heureux de le voir ré-apparâitre ....ici... icon_biggrin.gif

Décidément je suis incorrigible et semble avoir du mal à savoir rester à ma place ! ... icon_bla.gif

Avoir mis le post de lancement dans la rubrique "Infos Logiciels" !.... icon_evil.gif

HP
jms
le changement de rubrique est normal, sous la rubrique "infos logiciels" il y a l'explication suivante
CITATION
Postez ici vos infos et news (pas les questions) concernant les logiciels sous PalmOS
anim_wink.gif
Schtunks
Ayez... Téléchargé ! icon_biggrin.gif
NSI
J'ai téléchargé et installé le soft. Malheureusement celui-ci a planté mon micro : freeze intégral à chaque lancement :?
Moyen la finition rolleyes.gif rolleyes.gif
snark
CITATION(NSI)
J'ai téléchargé et installé le soft. Malheureusement celui-ci a planté mon micro : freeze intégral à chaque lancement  :?  
Moyen la finition  :roll:  :roll:

Ca marche bien chez moi (XP Pro). As-tu bien le runtime VB6 installé?
oliricha
C'est bien comme application, mais c'est dommage qu'elle ne fonctionne pas sous Mac, alors que beaucoup de créatif utilise cette plateforme...
NSI
CITATION(snark)
CITATION(NSI)
J'ai téléchargé et installé le soft. Malheureusement celui-ci a planté mon micro : freeze intégral à chaque lancement  :?  
Moyen la finition  :roll:  :roll:

Ca marche bien chez moi (XP Pro). As-tu bien le runtime VB6 installé?

Vivi 8)
Azrael
Tu es sous quel OS, NSI ?
HP
Cher NSi,

ou cours de la dernière semaine nous avons du installer ZLSkinConstructor au moins une centaine de fois et sur différérentes machines sans jamais rencontrer le moindre problème.
5 beta testeur l'ont aussi fréquement installé sans jamais rencontrer de problème d'installation d'aucune sorte

Développer est mon métier... je n'aurais pas pris l'initiative de lancer ZLSkinconstructor sans être sur à 100% de sa fiabilité !
J'ai choisi de faire un zip car c'est beaucoup plus léger qu'un installshield.

Si tu es sous windows 3.1 ou 95 ou 98 .... dans l'annonce y'a une petite mise en garde. Ce programme est un programme actuel et réclame donc un environnement pas trop désuet.... mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

En tout état de cause j'ai déjà eu la réponse de plus de 70 personnes qui l'ont installé sans aucun problème et semblent à priori ravis.

Aussi je tiens à te remercier trés fort sur ton sympathique jugement quant à la finition de mon produit alors qu'il semble de toute évidence qu'il s'agisse d'un problème concernant plutôt ta propre configuration de machine

HP
NSI
CITATION(F.Emmer)
Cher NSi,

ou cours de la dernière semaine nous avons du installer ZLSkinConstructor au moins une centaine de fois et sur différérentes machines sans jamais rencontrer le moindre problème.
5 beta testeur l'ont aussi fréquement installé sans jamais rencontrer de problème d'installation d'aucune sorte

Développer est mon métier... je n'aurais pas pris l'initiative de lancer ZLSkinconstructor sans être sur à 100% de sa fiabilité !
J'ai choisi de faire un zip car c'est beaucoup plus léger qu'un installshield.

Si tu es sous windows 3.1 ou 95 ou 98 .... dans l'annonce y'a une petite mise en garde. Ce programme est un programme actuel et réclame donc un environnement pas trop désuet.... mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

En tout état de cause j'ai déjà eu la réponse de plus de 70 personnes qui l'ont installé sans aucun problème et semblent à priori ravis.

Aussi je tiens à te remercier trés fort sur ton sympathique jugement quant à la finition de mon produit alors qu'il semble de toute évidence qu'il s'agisse d'un problème concernant plutôt ta propre configuration de machine

HP

Quelle susceptibilité rolleyes.gif rolleyes.gif Tout est rentré dans l'ordre j'ai désinstallé. Après réinstallation tout est OK.
mael
merci HP et à toute l'équipe anim_rasta.gif

xp pro en compte limité sans aucun problème pour l'installation :P
@Bientôt anim_bravo.gif
HP
Re salut NSI
Suis heureux que t'ai pu l'installer...
J'espère que tu seras enchanté par le programme et sa finition...
Car c'est justement l'un de mes dadas favoris en tant que développeur.

Je trouve pour ma part que trop de produits négligent tant cet aspect que la qualité ergonomique ... sous prétexte qu'ils sont Free.

En ce qui me concerne dans mes realisations qu'elles soient Free ou Share j'ai le même respect et la même attention pour les utilisateurs.

Une voiture est une voiture ... un moteur, des roues... mais on préfères tous les belles bagnoles.
Dans mon travail j'aime tenter de faire "Beau" ... l'IHM c'est ma passion.

HP
Tabetozor
Bon merci pour cela et bravo. Je n'ai pas tout suivi dans l'histoire des liens et des messages déplacés icon_bla.gif , apparement tout est réglé, 8) au moins l'info est passée. Ce qui est le principal.
MarieC
Pareil que Tab, merci pour l'info.
Schtunks
Bon, ben moi, j'ai un petit problème... Quand je fais un onglet, ça fait tout bizarre sur le Palm...

Je vous met les images utilisées et le résultat (capture sur le T|3) ainsi que les images du skin par défaut et son résultat...

Y'a quelque chose que je fais pas bien ? icon_cry.gif
falcorth
Schtunks, le roi du style aqua anim_wink.gif j'adore !!!

Effectivement bizarre, je fais un test et je te dis, as tu essayé avec d'autres images ?

A de suite !!! anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(falcorth)
as tu essayé avec d'autres images ?

Non, je commence juste... anim_wink.gif
falcorth
Autre petite question, à tout hasard, tu as fait le test sur ton T|T3 en direct ou sur un émulateur ou plutôt simulateur ?
falcorth
Autre petite chose, tu utilise quoi comme format d'image, BMP ou PNG ?
Schtunks
J'ai installé directement sur le T|3 et j'utilise des bmp... :?
falcorth
Bon je crois que j'ai trouvé. Il faudrait que tu édites tes images et je pense que la partie droite de chacune comporte une bande plus foncée mal placée (décalé d'un pixel de trop). Tu recadres ton image en enlevant cette partie supplémentaire, tu remet à la bonne taille... normalement 1 pixel de plus en largeur, car la bande que tu vas enlever est justement de 1 pixel... la tu enregistre ton image, tu compiles, tu synchronises et tu devrais avoir ça :

[img]http://falcorth.free.fr/photos/spirit/post/tab.bmp[/img]

Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me le dire.... anim_wink.gif

A savoir que j'ai fait ça avec ton screenshot, si tu veux me faire passer ton prc, je pourrais te dire plus précisement le problème.... anim_wink.gif
HP
Cher Shtunks,

Merci de m'avoir envoyé ton skin.
Avec le fichier compilé .prc il est plus facile pour moi d'analyser quel est le problème que tu rencontres.

Comme promis hier soir j'ai regardé de près ton skin.
Falc est autrement plus doué que moi question graphisme car rien qu'au regard de tes screen Shots il a exactement cerné le problème...

Si SLSKinConstructor prend en charge tout l'aspect rébarbatif de la gestion d'un skin en construction, il reste néanmoins un bon "taf" graphique à réaliser.

ZLauncher requiert des images 8 ou 16 bits maximum.
En réalisant mon soft je me suis toutefois trés vite rendu compte que la majorité des logiciels de dessin qui allaient être utilisés en accompagnement travaillaient nativement en 24 bits.
Toujours dans le souci de dégager l'utilisateur final de toutes les contraintes "techniques" pouvant être automatisées et prises en charge par la machine, je me suis donc attaché à ce que ZLSkinconstructor puisse intégrer de manière transparente ce format d'image.

Cela marche effectivement trés bien.
Il n'en reste pas moins vrai qu'une image 24 bits a "plus de finesse" plus de "détails" qu'une image 16 bits, surtout quand comme c'est le cas pour tes onglets "on donne dans les dégradés".

Il faut donc faire très attention sur chaque image à fignoler les détails.
Un pixel est un pixel ! et il se voit à l'écran ...
Je joins ci join des shots de tes onglets en contructuction.

Si tu regardes bien effectivement le bords extérieurs ne sont pas nets dans leur dessin et le résultat sur ton skin n'est que la représentation fidèle de ces petits détails de finition.
Je joins aussi un shot de ton skin sur mon palm pour que tu puisses contater le résultat de visu. La correction du dessin ne m'as pris que quelques instants mais c'est vrai que j'ai une grosse habitude à cause de tous les tests que j'ai du réaliser ces dernières semaines.

L'apprentissage "skinner" n'est pas facile et je te souhaite bon courage.
Tu verras qu'une fois qu'on a pris le coup ça va trés vite.

Maintenant SLSkinPro a été téléchargé près de 300 fois. J'ai déjà reçu quelques réalisations ... et jusqu'ici il ne m'a encore été remonté aucun problème dont le programme serait responsable... uniquement comme dans ton cas des questions concernant la technique de dessin des images elles mêmes.

Merci encore de ta confiance et ton soutient
HP
falcorth
Petite question un peux HS on va dire :

Est ce que cela dérange quelqu'un si je copie le question de Shtunks et la réponse pour les mettre dans la FAQ du forum consacré à ZLSC ?
Azrael
CITATION(falcorth)
Est ce que cela dérange quelqu'un si je copie le question de Shtunks et la réponse pour les mettre dans la FAQ du forum consacré à ZLSC ?

Je crois pouvoir parler au nom de tout le monde pour te dire que, non, ca ne dérange personne ... et je serais fortement étonné que cela dérange Schtunks ... anim_wink.gif
falcorth
Alors merci Azrael anim_wink.gif
Azrael
A titre complètement personnel :
- je suis fana de Zlauncher
- j'aime bien changer de skin régulièrement
- je suis en règle générale assez déçu par les skins dispos, à l'esthétique moyenne à mon goût. Ce qui fait que, la plupart du temps, je reste en Transparent UI pour ne voir que le strict minimum
... j'aimerais donc trouver un skin léger, simple, joli, dans des couleurs qui me plaisent. Vu que je ne trouve pas, je me suis dit - en voyant ton soft - : "cool, vais pouvoir tester ca". Mais franchement, quand je vois la quantité de boulot à faire, ca me refroidit direct. Dommage ...
Cela n'est pas lié à ton soft, mais bien sûr à Zlauncher. Pour moi, i.e. compte tenu du temps dont je dispose et de mes compétences PC limitées, ce manque de facilité de personnalisation des skins ZL est LE seul défaut de ce launcher par ailleurs excellent.
Mais bon ... Ce n'est que mon avis et il n'intéresse pas forcément grand monde.
J'espère simplement que rares seront les personnes qui - comme moi - seront rebutées par le temps à passer pour se sortir un skin ... anim_wink.gif
falcorth
CITATION(Azrael)
A titre complètement personnel :
- je suis fana de Zlauncher
- j'aime bien changer de skin régulièrement
- je suis en règle générale assez déçu par les skins dispos, à l'esthétique moyenne à mon goût. Ce qui fait que, la plupart du temps, je reste en Transparent UI pour ne voir que le strict minimum
... j'aimerais donc trouver un skin léger, simple, joli, dans des couleurs qui me plaisent. Vu que je ne trouve pas, je me suis dit - en voyant ton soft - : "cool, vais pouvoir tester ca". Mais franchement, quand je vois la quantité de boulot à faire, ca me refroidit direct. Dommage ...
Cela n'est pas lié à ton soft, mais bien sûr à Zlauncher. Pour moi, i.e. compte tenu du temps dont je dispose et de mes compétences PC limitées, ce manque de facilité de personnalisation des skins ZL est LE seul défaut de ce launcher par ailleurs excellent.
Mais bon ... Ce n'est que mon avis et il n'intéresse pas forcément grand monde.
J'espère simplement que rares seront les personnes qui - comme moi - seront rebutées par le temps à passer pour se sortir un skin ... anim_wink.gif

Merci pour l'intérêt que tu portes à l'application ZLSC. Je te comprends tout à fait, il faut quand même un certain temps afin de faire le tour des 307 images... Mais le traitement est heureusement facilité par l'outil de gestion (par exemple : la case à coché "fait", que je trouve très pratique, on peut ainsi prendre tout le temps que l'on désire pour faire son skin et revenir dessus en sachant exactement ce qui a déjà été traité...). Mais tu peux a tes heures perdues faire des tests, si une base de skin te plaît, tu la prends puis tu ne fais que modifié les couleurs ou quelques icônes, cela se fait très rapidement avec n'importe quels outils de dessin, le lien est direct, que ce soit avec photostop, firework, PSP, paint, ect..... Je t'assure qu'en quelques minutes tu peux arrivé à avoir déjà quelques résultats...

Ce que tu dis dans ton post : "j'aimerais donc trouver un skin léger, simple, joli, dans des couleurs qui me plaisent"... Dis-moi les couleurs qui te plaisent... on sait jamais anim_wink.gif

Et j'espère aussi voir bientôt des retours d'utilisateurs tout en image !!! Une belle vague de Skin risque de déferler!!!!

FaLcOrTh
Azrael
Ben ... J'aime bien les couleurs bleutées en fait ... C'est gentil à toi de me poser cette question anim_wink.gif
Sinon ... Effectivement ... partir d'un skin existant pour n'en modifier que certains aspects est une bonne idée. Je testerai, promis ! icon_biggrin.gif
jean-roch
tu pourrais peut-être lui montrer un BG pour qu'il s'inspire icon_idea.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(jean-roch)
tu pourrais peut-être lui montrer un BG pour qu'il s'inspire icon_idea.gif anim_wink.gif

Bonne idée ! icon_biggrin.gif

... ceci dit, ce n'est pas parce que tu m'as demandé mes couleurs favorites que j'attends quoi que ce soit. Si tu te penches sur la question, cela sera super gentil, sinon, cela ne sera pas très grave. Voire ... cela me forcera à tester ton soft plus en profondeur anim_wink.gif
falcorth
Ton BG m'inspire..... anim_wink.gif

C'est tout ce que je peux dire icon_biggrin.gif anim_wink.gif
Azrael
CITATION(falcorth)
Ton BG m'inspire.....  :wink:  
C'est tout ce que je peux dire  :D   anim_wink.gif

C'est déjà pas mal ! icon_biggrin.gif
Schtunks
Bon, ben désolé mais je pense que mon problème persiste... Vous partez du prc où les images ne sont effectivement pas bonnes mais quand je suis dans ZLSC, elles sont correctes...

J'ai donc des images correctes au départ, je compile et les images ne sont plus correctes dans le prc... rolleyes.gif
snark
CITATION(Schtunks)
J'ai donc des images correctes au départ, je compile et les images ne sont plus correctes dans le prc...  :roll:

Oui, mais tes images de départ, elles sont en 24 bits ou en 16 bits?
falcorth
Ok merci Shtunks.... Je vois ça... anim_wink.gif
Schtunks
En 24 bits mais j'ai aussi essayé avec des images en 8 bits... :?
HP
Re-Bonjour Shtunks.... mais aussi tous les autres de ce thread...

Je t'ai répondu ce matin... et vous retrouve cet AM en plein débat.
Entre les deux j'ai du malheureusement être présent à ce qui jalonne malheureusement nombre de vies professionnelles : une réunion. D'où ma "non" intevention plus tôt dans cette discussion.

Ce qui me parait important dans tout cela c'est que chacun comprenne bien la nature du problème...

Le post d'Azrael est fantastique car il a su en quelques mots synthétiser le sentiment d'une grande majorité d'utilisateurs de ZLauncher dont moi.
A quelques exceptions près (Neos de Bandit par exemple et en ce qui me concerne), comme Azrael je n'étais pas saitisfait des skins que je trouvais.
En écrivant ZLSkinConstructor mon objectif était simple : supprimer au maximum tout l'aspect technique afin d'ouvrir la création de skins à tous les artistes, qu'ils soient en herbe ou confirmés.

Le problème avant ZLSkinConstructor était que la création de Skins ZL était réservée à un petit groupe d'individus capables soit d'apréhender un outil somme toute trés technique comme Constructor de CW soit capables de gérer seuls la petite usine à gaz que représentait ZLTM pour créer un skin.
Attention je ne critique pas du tout ces deux outils loin de là ! Le premier est un excellent gestionnaire de ressources mais sa vocation n'est pas de créer des skins ZL... et le second je lui dois tant que j'en ai un immense respect, surtout pour son auteur (Bob Eaton).

Toute cette intro pour te dire Schtunks, et je suis persuadé que tu en es parfaitement conscient, que ton problème ne vient pas du programme mais de ton image.
Avec ZLTM ou Constructor, au mieux tu aurais le même résultat au pire tu n'arriverais même pas à compiler où à charger l'image dans cas de l'éditeur de constructor. Nous utilisons tous le trois le même outil de compilation à savoir le "PilRc.exe"

La différence fondamentale est que ZLSkinConstructor en prenant en charge tous les aspects techniques "les ouvre tous aussi".
Ai-je eu tort d'accepter l'incorporation d'images 24 Bits ? je ne le pense pas et je vais en donner les raisons. Mais avant je tiens à dire qu'il m'aurait été bien plus facile de les interdire, de bloquer notamment le process de compil si certains formats n'était pas respectés ... etc
Il est toujours plus facile d'interdire que de permettre, de réprimer plutôt que d'éduquer etc.
J'ai ouvert cette possibilité pour plusieurs raisons :

1. La contrainte 16 bits n'est pas une contrainte Palm mais une contrainte ZL. Le compilateur peut même traiter de images 32 bits. Donc si demain ZL nous envoit un release dans lequel des images 24 bits pourront être pris en charge, ZLSkinsConstructor pourra trés facilement être adapté.

2. La majorité des logiciels de dessin travaillent en 24 bits ! Certains n'offrent même pas la possibilité de conversion en 16 bits. Limiter c'était donc soit frustrer un maximum d'utilisateurs de la possibilité de "connecter" leur soft de dessin, soit leur imposer un processus trés complexe et technique de conversion obligatoire en 16 bits.
Je ne l'ai pas souhaité d'autant plus que la dernière version de PilRc que j'utilise convertit de manière plus que satisfaisante les images 24 bits en images 16bits. Au cours des nombreux tests que nous avons fait avec Falcorth, nous n'avons jamais rencontré de dégradation notable des images.

Mais il y a forcément un revers de médaille car certaines images ont besoin d'être retouchées c'est le cas notamment des images des onglets car chaque onglet est en fait un assemblage de 3 images et le moindre écrat de pixel se voit à l'cran.
C'est effectivement du travail, c'est effectivement des habitudes à prendre c'est effectivement une technique à aquérir...
Mais nous abordons là des problématiques de graphiste et débordons du cadre de l'application.

Schtunk tu es graphiste je crois, ou si ce n'est pas le cas tu en as le talent vu tes réalisations en d'autres domaines. Donc forcément dès ton premier projet tu places graphiquement la barre trés haut avec des dégradés trés fins etc... Si tu regardes bien le modèle Aquawood ou celui de Bandit que je donne en exemple ce sont des modèles trés sobres avec énormément d"aplats" de surfaces d'une seule couleur ...etc.
Ce n'est pas facile de brûler les étapes car il faut aquérir et comprendre beaucoup de détails d'un coup et ce qui à mon avis n'est pas des moindres... la manière dont ZLauncher, utilse, exploite, affiche les images.
C'est à force d'essais qu'on finit par y parvenir... mais tu conviendras je l'espère qu'encore une fois ZLSkinConstructor n'en est en rien responsable.
Si je recommande de commencer par des modèles simples afin de bien assimiler comment un skin s'enchaîne, je te garantis qu'il est cependant tout à fait possible de réaliser des skins graphiquement trés poussés.

Personnellement j'ai réalisé beaucoup de skins (notamment VG). Il m'a cependant fallu un petit moment avant de bien comprendre comment faire et d'obtenir des résultats satisfaisants.

Promis : je réalise au plus vite un skin qui ne sera peut être pas au gôut de tous mais qui sera trés poussé techniquement et vous l'envoie.

Remarque :
Une autre façon de voir que c'est possible et que cela marche c'est d'importer dans ZLSkinConstructor n'importe quel skinZL du marché d'en changer quelques détails et de le rcompiler sous un autre nom... le résultat sur le palm parlera de lui même.

J'espère que ces quelques explications vous seront à tous profitables.

En vous remerçiant

HP
Ulysse
Tout d'abord bravo pour ce programme, il m'a l'air de fonctionner parfaitement et son utilité semble évidente anim_bravo.gif .
Pourrais-je néanmoins faire une suggestion.
Pour m'être essayé à l'art du skin ( icon_biggrin.gif ) avec ZLauncher ThemeMaker j'ai longtemps espéré un programme qui intègrerait la fonctionnalité suivante :
l'idée de travailler chaque image indépendamment me déplait, et c'est toujours plus simple de prévoir un visuel dans son intégralité, ou du moins grand élément par grand élément.
Mon attente serait donc celle-ci : pouvoir importer une image (dont la taille importera peu), selectionner quel type d'élément on veut réaliser, à ce moment un cadre de sélection déplacable aux mesures de l'élément choisi apparaitrait sur l'image, et il n'y aurait plus qu'à le positionner pour découper la partie de la grande image correspondante à l'élément final.
Bref, on pourrait gérer un thème complet en 3 ou 4 grandes images de 320x480 dans un éditeur type photoshop, puis retouner dans ZLSkinConstructor où on pourrait effectuer tout les découpages à la suite.
Voilà je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs (ni les réalisateurs), mais c'est une idée que j'ai depuis longtemps, alors comme une bonne âme s'est collée au dévellopement d'un logiciel dédié, j'en profite !!!
En espérant avoir été clair (c'est pas gagné).
HP
Bonjour Ulysse

J'ai depuis le début envie d'aller dans la voie que tu indiques, d'autant plus que je m'étais fait un outil perso pour les skins VG de mes Sony's qui avait cette philosophie. Ton idée ressemble si fort à la mienne je ne puis donc que la trouver trés intéressante.

Toutefois tu te doutes bien que c'est une autre paire de manches à réaliser. J'excelle dans les programmes de gestion mais là il s'agit d'attaquer une développement requérant une forte compétence en développement graphique.
Je m'y diriges tout droit mais il faut me laisser le temps d'ingurgiter toute la technique nécessaire.

Tu te doutes bien aussi que le jour où ce module sortira il y a de fortes chances que ce soit une version "Pro" et que donc elle ne soit pas Free.
Je ne vis pas hélas d'amour et d'eau fraîche.

HP
HP
TRUCS et ASTUCE
---------------------

N'oubliez pas lorsque vous réalisez le dessin de vos onglets qu'il exxiste dans l'éditeur des fonctions "Mirror" qui peuvent vous faire gagner un temps fou.....
Schtunks
icon_idea.gif Bon, j'ai trouvé la solution : j'ai enregistré mes images en 24 bits mais en 64 K couleurs (au lieu de 16 M)... icon_arrow.gif A mettre dans la FAQ !

Par contre, je ne comprend pas trop car cela ne marchait pas alors que j'avais fait des images en 8 bits (256 couleurs)...

J'aurais quand même une petite remarque sur l'amélioration de ZLSC. En fait, je n'enregistrais pas mes images dans mon logiciel de dessin mais je faisait un copier dedans et un coller dans ZLSC... Ne serait-il pas possible que ZLSC enregistre les images du projet dans un mode "compatible" ?

Bon, maintenant que j'ai une solution, je vais pouvoir continuer ! icon_biggrin.gif

Un grand merci à Falcorth et F.Emmer (Hervé Pulluard) pour leur aide ! anim_wink.gif
snark
Il faudrait faire une version anglaise, elle devrait avoir du succès. En tout cas, il y a de la demande. anim_wink.gif
falcorth
CITATION(snark)
Il faudrait faire une version anglaise, elle devrait avoir du succès. En tout cas, il y a de la demande. anim_wink.gif

Merci pour l'info Snark...

Une version anglaise est effectivement en cours de préparation, car nous avons eu aussi de très bons contacts avec des personnes de la communauté palm internationale.

Donc pas mal de boulot en perspective... anim_wink.gif

Merci à vous tous...

FaLcOrTh

Mais je pense que HP vous en diras plus là dessus... anim_wink.gif
HP
Alut Snark...

La version anglaise est pévue depuis le départ.
Toutes mes applis sont écrites et structurées pour permettre une localisation facile. Ce n'est pas l'appli qui me posait problème (là mon anglais devrait suffire) mais la documentation.

Un Forum de langue anglaise ma contacté et acceuilli très sympathiquement en son sein. J'ai trouvé là plein de bonne volonté et de dynamisme pour m'aider. La doc devrait être prête la semaine prochaine.

D'un autre côté le décalage était programmé. Je tenais à limiter le champ d'action en attente de remontées d'utilisateurs. Il s'avère que celles-ci sont plus que positives et qu'aucun disfonctionnement du programme lui même n'ait été enecore relevé. Rien que sur la version Française il y a déjà eu plus de 300 téléchargements du programme...
Je n'en escomptais qu'une cinquantaine et encore me trouvais optimiste !... le marché version anglaise c'est le marché "international" et cela risque d'être une autre histoire !

Merci pour ton lien vers cette page de PalmOne que je ne connaissais pas.
Dans ma doc j'avais prévu d'insérer un "plan" de skin ZL. Helice m'en avait fourni un. Toutefois, stress aidant j'ai totalement oublié de le faire !
Et sur ton lien j'ai trouvé que le plan illustré est autrement plus fignolé que celui que j'ai ! Je vais demander à Falc de le mettre en téléchargement sur le Forum des ateliers HP pour ceux que ça intéresse.

HP
snark
De rien, falcorth et Hervé! anim_wink.gif

Une carte des "images" utilisées pour une skin ZL, telle que présentée sur PalmOne City, montre clairement la complexité d'une telle skin, et donc la plus-value incontestable d'un programme tel que ZLSkinConstructor, qui permet aux personnes de se concentrer plus sur l'aspect graphique que sur la technique.
Ulysse
CITATION(F.Emmer)
Tu te doutes bien aussi que le jour où ce module sortira il y a de fortes chances que ce soit une version "Pro" et que donc elle ne soit pas Free.
HP

Ça sera avec plaisir icon_biggrin.gif
falcorth
Mise à jour Version 3.0.1 :

Avec entre autre une ouverture sur l'international avec une version Anglaise du logiciel et de la doc. Merci à Hervé et Youpl@ pour leur superbe travail.

Au programme :

CITATION(Les Ateliers HP[color=blue)
]- Implémentation de la DLL version anglaise
- Possibilité de charger automatiquement après compilation ou à postériori le fichier compilé ".prc" du skin dans la liste d´attente de la HOTSYnc
- Implémentation d´un outil de conversion des images 24 et 32 bits en images 16 bits compatibles avec ZLauncher
>> Ponctuellement pour chaque image : lorsque une ressource 24 au 32 bits est affiché à l´écran un bouton de conversion ets proposé
>> De manière générique : un option de compilation (active par défaut) met en route un processus automatique de contrôle et conversion si nécessaire de toutes les images du skin.
- Rajout des boutons Skin "Précédent" et "Suivant"
- Diverses petites otimisations internes.[/color]

ATTENTION :

Pour ceux qui ont déjà installé ZLSkinConstructor veuillez télécharger cette version : ZLSkinConstructor UPDATE et l´installer en suivant IMPERATIVEMENT les informations du fichier Read-Me

icon_arrow.gif Télécharger ici la version complète de ZLSkinConstructor 3.0.1

Merci à vous.

Falc anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.