nsadon
24/05/2004 à 10:15
Bonjour,
je souhaite initialiser le field de chaque colonne de ma table, a l'aide de la fonction TableLoadDataFuncType, celle ci prend en dernier parametre un ptr sur field, est ce que je recupere un ptr sur ce field ou bien est ce que je dois donner un ptr sur ce field? dans ce derneir cas comment je fais pour obtenir le ptr de chaque text field dans ma table.
merci
Patrice
24/05/2004 à 10:46
Quel environnement de développement / quel language ?
nsadon
24/05/2004 à 10:52
en C, ma question concernait une fonction de la doc de reference de palmos.
Patrice
24/05/2004 à 10:55
8O Ben je ne trouvais pas cette fonction dans ma doc

Mais je viens de comprendre : c'est un modèle de callback, pas une fonction que tu appelles :!: Et la doc montre clairement que le field est renseigné en entrée...
nsadon
24/05/2004 à 11:01
oui mais justement vu que je donne deja la ligne et la colonne en parametre et que l'on travaille tjrs sur des fields quel est l'interet de mettre aussi le ptr du field.
De plus comment je fais pour avoir ce ptr sachant que quand je cree ma table avec donc un textItemStyle dans une des colonne ca ne me renvoit aucun ptr.
c'est koi un systeme de callback?
Patrice
24/05/2004 à 11:02
Tu ne donnes rien en paramètre à cette fonction :!: C'est toi qui définis une fonction sur ce modèle et elle est appelée quand la table est chargée :!: Cf. TblSetLoadDataProcedure()
CITATION(nsadon)
c'est quoi un systeme de callback?
Il est temps de regarder les tutorials sur les tables
nsadon
24/05/2004 à 11:06
merci jvais regarder tout ca.
nsadon
25/05/2004 à 09:38
Excusez moi mais j'ai pas du tout compris comment fonctionnait les systeme de callback, ainsi qur tblSetLoadDataProcedure. Jai pourtant lu attentivement la doc mais sans resultat si quelqu'un pouvait me montrer sur un exemple tout simple afin de m'enlever ce poids
merci d'avance
Palmipod
25/05/2004 à 15:10
j'ai le même problème de compréhension à propos des tables (mais en Pascal, mais comme on utilise les API, c'est KifKif)
je viens de trouver cet article :
http://www.developer.com/ws/palm/article.php/3294191 qui pourrait peut-être aider
@+
Patrice
25/05/2004 à 16:23
Pour essayer d'expliquer simplement, le principe du callback sur cet exemple (quoique moi je les utilise uniquement pour les affichages de liste) :
- L'idée à la base est d'éviter d'encombrer la mémoire à pré-charger une litanie de rangées de la table.
- Donc au lieu de charger les données, vous définissez une fonction callback, disons MyLoadData(), dont le modèle est TableLoadDataFuncType(). Cette fonction reçoit en paramètre le rang, la colonne, la table... tout ce qui doit être nécessaire pour pouvoir remplir une cellule.
- Au moment d'afficher la table, vous appelez TblSetLoadDataProcedure(). Pour chaque cellule "active" de la table, le système va appeler votre fonction MyLoadData() et ainsi remplir la table. Et il le fera à chaque fois que nécessaire, sans que vous ayiez besoin de faire quelque chose dans votre code.
nsadon
26/05/2004 à 08:54
merci tout le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.