Palmivore
18/07/2002 à 17:32
C'est l'heure de la p'tite mousse au comptoir...
La logique des textes associés aux avatars m'interpellais depuis un moment; en fait il semble que :
de 0 à 100 post, t'es
RIEN :x
de 100 à 300 post, t'es
Habitué
de 300 à ?, t'es
Expert
>= 500 post, t'es
Gourou
Selon cette théorie, qui n'engage que moi,
la quantité primerais sur la qualité (Aiiiie, pas la tête)
Ma théorie se casse le nez sur Macounette, mais dans toutes les régles il y a forcement des exceptions
Je plaisante... total respect pour tous
Tabetozor
18/07/2002 à 17:46
Courage, tu es y presque....
je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi untel était "rien" et tel autre "habitué" ou "gourou". D'ailleurs je m'apprêtais à poster sur le sujet.
Ta théorie se tient.
Pour ce qui est de la qualité des forums, je trouve qu'elle est au rendez-vous sur PalmAttitude et effectivement la qualification des avatars devrait être liée à la qualité de l'intervenant. Le problème c'est que l'informatique ne sait pas gérer ce genre de critères en autonome. Alors que pour la quantité .................
Lutheone
18/07/2002 à 17:53
...Et si c'était tout simplement comme dans le monde réel:
A la tête du Client

ou même pire, peut-être qu'il faut coucher ? :p mais je vous l'accorde, via le net, c'est pas très pratique !!! De toute façon, cela n'a pas beaucoup d'importance, il faut simplement que le système soit équitable pour tous. (c bo ce ke je di !)
Tabetozor
18/07/2002 à 18:07
Je sens une certaine rebellion dans l'air que je vais m'empresser de punir tout de suite. ET hop, moins 50 messages pour tout le monde....
Meuh non je rigole....
et pour que ce message ne soit pas complètement inutile: il est clair qu'il y a un système automatique qui fait que tu as une sorte d'avancement hiéarchique au fur et à mesure que tu postes. Ca ne veut pas dire grand chose si tu ne postes que des %#!§@..ries, mais bon ce n'est pas généralement le cas ici.
Ceci étant, moi je serais plutôt pour une dénomination un peu plus personnel qui correspondrait au tempéramment et aptitude de tout un chacun. On peut être nouveau sur ce forum, mais être hyper calé dans un domaine. Il est clair que cela ne changera rien foncièrement, l'avis sera toujours de qualité, mais cela peut aider à identifier qui est qui...
Pensée à 5 balles d'un Tabetozor fatigué par sa journée... :+:
Je confirme que le rang est donné suivant les posts.
Un rang plus juste pourrais être donné si le forum étais modifié, je m'explique :
Imaginons que sous chaque poste (hormis dans la rubrique au coin du bar) on puisse sois mettre un + ou un - pour le post, on pourrais ainsi dire si l'interventions du posteur étais judicieuse, totalement inutile, ou à éviter, ca permetterais un rang juste, mais c'est encore du boulot pour rajouter ca dans le forum :)
c'est vrai que la qualification donnée par la machine n'a pas grand intérêt, c'est la qualité de l'intervention et de l'intervenant qui sont importantes.
Et quand on aura > de 500 posts on sera "gourou" et on en aura plus rien à faire
Palmivore
18/07/2002 à 18:23
CITATION(Tabetozor)
...et pour que ce message ne soit pas complètement inutile...
Tabetozor, ne détourne pas mon message de sa vocation !
MarieC
18/07/2002 à 18:37
CITATION(Palmivore)
Ma théorie se casse le nez sur Macounette, mais dans toutes les régles il y a forcement des exceptions
T'as tout deviné
CITATION(Lutheone)
...Et si c'était tout simplement comme dans le monde réel:
A la tête du Client :wink: ou même pire, peut-être qu'il faut coucher ? :P
Pas très flatteur pour les filles, ton commentaire

Je vais me contenter de l'ignorer tout en le soulignant. (malgré le :p )
CITATION(Tabetozor)
... moi je serais plutôt pour une dénomination un peu plus personnel qui correspondrait au tempéramment et aptitude de tout un chacun.
C'est le système qu'on avait sur PalmAgora. Il suffisait d'envoyer un mail à Serge avec le surnom souhaité.
Sur Infopalm on a commencé à implanter quelque chose de semblable mais pas systématiquement. C'est souvent des surnoms humoristiques qui sont attribués aux utilisateurs par d'autres. En principe, chacun peut proposer un surnom pour quelqu'un d'autre et le faire parvenir à Sandro. Si le surnom est OK (pas blessant, etc.) il est adopté
Les modérateurs chez nous ont aussi chacun un surnom qui les distingue car il véhicule un peu leur caractère ou leurs aptitudes...
bon bah moi je vais avoir quoi ? "boule de nerf" ? mdr
si MarieC avais pas dit "pas blessant" j'aurais proposé "le chieur"
;p
Palmivore
18/07/2002 à 18:58
CITATION(MarieC)
...T'as tout deviné...
Ceci dit, et sans vouloir t'offenser, encore 34 messages et tu vas passer
à ......Magourounette
olivier101
18/07/2002 à 22:32
Palmivore a tout juste quand au système...
Ca fait partie des choses totalement arbitraires qui ont été mises en place au début du forum, quand il fallait faire vite. Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est pas injuste non plus... Je préfère ça à un système avec trop de niveaux sans signification (sous-expert, apprenti, etc...) comme sur certains sites concurrents (et nénamoins amis, je tiens à le souligner).
La proposition de bouh ne tient pas, noter chaque post c'est ingérable.
L'idée de PalmAgora où les gens pouveaient choisir un surnom est pas mal, mais se choisir un surnom soi-même c'est pas très juste...
Je crois qu'il va falloir faire un sondage
Azrael
19/07/2002 à 08:12
Se choisir un surnom soit même me paraît faire "triple" emploi avec l'identifiant (T'ab', Olivier101, ...) et la possiblité de personnaliser la signature.
Pourquoi ne pas s'en remettre à la sagesse ou à l'à-propos d'Olivier ? C'est sûr, ca va lui demander un peu de travail et d'imagination ... mais il n'est pas tenu de le faire pour tous les participants, peut-être seulement pour les membres les plus actifs ...
olivier101
19/07/2002 à 08:24
azrael: il y a un sondage ailleurs si tu veux voter...
Mais, je ne veux pas assumer cette responsabilité tout seul, de toute façon..
penduick
19/07/2002 à 13:28
Alors, là, je vous suis pas du tout les mecs ! Et les filles non plus, mais pour d'autres raisons. MarieC, quand on dit 'il faut coucher', ça s'adresse pas forcément aux filles. Moi aussi, je couche. Avec passion et talent, d'ailleurs. Enfin, trève de ..., les mecs aussi peuvent coucher pour réussir. ET là, c'est le serpent qui se mord la queue (façon d'parler), car tu révèles la rigidité de tes a priori sociologiques en partant du principe que seules les femmes sont susceptibles de coucher pour réussir.
MarieC, tu es machiste 8-J
Pour ce qui est de la qualité des posts...
Ca Va Pas Bien La Tête ? !!! Moi qui ai eu tant de mal à passer 'habitué', en racontant que des carabistouilles... Déjà que j'm'emmerde au boulot, si vous me retirez ce plaisir, vous supprimez ma raison de vivre ! Je revendique la domination de la quantité sur la qualité.
marc terrier
19/07/2002 à 13:34
Je ne citerais pas Penduick (c'est trop long) mais je rigole bien quand même
Tabetozor
19/07/2002 à 13:44
Penduick, tes posts sont toujours un rayon de soleil pour moi...
LesDeuxOurs
19/07/2002 à 13:46
Dommage, j'aurais bien aimé avoir un 'Ours en chef' moi
CITATION(penduick)
Ca Va Pas Bien La Tête ? !!! Moi qui ai eu tant de mal à passer 'habitué', en racontant que des carabistouilles... Déjà que j'm'emmerde au boulot, si vous me retirez ce plaisir, vous supprimez ma raison de vivre ! Je revendique la domination de la quantité sur la qualité.

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI penduick...c'est de l'épuration ethnique...NON à la censure !
Levons nous contre cette Tyranie...et organisons la résistance ensemble...il n'y aura pas de canard laqué au menu !
LesDeuxOurs
19/07/2002 à 13:49
CITATION(HazarD)
CITATION(penduick)

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI penduick...c'est de l'épuration ethnique...NON à la censure !
Levons nous contre cette Tyranie...et organisons la résistance ensemble...il n'y aura pas de canard laqué au menu !
Oui resitons ensemble comme tu dis
marc terrier
19/07/2002 à 13:59
Je rigole tellement que j'en ai oublié le sujet - c'était quoi déjà ? - Le choix des surnoms , non ? Mias je suis comme Penduick je m'ennuie au boulot car je n'ai plus rien à faire ....
youyou
19/07/2002 à 14:28
Moi aussi je veux résister, juste laisser moi poster quelque trucs inutiles encore et je vous rejoins, s'il le faut on prendra le maquis (ou le marquis ça dépend des gout de chacun

) ...
Azrael
19/07/2002 à 14:40
Vas-y Olivier, c'est vraiment top ... j'ai eu la chance d'y aller pendant mon service, invité par Sextant Avionique ... C'EST MAGIQUE !
youyou
19/07/2002 à 14:42
CITATION(azrael)
... C'EST MAGIQUE !
Pas mieux
Mais dis donc ... ça va vite les infos !!!
C'est vrai qu'un chat surveille de très près ses souris !
Schtunks
19/07/2002 à 14:48
Bof... Il suffisait de regarder le pseudo AIM de Catz...
CITATION(Schtunks)

T'es un malin toi !
Azrael
19/07/2002 à 14:54
CITATION(Schtunks)

"06" ne signifie pas forcément "Nice" ...
penduick
19/07/2002 à 15:42
Je n'avais pas eu l'occasion de repasser par là depuis mon précédent appel du 19 juillet (je sais, je suis à la bourre d'un mois et 1 jour) mais je vois avec plaisir que la résistance à la qualité s'organise à merveille !
:J
et mariec, elle me boude ? ... Aïe, mariec, mariec, je t'aimais tant, entre les tours de bruges à gand, aïe, mariec, mariec ... ne me quitte pas, il faut oublier, tout peut s'oublier, oublier le temps des malentendus et le temps perdu...........
ps: si j'ai bien compris, il faut encore que je trouve 19 carabistouilles à dire, et je passe expert ? LE PIED !
Azrael
19/07/2002 à 15:49
Penduick gourou ??? Et moi, je deviens quoi dans 2 posts ???
VIVE LA QUANTITE !!!
Au moins ... ca fait de la lecture ...
olivier101
19/07/2002 à 15:49
CITATION(azrael)
Penduick gourou ??? Et moi, je deviens quoi dans 2 posts ???
Rien, tu es déjà au top
Azrael
19/07/2002 à 15:50
CITATION(penduick)
Je n'avais pas eu l'occasion de repasser par là depuis mon précédent appel du 19 juillet (je sais, je suis à la bourre d'un mois et 1 jour) mais je vois avec plaisir que la résistance à la qualité s'organise à merveille !
Penduick : le 19 juillet, c'est ... aujourd'hui ...
penduick
19/07/2002 à 15:54
CITATION(azrael)
Penduick : le 19 juillet, c'est ... aujourd'hui ...
Bon, ben retire 'précédent'.
expert (en quoi?) - 17
MarieC
19/07/2002 à 18:46
CITATION(penduick)
Alors, là, je vous suis pas du tout les mecs ! Et les filles non plus, mais pour d'autres raisons. MarieC, quand on dit 'il faut coucher', ça s'adresse pas forcément aux filles. Moi aussi, je couche. Avec passion et talent, d'ailleurs. Enfin, trève de ..., les mecs aussi peuvent coucher pour réussir. ET là, c'est le serpent qui se mord la queue (façon d'parler), car tu révèles la rigidité de tes a priori sociologiques en partant du principe que seules les femmes sont susceptibles de coucher pour réussir. MarieC, tu es machiste 8-J
On dirait dans ce cas-là pas plutôt: féministe ?
Tous pareils ces avocats: ça vous assomme littéralement avec un verbiage pas possible et à la fin de la plaidoirie il y a quoi ? une faute de raisonnement
Je n'ai aucun à priori
là dessus
penduick
22/07/2002 à 10:07
CITATION(MarieC)
On dirait dans ce cas-là pas plutôt: féministe ?
Tous pareils ces avocats: ça vous assomme littéralement avec un verbiage pas possible et à la fin de la plaidoirie il y a quoi ? une faute de raisonnement
Je n'ai aucun à priori
là dessus 
Ta ta ta... Y'a justement aucune faute de raisonnement (d'ailleurs c'est pas gentil ce que tu dis sur les avocats, j'me plaindrai au batonnier) : ton raisonnement aboutissait à penser que si l'on parlait de coucher pour réussir, ça ne s'adressait qu'aux filles. A mon avis, c'est hautement discriminatoire (

) et + machiste que féministe...
Donc, je le redis d'autant plus fort que tu es partie en vacances et que tu ne verras probablement pas ce message à ton retour . . . Tu es machiste !!!
MarieC
05/08/2002 à 12:24
CITATION(penduick)
Donc, je le redis d'autant plus fort que tu es partie en vacances et que tu ne verras probablement pas ce message à ton retour . . . Tu es machiste !!!
Et toc ! encore une faute... d'appréciation cette fois !
na
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.