Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cable Hotsync USB et recharge batterie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
megaoctet
Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier Palm (un Zire d'occaz), avec son cable USB.
Lorsqu'il est branché sur le PC, la batterie se recharge. génial !

Maintenant, je voudrais acheter un deuxième cable. Comme ça, j'en ai un au bureau, et l'autre à la maison.

Voilà mes questions :
Le cable d'origine est-il particulier ?
Est-ce qu'un banal cable usb - mini usb peut faire l'affaire (Synchro ET recharge) ? Parce que dans le 12°, c moins cher que chez les marchands d'accessoires !

J'ai parcouru ce forum sans trouver la réponse. Alors si quelqu'un peut renseigner le newbie que je suis ....

Merci d'avance
Calino
A prioris, je te conseille un cable de chez Vexim ou Brando (ou rodo pda)...
Ils sont de qualités et à la longue c'est rentable, surtout pour la faible économie que te ferais anim_wink.gif

icon_biggrin.gif Et surtout BIENVENUE !!! icon_mrgreen.gif
PalmigloTE
Bonjour,

J'ai les mêmes connectiques sur mon TE et j'ai le même phenomene qui se produit. J'utilise d'autre cable mini usb (comme celui de mon appareil photo numerique) et ça marche trés bien.

Par contre la charge n'est pas violente (au moins 3 heures à le laisser brancher, si c'est pas plus. en fait j'ai jamais regardé le temps exact. mais c'est long) et ça se decharge plus vite qu'avec le vrai chargeur.
Dionysos
3 heures c'est quasiment le temps de charge avec le chargeur. Mais c'est vrai que ça dure plus longtemps.
Je pense qu'il vaut mieux utiliser se genre de charge pour dépanner.
jean-roch
l'usb ne charge pas autant un palm que le secteur, par contre le palm affiche quand même 100% au bout d'un certain temps, mais la jauge redescend très vite :?
l'idéal est le transfo secteur-usb, qui fait une vraie charge, par contre il parait que tous les câbles ne permettent pas recharge (non vérifié)
Schtunks
CITATION(jean-roch)
l'usb ne charge pas autant un palm que le secteur

A priori, l'USB c'est du 5 V-750 mA et un chargeur Palm c'est du 5 V-1 A...
megaoctet
Merci à tous !

C vrai que l'économie n'est pas énorme. Je pensais qu'un cable "standard" se vendait dans les 5 € dans les boutiques micro du 12°, et bien non ! C'est plutôt 10 €.

Donc je vais certainement acheter un "vrai" cable, ou alors tenter de remonter ma cellule IR dans mon PC.

Je ne demanderai pas si le Palm se recharge lors de la synchro par IR sourire.gif

Merci encore. On est bien reçu ici sourire.gif
Calino
CITATION(megaoctet)
Je ne demanderai pas si le Palm se recharge lors de la synchro par IR sourire.gif

Je l'attend un jour ou l'autre celle-là !
Ou sa variante BT... anim_wink.gif
Corto
Bonjour,
Il parait que le bluetooth et mon microonde fonctionnent sur la même longueur d'onde. C'est super, mon micro-onde est un 700 Watt, çà devrait charger mon TT plus vite que les pauvre 5 Watt du chargeur de Palm.

Alors ce soir j'ai décidé de mettre mon TT dans mon micro-onde, pour le recharger. A votre avis je le met combien de temps à puissance maxi?

anim_rasta.gif
PalmigloTE
moi je dirai un bon quart d'heure. :-J
MarieC
CITATION(PalmigloTE)
moi je dirai un bon quart d'heure. :-J

Seulement si tu le veux saignant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.