Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : memplug/pimover/msmount/filez:quelques interrogations
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jalyabr
à quoi sert veritablement pimover situé sur le module memplug?

doit on obligatoirement passer par msmount-filez?

pourquoi l'icone de msmount n'apparait pas?obligé de l'atteindre par le menu preferences?

je trouve l'emploi de ce memplug tres compliqué....demande un veritable apprentissage....qu'en pensez vous?
olivier101
CITATION(jalyabr)
à quoi sert veritablement pimover situé sur le module memplug?

Il me semble que c'est l'équivalent de McFile, YiSHow, Filez et des nombreux logiciels qui permettent de manipuler et copier des fichiers entre la RAM et la carte mémoire.

CITATION(jalyabr)
doit on obligatoirement passer par msmount-filez

La question est incomplète: pour quoi faire?
Filez est un explorateur de fichiers en RAM ou sur carte.
MsMount est une des façons de mettre des bases ou programmes sur carte mémoire, mais il y en a d'autres (voir le dossier)

CITATION(jalyabr)
pourquoi l'icone de  msmount n'apparait pas?obligé de l'atteindre par le menu preferences?

C'est normal.

CITATION(jalyabr)
je trouve l'emploi de ce memplug tres compliqué....demande un veritable apprentissage....qu'en pensez vous?

C'est vrai, mais ce n'est pas propre au memplug, mais au VFS donc à tous les Palms équipés de lecteur de carte mémoire.
jalyabr
doit on obligatoirement passer par msmount-filez

en fait je veux mettre sur ma carte cf les jeux et la cartographie mapviewver;rien de plus.............

une question
peut-on appeler une cartographie mapviewer de la carte cf;une fois en place sur la ram;debrancher le module memplug pour y mettre le module gps????

une autre question
a votre avis quelle combinaison de freeware utiliser pour faire ces manip le plus simplement possible sans se casser la tête?
je dispose donc:
de:
la panoplie pitech dont Pimover
filez
msmount
pidirect (version limitéé a 20 transfets--->donc je ne compte pas dessus)

en tous cas
pour moi c'est une premiere approche des module memplug
ce que je peux dire aujourdhui c'est que la facon de proceder n'est pas du tout conviviale;je dirais meme presque rebutante.....
pour un systeme qui se veut plug and play;la manip est loin d'etre plug and play..............
olivier101
CITATION(jalyabr)
en fait je veux mettre sur ma carte cf les jeux et la cartographie mapviewver;rien de plus.............

Les jeux sont souvent constitués d'une seule base (application) que tu peux mettre sur la carte mémoire dans /Palm/Launcher; l'application sera alors vue par le launcher, sans rien faire de spécial.
MapViewer sait accéder directement aux cartes sur la carte mémoire, il faut juste qu'elles soient dans /MapViewer_Maps

CITATION(jalyabr)
une question
peut-on appeler une cartographie mapviewer de la carte cf;une fois en place sur la ram;debrancher le module memplug pour y mettre le module gps????

Pour peu que tu aies la place nécessaire en RAM, oui bien sûr; le mieux pour ça est de passer par l'utilitaire MapManager fourni avec mapViewer, qui te permet de déplacer les cartes entre la RAM et la carte mémoire.

CITATION(jalyabr)
une autre question
a votre avis quelle combinaison de freeware utiliser pour faire ces manip le plus simplement possible sans se casser la tête?
je dispose donc:
de:
la panoplie pitech dont Pimover
filez
msmount
pidirect (version limitéé a 20 transfets--->donc je ne compte pas dessus)

Oublie filez, trop complexe, pimover fera mieux l'affaire.
Pidirect n'est pas freeware, mais msmount fait grosso modo la même chose.
Azrael
Moi, j'aime bien McFile en version freeware, associé à MsMount.
Celà donne un outil assez simple à gérer, d'autant plus que l'on peut tout à fait oublier MsMount une fois paramétré.
jalyabr
viens d'essayer de copier mapmanager dans le carte et ça marche pô.....

you need a device with an expansion card for this operation

pourquoi ne reconnait il pas ma carte?
olivier101
Tu as bien installé PiVFSMgr?
jalyabr
azrael
tu pourrais me donner le lien pour le trouver
je l'ai pas trouvé ici et suis allé voir sur palmgear....
merci a toi si ça te ne te pose pas probleme de le retrouver
jalyabr
je n'en sais rien Olivier....
quand je mets le memplug il m'installe:
cspotrun
gMovie
pibackup
pidirect
pimover
pipref
piviewer

ou le trouver ce pivfsmgr?il sert a quoi.?
Azrael
CITATION(jalyabr)
azrael
tu pourrais me donner le lien pour le trouver
merci a toi si ça te ne te pose pas probleme de le retrouver

Tu parles de quoi : McFile ? MsMount ?
jalyabr
msmount je l'ai deja
olivier101
CITATION(jalyabr)

Mais comment tu as cherché??
En tapant mcfile dans la recherche logiciels on trouve ça:
http://www.palmattitude.org/logiciels/list...?id_logiciel=90
jalyabr
ça y est.......
je suis allé telecharger PiVFSMgr
sur le site......je ferai une hotsync ce midi..........
olivier101
CITATION(jalyabr)
ou le trouver ce pivfsmgr?il sert a quoi.?

Extrait du dossier cartes mémoire:
CITATION
Quant aux Visor, également en PalmOS 3.5.x, ils peuvent aussi bénéficier de la compatibilité VFS:

équipés d'un des modules MemPlug, grâce au logiciel PiVFSMgr (fourni avec le module)

Ca sert donc à fournir le support VFS aux Visor avec MemPlug. Je pensais qu'il était fourni avec le memPlug, mais apparemment il faut le télécharger; voir: http://www.pitech.com/Hardware/Builtin/PiVFSMgr.htm
Azrael
Je peux t'envoyer McFile 1.13, si tu veux. C'est la dernière version freeware. Ton mail ?
jalyabr
oui j'avais vu cela mais azrael parlait d'une version freeware et la c'est un shareware....pas envie de repartir sur version d'evaluation........
NeoAngel
Un avantage de PiMover que je n'ai pas vu avec Mcfile, c'est qu'il classe les applis avec leurs BD ... Don c'est plus facile pour le nettoyage !
jalyabr
je crois que je vais m'en tenir a pimover+msmount
c'est ce qu'il y a de plus simple?
Azrael
CITATION(azrael)
Je peux t'envoyer McFile 1.13, si tu veux. C'est la dernière version freeware. Ton mail ?

Voilà ce que je t'ai dis dans un post un peu plus haut, Jalyabr.
olivier101
CITATION(jalyabr)
je crois que je vais m'en tenir a pimover+msmount
c'est ce qu'il y a de plus simple?

Probablement.

Un avantage de PiDirect c'est qu'il a une fonction intégrée très bien faite pour déplacer les fichiers, qui rend McFile ou PiMover inutile! (et pour NeoAngel, les applis sont aussi classées avec leurs bases, même sur la carte... en fait ça doit être une version light de PiMover)

Pour moi PiDirect vaut l'investissement, plus pro, plus stable, plus complet et beaucoup plus rapide que MsMount (voir le comparatif dans le dossier).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.