Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Royaltek BlueGPS, avis des utilisateurs?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sharky34
Bonjour,

l'idée du datalogger permettant d'économiser les batteries de nos petites bêtes fait son chemin. Voir post "autonomie T3 et BT".

D'abord, est-que l'autonomie annoncée est au rendez-vous?

Ensuite, quid de la sensibilité?

D'autre part, reste à tester le rapatriement des traces.
Je possède Fugawi qui nativement sait relire les fichiers NMEA, parait-il. Je ne l'ai jamais testé, je ne sais pas si c'est valable pour tous les fichiers.

Quelqu'un peut-il me fournir un fichier NMEA extrait d'un GPS Royaltek pour que j'y jette un oeil? Si possible issu du logiciel PC, si possible dans le sud de la France pour qu'il me permette de juger de l'(exactitude de la trace (pour peu qu'elle emprunte des chemins ;=))

Merci d'avance.

PS: j'ai lu pas mal de tests mais j'aimerai avoir des retours de vraies personnes.
maertems
Salut,

Je posede depuis peu un RoyalTek. J'ai ete vraiment surpris par ce GPS.
Il a une precision vraiment nickel, meme dans paris dans les petites rues. Choses que je regretais sur mon ancien, un HI-203.

L'autonomie est tres bonne, meilleur que celle du T3 en tout cas sad.gif

Pour le datalogeur j'ai recupere une fois le fichier, mais comme je ne
fais pas de rando, je n'en ai pas vraiment l'utilite donc je n'ai pas teste a fond.

Je suis plutot tres content de cet appareil 8)
vidocq
Bonjour,
Je suis également parfaitement satisfait de cet appareil si ce n'est que le logiciel BluGPS pour Palm version 1.3.6.6 (build du 24/2/2004) est à mon avis buggé.

J'ai en effet constaté :
1° Dans sa fonction "Download" mode "Download et delete", le delete est inefficient. Faite le download et le delete en deux temps 8O

2° Il perd le signe "-" dès que la longitude se situe entre < -1° et 0°. 8O 8O
exemple avec la version BluGPS pour PC version 1.2.8.91 build 15/9/2003
...
Latitude: 49.162390
Longitude: -0.304061
...
Version BluGPS pour Palm
....
Latitude: 49.162390
Longitude: 0.304061
....

soit à cette latitude un écart d'environ 150 Km icon_biggrin.gif
Christopher
je suis tres content de ce GPS perso, je viens de l'avoir, donc je n'ai pas pu tester son autonomie et sa précision a fond.

je t'ais mis 2 tracés, l'un au format natif, l'autre au format nmea (avec l'extension .txt sinon ca passe pas sur le forum).

Je n'ai pas tester avec fugawi, mais le logiciel fourni avec le GPS a une fonction tres interressante: Il est capable d'emuler un GPS et de rebalancer le fichier de log via un port serie (genre COM7), comme ca ton soft de destination a l'impression de récuperer les data d'un GPS.
Donc compatible avec quasi tous les softs capable de se brancher sur un GPS serie (le seul truc qui n'a pas marché, faut que je vois ca en detail, c'est autoroute express de Ms qui tente d'etre plus intelligent que les autres (scan))
J'ai testé avec Carto explorer (carte IGN), qui ne peut pas lire directement les fichier nmea, et ca me retrace tous mon trajet (en accéléré: 1 point tous les 20 metres)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.