Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mode d'emploi PImover
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
jalyabr
bon
je voudrais transferer mon jeu de dames sur ma carte cf
je dispose donc de pimover et msmount............

je suis dans pimover
je vois dans internal(ram)

Dam 46.3k
DB-Dame 10k

que veux dire DB?

le quel des deux dois je transferer pour garder en ram l'icone de mon jeu de dames?dam 46.3k je suppose?
si je fais cela je perds l'icone de mon jeu

pourquoi faut il nommer un directory?l'appeler comment????

si quelqu'un pouvais me donner marche à suivre ,j'avoue que ça m'aiderait beaucoup

Grand merci..............
olivier101
Premier point, le fichier DB-Dam (DB=database) doit rester en RAM, car il faut pouvoir écrire dedans (on ne peut placer sur la carte avec MsMount que des fichiers en lecture seule). C'est donc l'autre (Dam) que tu dois déplacer

Maintenant, il te faut déplacer ce fichier dans le répertoire monté par MsMount (voir dans le panneau de config de MsMount), et pas un autre! Normalement c'est /Palm/Programs/MsMount. Tu fais ça avec PiMover.

Si MsMount est correctement activé (il faut peut-être faire disable puis enable pour le forcer à se mettre à jour), tu devrais voir de nouveau l'icone du programme dans le launcher.
jalyabr
bon je suis dans msmount

je vois

preferences

Mount path
/palm/programs/msmount

ENABLE(noirci) disable(fond blanc)

Que dois je faire a ce moment là??????????

merci a toi Olivier
essaye de tout detailler si tu peux........je patauge completement.....
je crois qu'une fois qu'on a fait la manip c'est tout mais là je suis PAUMé

merci a toi
olivier101
MsMount permet de faire croire au Palm que certains fichiers se trouvent en RAM, alors qu'en vérité ils sont dans un répertoire particulier de la carte mémoire. C'est clair pour toi ou pas?

Est-ce que tu as bien déplacé le fichier Dam dans /palm/programs/msmount ?
jalyabr
MsMount permet de faire croire au Palm que certains fichiers se trouvent en RAM, alors qu'en vérité ils sont dans un répertoire particulier de la carte mémoire. C'est clair pour toi ou pas

oui ça j'ai tres bien compris qu'il s'agissait de leurer le palm

par contre
comment tu fais pour deplacer dam dans palm/programs/msmount????

tu fais ça ou?dans pimover????

comment tu fais pour creer le repertoire palm/programs.msmount??? a partir de quoi?
une fois qu'on a ouvert msmount par "preferences"?????
olivier101
CITATION(jalyabr)
comment tu fais pour deplacer dam dans palm/programs/msmount????

tu fais ça ou?dans pimover????

comment tu fais pour creer le repertoire palm/programs.msmount??? a partir de quoi?

Non, tout ça se fait dans PiMover!
Dans MsMount, la seule chose que tu as à dire, c'est "prends les fichiers qui sont dans tel répertoire et fais comme si ils étaient en RAM"

Allons y pas à pas
-tu lances PiMover
-tu as deux onglets en bas, sélectionne celui de droite (avec le dessin d'une carte mémoire)
-au dessus tu as la liste des fichiers et répertoires. Si la carte a été bien formatée, il doit y avoir un répertoire qui s'appelle "Palm"; tu cliques dessus
-maintenant il doit y avoir un répertoire qui s'appelle "Programs"; tu cliques dessus
-tu ouvres le menu Tools/Create Directory et tu tapes "MsMount" comme nom de répertoire (directory). le nouveau répertoire MsMount apparaît dans la liste.

Ouf! tu as créé le répertoire /Palm/programs/MsMount... tu n'auras plus à le refaire.

-maintenant tu sélectionnes l'autre onglet en bas, celui avec un petit dessin de palm. Il t'affiche tous les fichiers qui sont en RAM
-tu trouves "Dam" et tu coches la case à côté
-tu cliques sur le bouton "Move" en bas
-il t'affiche l'arborescence des répertoires de la carte, tu sélectionnes le MsMount que tu viens de créer, et tu fais OK

Voilà, maintenant le fichier Dam est dans le bon répertoire.

Tu sors de PiMover, tu va dans les Prefs de MsMount, tu cliques une fois sur disable et une fois sur enable. Maintenant si tu as tout bien fait, L'icône de Dam devrait réapparaitre dans le launcher (peut-être dans la catégorie non-classé), sauf qu'elle est bien sur la carte mémoire et pas en RAM!

Plus détaillé, je ne peux pas....
jalyabr
ton explucation est on ne peut plus claire

des que j'ai fait toute la manip je suis allé dans preferences et msmounter

j'ai voulu cliquer sur disable et sur enable(au fait pourquoi faire cela????)

a ce moment mon palm a planté........
erreur fatale initialiser

maintenand je n'arrive plus a cliquer sur enable

il m'impose setting

est inscrit alors

non compatible app

msmount will be disabled for

application

add delete ok

qu'est ce que jdois faire????????

merci a toi pour ton infinie patience..............
ah si t'avais su............tu l'aurais donné a ta femme ce platinum.............
olivier101
Cliquer sur disable/enable c'est pour être sûr que MsMount relit bien le contenu du répertoire /palm/programs/MsMount, pour prendre en compte le fichier Dam que tu viens de rajouter.

Vu ce qui se passe, j'ai l'impression qu'il essaye de te dire que l'appli n'est pas compatible avec MsMount... je ne sais pas pourquoi, un petit programme de dames ça a l'air innoncent...

L'ennui c'est que j'utilise PiDirect, et je n'ai pas trop envie d'installer MsMount pour tester.

Alors je fais appel aux volontaires: est-ce qu'un utilisateur de MsMount pourrait tester le programme de dames de jalyabr (lequel est-ce au fait?) pour voir s'il fonctionne ou pas avec MsMount?
jalyabr
j'ai fait la meme manip ,je n'ai pas ce probleme de blocage,par contre je ne retrouve pas l'icone du jeu de dame.....il y a un probleme
j'ai refait la meme manip avec"palamsutra" anim_wink.gif
et c'est le meme probleme....je ne comprend pas ou ça coince(je ne l'ai pas fait expres..... icon_lol2.gif )

voilou
olivier101
Bon résumons:
-tu as bien le fichier Dam.prc dans /Palm/programs/MsMount
-MsMount est "enabled" avec ce même répertoire
-et tu ne vois pas l'application dans le launcher?
jalyabr
c'est pas ça qui me manque en plus de msmount et pimover pour faire apparaitre les icones?????

comment peut on lancer un programme situé directement sur la carte lorsqu'on a pas les icones s'y rapportant?
jalyabr
j'ai bien dam(mais pas prc)en face j'ai la mention "application"

je suis passé sous pidirect mais le probleme reste le meme

qu'appelles tu le lancher?ça ne serait pas une application qu'il me manque?(je lisais cela a l'instant sur google...quelqu'un qui avait un 505 avec silverscreen et qui ne retrouvait pas non plus les icones)

est ce que je dois telecharger un lanceur???????????
olivier101
Non, le launcher c'est l'application où tu vois toutes les icônes des applications!
Tu en as donc forcément un...
Lorsqu'un programme est bien installé sous PiDirect ou MsMount, son icône doit apparaitre dans n'importe quel launcher, puisque c'est comme s'il était en RAM.

Dans MsMount ou PiDirect, quand tu as mis enabled, il doit te dire le nombre de bases sur la carte.... quel est ce nombre?
jalyabr
CITATION
Dans MsMount ou PiDirect, quand tu as mis enabled, il doit te dire le nombre de bases sur la carte.... quel est ce nombre?

jamais vu ça ;c'est donc que ma manip est mauvaise......
olivier101
CITATION(jalyabr)
CITATION

jamais vu ça ;c'est donc que ma manip est mauvaise......

Mais non, c'est toujours affiché quelle que soit ta manip, mais c'est seulement dans PiDirect et pas MsMount.

Il est écrit "Databases on Card: xxx".

Quand c'est disabled, le nombre est toujours 0; quand c'est enabled, le nombre correspond au nombre de bases (ou applications) qui se trouvent dans le répertoire spécifié au dessus. Si tu as bien mis ton fichier Dam.prc au bon endroit, quand tu cliques sur "enable" ce nombre doit donc passer à 1.
jalyabr
je pense ne pas avoir cela vu que c'est la version d'evaluation.....

j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire
dans la mesure ou msmount je n'arrive pas a le mettre en mode"enable"
et pidirect est la version d'evaluation qui ne me donne pas
ces fameuses "Databases on Card: xxx"

je me demaznde si je ne vais pas virer tout ça et essayer un autre programme
en tous cas merci....
olivier101
Je ne vois pas pourquoi ce famuex "databases on card" ne serait pas dans la version d'éval, vu que c'est la même que la version enregistrée, la seule différence étant la clé d'enregistrement...

Tu peux toujours essayer PowerRUN qui fonctionne sur un principe différent: au lieu de "tromper" le système pour lui faire croire que certaines bases sont en RAM alors qu'elles sont sur la carte, powerRUN crée un raccourci pour les exécutables de ton choix qui va déclencher la copie en RAM du programme et des bases associées.

Avantages:
-powerRUN s'occupe lui-même de déplacer le programme et ses bases sur la carte
-même les bases en lecture-écriture peuvent être mises sur la carte
-les raccourcis restent présents même lorsque la carte est enlevée
-les raccourcis peuvent désigner des programmes sur différentes cartes, powerRUN demandera d'insérer la bonne carte.

Désavantage:
-c'est plus long, à chaque lancement il faut copier le programme et ses bases en RAM, et à la fin recopier les bases modifiées sur la carte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.